32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
pseudo
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 50 fois, 27 msg
Par défaut 11/04/2013, 12:04

Citation:
Envoyé par ChristineJO Voir le message
Tu es chanceuse d'avoir une cocotte qui mange rapidement le matin!

Ma fille ça lui prend 1h après son réveil pour avoir faim. J'ai essayé pendant longtemps de la faire déjeuner dès son réveil, impossible, je me battais avec elle pour qu'elle mange un peu. C'était pas l'idéal. Et c'est la même chose pour la puce qui déjeune chez moi le matin.
Bon, on s'entend qu'à mange pas 18 choses le matin, mais un yogourt avec un verre de lait pour lui remplir le bedon jusqu'au snack de 9 heures c'est correct pour elle.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié pseudo pour ce message:
non lus
  (#22)
lilibellule04
Déluré(e)

Remercié: 461 fois, 237 msg
Par défaut 11/04/2013, 13:17

pour ici je fait déjeuné certain enfant , jai une petite qui déjeune ici une semaine sur deux en amportant son déjeuné car elle doit déjas se lever tot lorsquelle est chez maman... sa va super bien et personne ne sen plaint ,parfois lorsque les gens sont presser il arrivent avec un sachet de gruan ou un yougourt et une pomme ...je complet souvent en leur donnant des choses dici aussi , je ne suis pas du genre a compter chaque roti et si un matin il semble avoir faim je leur en donne , surout que souvent quand les amis arrive ma fille est entrain de déjeuné et mo i je grignotte une roti aussi et mon bébé mange aussi , alors ambiance famillial oblige c un peu comme sil etait tous mes enfants allé jusqua 8:30 hahahaha certain écoute les dessin annimé dautre déjeune ,dautre joue....apres cette heure on devient plus une garderie hihihih

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié lilibellule04 pour ce message:
non lus
  (#23)
Véro7
Déluré(e)

Remercié: 858 fois, 399 msg
Par défaut 11/04/2013, 13:30

Bonjour moi ici je fonctionne d'une façon bien simple: TOUT mes cocos déjeune ici tout simplement, les parents leurs font mangé ce qu'ils peuvent chez eux ( souvent les enfants ne veulent pas mangé car trop pressés) puis elles ( j'ai juste des filles ) arrivent et à 8h00 8h15 on déjeune toutes ensemble. Ensuite c'est le temps des lulus car ça aussi c'est moi qui le fait pour la majorité. Puis on commence notre journée tout le monde est heureux car de toute façon moi j,ai pas le temps de déjeuné avant car j'ai mes 4 garçons à préparé pour l'école et mes deux filles à habiller plus moi. Entre servir une collation avec deux groupe alimentaire plus un verre de lait et un déjeuner composer d'un demi muffin anglais avec fromage à la crème et du cantaloup puis un verre de lait et une collation complète je vois pas la différence au côté monétaire ni au niveau du temps. Bien sur par contre que je ne sert pas d'autre collation en avant midi. Les parents adore notre routine et tous sont content. De plus les enfants mangent mieux en groupe que seul et presser car papa maman doivent aller au boulot.

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Véro7 pour ce message:
non lus
  (#24)
Véro7
Déluré(e)

Remercié: 858 fois, 399 msg
Par défaut 11/04/2013, 14:50

ha oui et moi je ne charge rien pour le déjeuner car je considère que ça remplace ma collation donc aucun frais pour les parents. Pour ce qui est d'être ou pas habiller je dis toujours au parent de ne pas ce battre outre mesure avec leurs enfants. Une journée une fois exceptionnellement en pyjama à la garderie ça tue personne. Mais j'aimerais pas que ce soit systématique par exemple.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Véro7 pour ce message:
non lus
  (#25)
loverlyangel
Timide

Remercié: 47 fois, 20 msg
Par défaut 11/04/2013, 15:21

Je tien a vous dire qu'en tant que parent qui doit amener son enfant a 6:45 pour ne pas etre en retard au travail, j'apprecie que ma RSG lui donne a dejeuner, ma fille ne veut pas dejeuner en se levant. Elle a besoin d'au moin 30 mins avant de meme concervoir manger, (elle n'aime pas se faire reveiller). C'est sur que c'est plus de "travail" mais la plupart charge plus et ca convient tres bien pour les parents autant que les RSG (de mon experience bien sur) Mais je suis d'accord que certain peuvent en abuser.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié loverlyangel pour ce message:
non lus
  (#26)
NANIE53
Déluré(e)

Remercié: 83 fois, 54 msg
Par défaut 12/04/2013, 13:52

Personnelement, c'est quelque choses que je faits depuis plus d'un an. Et j'ai aucun problème avec ça. Car moi j'ouvre à 6h30 le matin alors c'est normal qu'ils aient pas faim alors je les faits manger et s'il arrive en pyjama je les habillent.

Je comprend que ça dérange certaine personne mas moi, permettre à un enfant de se réveiller en douceur et de pas être bousculé à cause de notre vie d'adulte, ça me fait plasirs.

