32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#41)
Micali
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 864 fois, 1 205 msg
Par défaut 06/05/2013, 13:40

Moi je dis... si tous les enfants qui sont surveillés par la voisine étaient dirigés vers la DPJ... on aurait pas de temps pour les dossiers sérieux

Attention... je ne dis pas que c'est bien ce que cette maman à fait, ni que je suis en accord avec ça!!! Je ne dis pas que la méthode est au top des brillantes idées que j'aie entendue dans ma vie non plus mais tout de même... au départ, tu aurais du refuser de garder cette enfant. Je veux dire, tu ne la connais pas plus qu'elle ne te connais après tout. Tu ne connaissais pas son enfant, alors le problème que tu as en ce moment avec ta conscience c'est d'avoir dit oui spontanément à sa demande... à moins qu'elle ne t'ait tordu un bras pour que tu prennes ses clés ??

Ton réflexe a été d'accepter... un moment donné faut voir les choses comme elles sont... Pourquoi c'était correct vendredi pm ? Si tu avais dit NON dès le départ, on aurait discuté de signalement si elle était sortie quand même en laissant son enfant sans surveillance...

Dernière modification par Micali 06/05/2013 à 13:46.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Micali pour ce message:
Liens sponsorisés
non lus
  (#42)
Azana
Accro

Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Par défaut 06/05/2013, 13:47

Citation:
Envoyé par Micali Voir le message
Moi je dis... si tous les enfants qui sont surveillés par la voisine étaient dirigés vers la DPJ... on aurait pas de temps pour les dossiers sérieux

Attention... je ne dis pas que c'est bien ce que cette maman à fait, ni que je suis en accord avec ça!!! Je ne dis pas que la méthode est au top des brillantes idées que j'aie entendue dans ma vie non plus mais tout de même... au départ, tu aurais du refuser de garder cette enfant. Je veux dire, tu ne la connais pas plus qu'elle ne te connais après tout. Tu ne connaissais pas son enfant, alors le problème que tu as en ce moment avec ta conscience c'est d'avoir dit oui spontanément à sa demande... à moins qu'elle ne t'ait tordu un bras pour que tu prennes ses clés ??

Ton réflexe a été d'accepter... un moment donné faut voir les choses comme elles sont... là on aurait discuté de signalement si elle était sortie quand même en laissant son enfant sans surveillance...
Ce n'est pas tant le fait de laisser une enfant à une voisine inconnue qui demande un signalement ... Quoique...

C'est plutôt le fait de laisser un bébé de 9 mois, seule, sans surveillance dans son lit de bébé... Ne pas signaler ce fait est aussi grave que le geste posé par la mère...

Sérieusement Micali... Si le bébé de ta voisine avait été laissée seule dans son lit, tu ne l'aurais pas signalé?

Réponse avec citation
Les 10 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#43)
Pouliche
Extraverti(e)

Remercié: 165 fois, 110 msg
Par défaut 06/05/2013, 13:56

Ben, voyons donc! C'est un cas de DPJ. Je n'aurais même pas laissé mon garçon de 13 ans seul pour la nuit. On ne sait jamais ce qui peut arriver, un feu se déclare ou autre incident...un bébé de 9 mois en plus! Vraiment incroyable, un seul mot: DPJ.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Pouliche pour ce message:
non lus
  (#44)
Micali
Indomptable

Par défaut 06/05/2013, 14:04

Citation:
Envoyé par Amulette Voir le message
Ce n'est pas tant le fait de laisser une enfant à une voisine inconnue qui demande un signalement ... Quoique...

C'est plutôt le fait de laisser un bébé de 9 mois, seule, sans surveillance dans son lit de bébé... Ne pas signaler ce fait est aussi grave que le geste posé par la mère...

Sérieusement Micali... Si le bébé de ta voisine avait été laissée seule dans son lit, tu ne l'aurais pas signalé?
Sérieusement, j'aurais refusé au départ de prendre en charge un enfant que je ne connais pas et dont je ne connais pas la mère même si elle m'avait supplié à genoux J'aurais surveillé attentivement ce qui se passe par exemple et si la maman était sortie, sans son bébé, sans que personne ne soit rentré dans la maison pour le surveiller non plus... j'aurais téléphoné la police pour qu'il défonce la porte Voilà ce que j'aurais fait !!

Ça j'appelle ça un cas de DPJ...

Dernière modification par Micali 06/05/2013 à 14:08.

Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Micali pour ce message:
non lus
  (#45)
Azana
Accro

Par défaut 06/05/2013, 14:11

Citation:
Envoyé par Micali Voir le message
Sérieusement, j'aurais refusé au départ de prendre en charge un enfant que je ne connais pas et dont je ne connais pas la mère même si elle m'avait supplié à genoux J'aurais surveillé attentivement ce qui se passe par exemple et si la maman était sortie, sans son bébé, sans que personne ne soit rentré dans la maison pour le surveiller non plus... j'aurais téléphoné la police pour qu'il défonce la porte Voilà ce que j'aurais fait !!

