Je dirais que cette maman vit de la culpabilité... on voudrait toutes que nos enfants soient parfaits... pour la simple et bonne raison qu'ils sortent de notre ventre... nous les avons portés neuf mois, nous les avons aimé avant qu'ils ne naissent et nous les avons toujours imaginer avec un diplôme de médecine dans les mains
J'exagère pour le diplôme de médecin... certaines les ont imaginés aussi propriétaire d'une grande entreprise

Quand un enfant nait et qu'il est malade, ou souffre d'un retard... si retard il y a

on se sent attaqué si quelqu'un nous en parle. C'est un sujet très délicat à aborder avec une maman qui fait de son mieux et qui à un désir très sincère que le problème ne soit que passagé voir inexistant... après tout, les enfants évoluent à leur rythme
Pour aborder le problème avec la maman.. j'éviterai de lui parler directement de mes craintes et de mes peurs... parce que je suis convaincue qu'elle est morte de trouille elle aussi

Je chercherai plutôt à lui faire dire ce qu'elle croit elle au fond de son coeur. Afin qu'elle verbalise ses craintes et ses observations, que ça vienne d'elle et qu'elle s'entende dire : "Je pense que X devrait consulter."

Pour ce faire, on pose une question naturellement dans une conversation telle que : "Et puis! Notre petit bonhomme a-t-il DIT qu'il aimait son nouveau jouet?" Les phrases qui commencent aussi par : "Qu'est ce que tu penses de... " sont mieux reçues aussi que "Tu devrais..."
Bonne chance