J'aimerais avoir des conseils concernant une petite puce de 2½ ans. Elle se laisse pas approcher par personne (les adultes surtout). Avec les autres enfants, elle va jouer seule et apres quelques minutes, quand elle va voir que tout est normal elle va s'approcher et va jouer avec.
Il y a quelques semaines, nous avons fait une sortie avec deux groupes d'enfants et j'étais même pas capable d'aller au toillette sans qu'elle me lâche 30 secondes. Les autres RSG ne pouvaient meme pas s'approcher sans que se soit la crise. Je me suis tannée et ils l'ont gardé de force à côté d'elles pendant que je suis aller au toillette
C'est la même chose avec mes parents. Pourtant elle les cotoient depuis quelle est toute petite (3-4 semaines). Quand elle est avec ma soeur, elle commence à se laisser faire. J'aimerais bien qu'elle s'amuse avec mes parents sans que sa finit en crise ou en boudin. Mes parents sont moins attacher a cette enfant et je les comprend. C'est plate par moment. Contrairement au autre qui vont chercher mon pere par la main pour jouer au voiture, lire un livre ou jouer brusquement (surtout les petits gars)

Elle leur a jamais fait un sourire ou quoique se soit. Toujours la tete baissé entrain de faire du boudin...
Aussi quand on croise un voisin dans la rue, elle rentre presque dans mes pantalons et quand je la sort elle pique une de ses crises.
Pour le moment j'ai essayer:
-quand je joue avec elle c'est jamais assis sur moi pour qu'elle apprenne a jouer distanser.
-Je l'ignore totalement pendant ces crises et je continue a faire ce que je fais meme si l'inconnu lui plait pas.
-Je donne plus d'attention au autre et quand un autre enfant fait bien ça je le félicite fort pour que la petite remarque que je suis contente
Merci
Mélissa