Alors si toi ça te tente, moi je te dit vas-y fort.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié NANIE53 pour ce message:
non lus
  (#27)
Valérie G
Indomptable

Remercié: 1 551 fois, 770 msg
Par défaut 12/04/2013, 14:23

Citation:
Envoyé par Rio Voir le message
Salut a vous ! ici j'ai un coco depuis déjà 3 ans , jamais en 3 ans ses parents ont eu a le réveiller pour venir a la garderie , la maman commençait tard ce qui lui permettait de se réveiller par lui - même ! ensuite maman a eu un nouveau bébé , donc petit loup est venu moins souvent et il faisait de petites journées ( a moins d'exception ) depuis 2 semaine papa a recommencer le travail , c'est lui qui le voyage ( c'est encore compliqué avec bébé donc je comprend ) il arrive a 7h30 et repart a 17h30 jusque là ça va ! ce matin j'ai discuter avec la maman au téléphone , elle s'Inquiètais , le matin il ne veux plus rester ici , il dit vouloir rester a la maison avec maman , elle ma aussi dit qu'ils devaient le réveiller , pour donner du temps pour déjeuner et s'habiller ! je réfléchissait a tout ca , j'ai envie de leur proposer de le faire déjeuner et même s'ils veulent l'amener en pyjamas ... vous en pensez quoi ? moi ca ne change pas grand chose dans mon horaire il arriverai a la même heure mais il serait moins fatigué , il est capable de s'habiller lui même ! par contre pour le déjeuner , j'avais penser a charger 2 $ par jour ou il le prend OU leur demander de l’apporter que ce soit toast , céréales ... vous savez rien est gratuit , je n'ai pas les moyens de donner , même si certains se disent mais ca coûte rien des toast . bien d’accord , mais je pensais lui servir des fruits , produits laitiers etc ..
Voici la situation, tu as une famille : papa, maman, garçon 3 ans et poupon.
Maman est à la maison avec poupon
Garçon 3 ans passe 10 heures à la garderie 5 jours semaine (50 heures semaine + le transport)
Papa travaille en moyenne 40 heures semaine + le transport.

Mon interprétation, le garçon est épuisé car il doit quitter sa maison minimum 50 heures semaine, ajouter à cela le transport.
Le garçon de 3 ans s’ennuie de sa maison, de ses jouets, de sa maman et du même fait commence à jalouser poupon qui lui, a l’exclusivité de sa maman et sa maison durant 50 heures semaine.
Mon interprétation, maman n’a pas besoin d’aide pour le déjeuner car elle est disponible pour s’occuper de son enfant.
L’aide qu’ils auraient besoin s’est de se trouver une alternative pour le transport… Grands-parents, voisins…

Je ne crois pas que tu aides l’enfant en l’habillant et en le faisant manger à la garderie, cet enfant se lèvera et quittera aussitôt, ce qui diminuera son temps en présence de papa, maman.

Pour ma part, je suis prête à aider un parent de façon temporaire, mais je l’aide si ça peut aider l’enfant. Dans ce cas-ci, je ne crois pas que ça aide le petit car ça demande est de voir sa maman plus longtemps car il doit s’ennuyer d’elle.

On ne peut pas demander à un enfant de 3 ans de comprendre et d’accepter cette situation, depuis l’arrivée du poupon, son horaire a radicalement changé, il passe 10 heures par jour à la garderie pendant que poupon a toute l’attention de sa maman à la maison. On lui demande en plus de prendre 2 repas à la garderie en plus de 2 collations, donc il reste que le souper en famille. Les moments en famille lui ont été diminués bien malgré lui. Il voit l’arrivée du poupon comme un rejet.

Je proposerais plutôt à la maman de trouver une autre alternative pour le transport du petit car ce n’est pas un caprice que de vouloir rester dans sa maison avec sa maman et poupon.

Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Valérie G pour ce message:
non lus
  (#28)
Chouettee
Indomptable

Remercié: 1 013 fois, 558 msg
Par défaut 12/04/2013, 18:18

Petite précision, ce n'est pas parce que ça s'apelle un congé de maternité, que c'est un congé. Et ici la RSG dit bien que bébé n'est pas facile. Ayant moi même des bébés difficiles, je peux vous dire que je suis plus en congé èa travailler 10 heures avec 6 amis et mes 2 garçcons que quand mes enfants avaient moins de 6 mois.

Si tu veux aider cette maman, tu devrais le faire. Même si elle n'a pas l'énergie pour penser que t'aimerais entendre son appréciation, je suis certaine que son inconscient l'apprécie.