Ça j'appelle ça un cas de DPJ...
Je dois admettre que j'aurais fait exactement la même chose!!!!!

Mais dans le présent cas, la dame a accepté sans vraiment savoir de quoi il s'agissait... Et la suite des choses laisse supposer que le bébé a sûrement besoin de la protection des services sociaux...

Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#46)
Micali
Indomptable

Par défaut 06/05/2013, 14:17

Donc, je pense qu'il y a matière à surveiller les allées et venues de la maman. Sûrement que si elle t'a convaincue une fois de prendre son bébé elle te le redemandera encore Refuse et vois ce qui se passe

Réponse avec citation
non lus
  (#47)
Micali
Indomptable

Par défaut 06/05/2013, 14:31

Citation:
Envoyé par Amulette Voir le message
Je dois admettre que j'aurais fait exactement la même chose!!!!!

Mais dans le présent cas, la dame a accepté sans vraiment savoir de quoi il s'agissait... Et la suite des choses laisse supposer que le bébé a sûrement besoin de la protection des services sociaux...
Peu importe les raisons pour lesquelles elle a accepté, elle a accepté C'est sûr qu'une urgence d'aller à l'hopital est moins discriminatoire qu'un Club On peut penser que la maman a dit un mensonge pieu

On ne connait aucunement la suite, peut être qu'il n'y en aura jamais, peut être que c'était la première ou la millième fois que la maman faisait ça mais si tout le monde dit OUI à ses demandes elle est convaincue de bien prendre soin de son enfant... ce qui est en partie vraie Il n'est rien arrivé à son enfant après tout.

Peut être qu'il suffirait que quelqu'un lui signale sans la brusquée que ça ne se voit pas souvent dans tous les immeubles les mères qui laissent les clés à la voisine... qu'elle prenne conscience que son geste est inapproprié. Et qu'elle doit se trouver quelqu'un de fiable qui vient garder chez elle. Ou comme je le dis plus tot dire NON et voir ce qui se produit

On ne peut obligé personne à se présenter au CLSC, ni à la maison de la famille, ni dans une halte garderie... les gens doivent entreprendre leur démarche ou encore la DPJ intervient si il y a UN RISQUE pour l'enfant. (personne ne prend soin de lui par exemple)

Réponse avec citation
non lus
  (#48)
Alessa
Déluré(e)

Remercié: 737 fois, 429 msg
Par défaut 06/05/2013, 14:34

Tu t'es mise dans une situation difficile, je le comprend mais, comme les autres l'ont mentionné, je suis la vague en disant que cela mérite un appel à la DPJ, pour la sécurité de l'enfant.

J'aurais peur qu'elle recommence en laissant l'enfant seule peut-être?

Je me demande bien pourquoi elle voulait pas que tu aies l'enfant avec toi alors, qu'elle est âgée d'à peine 9 mois.. Je sens que la maman a besoin d'aide et si le moyen de s'assurer que dans l'avenir la mère et la petite seront bien c'est de faire rentrer la DPJ dans cette histoire, il faut le faire.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Alessa pour ce message:
non lus
  (#49)
Azana
Accro

Par défaut 06/05/2013, 14:40

Cette petite EST en besoin de protection, par le simple fait que la maman l'a laissée seule dans l'appartement...

Peu importe si la voisine avait ou non accepté d'aller jeter un coup d'œil...

Un bébé ne devrait jamais, en aucun temps être laissé seul dans un logement, point à la ligne...

Et de toute façon, si la DPJ juge que le bébé n'est pas en besoin de protection, tant mieux. Mais signaler un enfant dont la situation semble présenter un risque pour son développement ou sa sécurité fait partie de notre devoir de citoyen...

Réponse avec citation
Les 7 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#50)
Azana
Accro

Par défaut 06/05/2013, 14:46

Sans vouloir en rajouter... J'ai travaillé de 2002 à 2011 en tant qu'intervenante sociale à l'application des mesures au CJ Québec, puis au CJ Montréal...

Je peux vous assurer qu'un tel signalement serait pris en considération... surtout considérant l'âge et le degré de vulnérabilité de l'enfant...

Réponse avec citation
Les 7 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
L'histoire Des Reçus! Marieve824 Gestion d'une garderie 3 28/03/2013 09:35
Orage incroyable!!!!!! mimi1980 De tout et de rien 83 09/07/2010 20:25
Irrespectueux, incroyable, non non et re-non!!! mercedes Expériences avec les parents 9 13/03/2010 09:14
Incroyable, tout le monde est malade! Mò dé Soins des enfants 32 15/02/2010 10:40
Colère incroyable et développement lent... Petite souris Soins des enfants 5 12/02/2010 13:49

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie