|
Aménagement et équipements Meubles, rénovations, matériel, accessoires... pour garderie
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 61 fois, 53 msg
|
Dormir sur un matelas par terre ?? -
17/04/2013, 21:28
à quelle âge que les amis de votre garderie ont commencé à dormir sur des matelas par terre ??
Pour le moment, j'ai 3 amis en parc et 2 amis en matelas parterre.
Mais, j'aurais la possibilité d'avoir une amie de 18 mois, donc j'ai besoin d'un parc. Je metterais l'ami de 2 ans sur un matelas, mais je me demande s'il va rester dessus.
Vous, c'est à partir de quelle âge ??
Merci!
|
|
|
|
|
|
|
|
Timide
Remercié: 55 fois, 24 msg
|

17/04/2013, 21:31
En installation, nous n'avons pas le droit de mettre des enfants de plus de 18 mois dans des bassinettes ou parcs. C'est la réglementation, car ça pourrait être dangereux... il y en a des pas mal agiles à 18 mois. Alors, dès 18 mois, ils dorment sur des matelas par terre!
|
|
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié HappyChoum! pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 61 fois, 53 msg
|

17/04/2013, 21:49
Oh! Je ne savais pas . Ici, les enfants sont loin d'être débrouillards pour monter par-dessus mon gros parc.
Comment faites-vous pour que les jeunes enfants restent couchés ?? Car doit être lonnnnnnng les habituer....
|
|
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 428 fois, 283 msg
|

17/04/2013, 22:06
Ici, mes amis dorment sur des matelas de sol vers 14 mois  Rapidement, très rapidement, ils deviennent agiles... essaient de sortir du parc et veulent faire comme les autres amis !  Ça tombe bien, les matelas, ça se range mieux que les parcs  HiHi
« On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment. »
de Proverbe africain
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
|

17/04/2013, 22:21
Ici, je viens justement de transférer un amis du parc au matelas, il y a 3 semaines. Il a 23 mois. Ça s'est super bien passé. Il est resté sagement sur son matelas dès le premier jour. Je suis au privé et moi, je fais le transfert lorsque je sens que l'enfant est prêt ou s'il est capable de sortir du parc tout seul. Comme je venais de transféré mon fils du même âge de sa bassinette à son grand lit, j'ai voulu essayé avec l'autre petit garçon.
Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié soleil02 pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 130 fois, 43 msg
|

18/04/2013, 00:56
ici je les mets sur le matelas autour de 18 mois(sa dépend toujours de l'enfant, par exemple un enfant pas trop dégourdis qui dort super longtemps à la sieste je peux le laisser dans la bassinette jusqu'à 20-22 mois) et à mon grand étonnement, sa se passe très bien la sieste sur le matelas à 18 mois, au début l'enfant essaie de se lever, tu restes près de lui pour le recoucher, mais comme il dort avec les autres qui eux ne se lèvent pas il comprend très vite le fonctionnement, en moins d'une semaine c'est pas mal réglé
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié isaM pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Accro
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
|

18/04/2013, 05:39
Ici, je ne couche pas les enfants dans un parc. Directement sur un petit matelas, même pour les poupons 0-18 mois.
Les poupons, je reste près d'eux tout le temps de la sieste et les plus vieux dorment dans une chambre distincte.
Je n'ai jamais eu de problème.
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 061 fois, 699 msg
|

18/04/2013, 06:24
Oui à partir de 2 ans environ ..... jen es une qui aura deux ans en septebre et elle sera cas un matela quand la maman Laura transférer dans un lit de grande:-)
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 412 fois, 719 msg
|

18/04/2013, 06:29
Chaque enfant est unique!! ;-) J'en ai une qui a été prête pour le matelas à 17 mois, une autre à 26 mois!! Mais elle est très petite, n'était pas capable de passer par dessus! ;-) Elle est maintenant sur un matelas, mais doit dormir dans un coin toute seule, pcq si elle voit un ami, elle veut juste les réveiller et jouer! :-) Zézette!!
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Thalye pour ce message:
|
|
|
|
|
|