Garderie Les P'tits Renards
http://ptitsrenards.webs.com

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Chouettee pour ce message:
non lus
  (#29)
Rio
Indomptable

Remercié: 1 766 fois, 829 msg
Par défaut 15/04/2013, 07:45

cette semaine , comme je n'ai que lui Vendredi , je vais dire que je ferme de plus j'ai un rv mais j'aurais pu me faire remplacer , mais comme je ferme ils ne paient pas ... il passera une journée avec maman , car oui le bébé est difficile ,et j'ai eu un bébé difficile je comprend parfaitement cette maman ! mais si cette journée la , elle n'a pas a sortir pour venir le chercher plus tot , mais qu'elle le garde chez elle , elle trouveras ca peut etre moins dure , le petit homme lui va avoir passé moins de temps ici ... parce que vendredi la , oufffff , j'en avait 4 , il a pleurer , et pleuré , de plus les 3 autres sont parti dans les alentour de 3h00 , donc il a vu tout le monde partir mais papa lui est arrivé seulement a 5h30 , j'ai essayer de faire plein de chose avec lui , rien a faire , il restait collé à la fenêtre a regarder si papa arriverait pas je trouve ca triste , même si je comprend parfaitement la situation
  Envoyer un message via MSN à Rio  
Réponse avec citation
non lus
  (#30)
soleil02
Indomptable

Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Par défaut 15/04/2013, 08:30

Citation:
Envoyé par Valérie G Voir le message
Voici la situation, tu as une famille : papa, maman, garçon 3 ans et poupon.
Maman est à la maison avec poupon
Garçon 3 ans passe 10 heures à la garderie 5 jours semaine (50 heures semaine + le transport)
Papa travaille en moyenne 40 heures semaine + le transport.

Mon interprétation, le garçon est épuisé car il doit quitter sa maison minimum 50 heures semaine, ajouter à cela le transport.
Le garçon de 3 ans s’ennuie de sa maison, de ses jouets, de sa maman et du même fait commence à jalouser poupon qui lui, a l’exclusivité de sa maman et sa maison durant 50 heures semaine.
Mon interprétation, maman n’a pas besoin d’aide pour le déjeuner car elle est disponible pour s’occuper de son enfant.
L’aide qu’ils auraient besoin s’est de se trouver une alternative pour le transport… Grands-parents, voisins…

Je ne crois pas que tu aides l’enfant en l’habillant et en le faisant manger à la garderie, cet enfant se lèvera et quittera aussitôt, ce qui diminuera son temps en présence de papa, maman.

Pour ma part, je suis prête à aider un parent de façon temporaire, mais je l’aide si ça peut aider l’enfant. Dans ce cas-ci, je ne crois pas que ça aide le petit car ça demande est de voir sa maman plus longtemps car il doit s’ennuyer d’elle.

On ne peut pas demander à un enfant de 3 ans de comprendre et d’accepter cette situation, depuis l’arrivée du poupon, son horaire a radicalement changé, il passe 10 heures par jour à la garderie pendant que poupon a toute l’attention de sa maman à la maison. On lui demande en plus de prendre 2 repas à la garderie en plus de 2 collations, donc il reste que le souper en famille. Les moments en famille lui ont été diminués bien malgré lui. Il voit l’arrivée du poupon comme un rejet.

Je proposerais plutôt à la maman de trouver une autre alternative pour le transport du petit car ce n’est pas un caprice que de vouloir rester dans sa maison avec sa maman et poupon.
J'aime bien le point de vue de Valérie G. Je crois qu'elle a bien su cerner le problème. En fait, le petit fait une réaction à l'arrivée de bébé 2. Cet enfant était habitué à des horaires réduits à la garderie. Il pouvait se lever à l'heure qui lui plaisait le matin. Depuis l'arrivée du bébé, il se fait bousculer tôt le matin en se faisant réveiller et en mangeant vite avant le départ de papa. Il doit également passer 50 heures à la garderie ce qui réduit de beaucoup le temps qu'il passait avec maman à la maison. Sans parler que si le bébé est difficile, il est fort probable que maman ne lui consacre pas beaucoup de temps le soir non plus.

Je ne blâme pas les parents, bien sur. Ils font ce qu'ils peuvent avec l'énergie qu'ils ont. Mais je doute que d'offrir le déjeuner et d'habiller l'enfant le matin va régler le problème car, comme Valérie G le mentionnait, ça ne fera qu'écouter d'avantage le temps que le petit passera avec ses parents le matin. Je leur suggérerais plutôt que maman fasse une petite activité spéciale avec fiston pendant la soirée pendant que papa prends la relève avec bébé 2. À défaut d'avoir plus de temps à lui consacrer, il aura au moins un petit moment juste à lui avec maman. Et ensuite, ce pourrait être le tour de papa de lui consacrer un petit 30 minutes - 1 heure de son temps juste pour lui. Après quelques temps, ça devrait de beaucoup changer son sentiment de rejet et ça améliorera sa réticence à venir à la garderie.

Bonne chance!

Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Relevé 24 fournir ou non! Daria Gestion d'une garderie 7 31/01/2013 12:56
Fournir le lait du déjeuner ladouce Alimentation en garderie 17 04/11/2012 19:07
Ils doivent me fournir..... mollyy Expériences avec les parents 46 03/03/2012 12:48
Qui doit les fournir ?????? babyaaron Ouvrir une garderie 4 23/09/2011 12:37
Fournir des reçus ou pas ? mélanieD Gestion d'une garderie 1 01/11/2009 08:25

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Le saviez-vous?
MaGarderie.com a aidé plus de 86750 services de garde à combler leurs places disponibles depuis son lancement en septembre 2005 !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie