32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Comment approcher un enfant ?
non lus
  (#1)
fzakmj
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 102 fois, 57 msg
Par défaut Comment approcher un enfant ? - 22/02/2009, 10:38

J'aimerais avoir des conseils concernant une petite puce de 2½ ans. Elle se laisse pas approcher par personne (les adultes surtout). Avec les autres enfants, elle va jouer seule et apres quelques minutes, quand elle va voir que tout est normal elle va s'approcher et va jouer avec.

Il y a quelques semaines, nous avons fait une sortie avec deux groupes d'enfants et j'étais même pas capable d'aller au toillette sans qu'elle me lâche 30 secondes. Les autres RSG ne pouvaient meme pas s'approcher sans que se soit la crise. Je me suis tannée et ils l'ont gardé de force à côté d'elles pendant que je suis aller au toillette

C'est la même chose avec mes parents. Pourtant elle les cotoient depuis quelle est toute petite (3-4 semaines). Quand elle est avec ma soeur, elle commence à se laisser faire. J'aimerais bien qu'elle s'amuse avec mes parents sans que sa finit en crise ou en boudin. Mes parents sont moins attacher a cette enfant et je les comprend. C'est plate par moment. Contrairement au autre qui vont chercher mon pere par la main pour jouer au voiture, lire un livre ou jouer brusquement (surtout les petits gars) Elle leur a jamais fait un sourire ou quoique se soit. Toujours la tete baissé entrain de faire du boudin...

Aussi quand on croise un voisin dans la rue, elle rentre presque dans mes pantalons et quand je la sort elle pique une de ses crises.

Pour le moment j'ai essayer:

-quand je joue avec elle c'est jamais assis sur moi pour qu'elle apprenne a jouer distanser.
-Je l'ignore totalement pendant ces crises et je continue a faire ce que je fais meme si l'inconnu lui plait pas.
-Je donne plus d'attention au autre et quand un autre enfant fait bien ça je le félicite fort pour que la petite remarque que je suis contente

Merci

Mélissa

Jeune fille de 17 ans qui aime croquer à pleine dents dans la vie, malgré les épreuves qui ont été plaçées sur mon chemin... J'ai espoir qu'un jour je pourrai enfin guérir

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 22/02/2009, 11:38

Il faut que tu mettes une certaine distance tranquillement elle va s'habituer à faire confiance... mais elle est comme ça ya des enfants qui sont plus renfermés.. ma plus jeune est comme ça des fois c'est gênant pour les adultes autour car elle est tellement gênée qu'elle se cache.

Même son professeur de maternelle nous dit qu'elle ne lève pas souvent la main... bien peut que je me dis je ne peux pas la changer mais juste l'aider... ELLE EST COMME ÇA C'EST SON TEMPÉRAMENT... mais je l'ai toujours poussé à aller vers les autres en respectant certaines limites... si je voyait trop de crainte hé bien je la ramenais...

FAUT ESSAYER MAIS GRADUELLEMENT... TRÈS GRADUELLEMENT.

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
may66
Indomptable

Remercié: 984 fois, 618 msg
Par défaut 22/02/2009, 13:11

Est ce que cet enfant est nourit pas sa mere encore ( maman la nourrit a la cuillere ou elle mange seule) l'Une devant l'autre
Ece qu'elle s'asseoit devant les gens pour manger ou sur les sa maman? ca parait absurde comme question mais si elle mange en étant nourrit par sa maman ou sur sa maman c'est un signe que la symbiose n'est pas achevée.
Comment elle réagit en presence de maman?
Que dit maman devant ce comportement ?

TU sais que la gene " est la comedie" de la peur..
Est elle anxieuse face a la nouveauté ?

selon les reponses les interventions seront différentes...

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
fzakmj
Indomptable

Remercié: 102 fois, 57 msg
Embarrassé 22/02/2009, 14:21

Citation:
Envoyé par may66 Voir le message
Est ce que cet enfant est nourit pas sa mere encore ( maman la nourrit a la cuillere ou elle mange seule) l'Une devant l'autre
Ece qu'elle s'asseoit devant les gens pour manger ou sur les sa maman? ca parait absurde comme question mais si elle mange en étant nourrit par sa maman ou sur sa maman c'est un signe que la symbiose n'est pas achevée.
Comment elle réagit en presence de maman?
Que dit maman devant ce comportement ?

TU sais que la gene " est la comedie" de la peur..
Est elle anxieuse face a la nouveauté ?

selon les reponses les interventions seront différentes...
Allo May66,

Oui, cette petite ce laisse gatée par sa maman Si elle pique une crise pour avoir tel chose, elle va lui donner pour avoir la paix comme on dit.

Le matin c'est moi qui la garde avant d'aller la porter à la garderie et vu sa lenteur en mangeant je l'aide en lui donnant des bouchés quelques fois sinon elle aurait le ventre vide toute l'avant-midi...

Le midi elle mange toute seule sans aide que la RSG

Au souper, sa maman lui donne presque tout son repas à la cuillère. Comme son chum arrive vers 19h elle est seule avec la puce donc ils soupent les deux ensemble plus tard quand la petite est couchée. Ils ont aussi la mauvaise habitude d'allumer la télé en la faisant manger

Côté comportement, elle est assez colérique avec sa maman plus particulièrement. Lorsque je viens passer la soirée avec eux (se sont mes voisins et de grands amies !) Elle ne veut pas que se soit sa mère qui s'en occupe sinon c'est la crise. Elle boude souvent aussi lorsque ça ne fait pas son affaire. Elle va sur le divan caché par des doudou et peut rester là 20-30 minutes sans bouger.

C'est parents se sont jamais inquiéter sur son comportements

Jeune fille de 17 ans qui aime croquer à pleine dents dans la vie, malgré les épreuves qui ont été plaçées sur mon chemin... J'ai espoir qu'un jour je pourrai enfin guérir

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
curieuse
Indomptable

Remercié: 292 fois, 145 msg
Par défaut 24/02/2009, 12:27

Citation:
Envoyé par fzakmj Voir le message
J'aimerais avoir des conseils concernant une petite puce de 2½ ans. Elle se laisse pas approcher par personne (les adultes surtout). Avec les autres enfants, elle va jouer seule et apres quelques minutes, quand elle va voir que tout est normal elle va s'approcher et va jouer avec.

Il y a quelques semaines, nous avons fait une sortie avec deux groupes d'enfants et j'étais même pas capable d'aller au toillette sans qu'elle me lâche 30 secondes. Les autres RSG ne pouvaient meme pas s'approcher sans que se soit la crise. Je me suis tannée et ils l'ont gardé de force à côté d'elles pendant que je suis aller au toillette

C'est la même chose avec mes parents. Pourtant elle les cotoient depuis quelle est toute petite (3-4 semaines). Quand elle est avec ma soeur, elle commence à se laisser faire. J'aimerais bien qu'elle s'amuse avec mes parents sans que sa finit en crise ou en boudin. Mes parents sont moins attacher a cette enfant et je les comprend. C'est plate par moment. Contrairement au autre qui vont chercher mon pere par la main pour jouer au voiture, lire un livre ou jouer brusquement (surtout les petits gars) Elle leur a jamais fait un sourire ou quoique se soit. Toujours la tete baissé entrain de faire du boudin...

Aussi quand on croise un voisin dans la rue, elle rentre presque dans mes pantalons et quand je la sort elle pique une de ses crises.

Pour le moment j'ai essayer:

-quand je joue avec elle c'est jamais assis sur moi pour qu'elle apprenne a jouer distanser.
-Je l'ignore totalement pendant ces crises et je continue a faire ce que je fais meme si l'inconnu lui plait pas.
-Je donne plus d'attention au autre et quand un autre enfant fait bien ça je le félicite fort pour que la petite remarque que je suis contente

Merci

Mélissa

Coucou ma cocotte
TU connais l'histoire du petit prince qu'elle belle exemple et si vrai
Laisse lui le temps et elle va bientôt venir te coller
Curieuse

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
may66
Indomptable

Remercié: 984 fois, 618 msg
Par défaut 24/02/2009, 18:38

Au nombre des engagements qu'ils ont à remplir auprès de leur enfant, les parents ont celui de lui inculquer le sens des responsabilités.

Responsabiliser son enfant, c'est lui donner des responsabilités pour qu'il prenne conscience du rôle qu'il a à jouer dans sa collectivité. Pour mener à bien cette tâche, les parents doivent s'engager pleinement auprès de l'enfant, établir des règles de conduite sécurisantes et pratiquer une discipline incitative.
Auteur: Duclos, Germain et Duclos, Martin
Éditeur: Hôpital Sainte-Justine 200 pages

pourquoi ne pas lire et ou suggerer la lecture de ce livre a maman.

La premiere tache de maman devrait de laisser sa fille se nourrir seule et toi aussi et lui redonner la responsabilité de manger ou non et de vivre avec la consequence de ses choix...

avec ces décisions que vous prenez de la nourrir pour son bien cette petite n'a le choix que de se faire remettre en face qu'elle est incapable de se nourrir seule.
Donc pourquoi aurait elle confiance en elle pour ce qui est d'approcher les étrangers ..

S'T'un peu raide comme facon d'expliquer mais c'est la base, car quand on sevre un enfant on lui dit tu peux t t'occuper de toi toute seule je te fais confiance pour ca et l'enfant en ayant cette certitide peut aussi avoir envie d'explorer le reste du monde.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Enfant maltraité: comment en être sûre? passepartout Expériences avec les parents 23 06/05/2011 12:50
Enfant maltraité? Comment faire??? Youpidou Expériences de parents avec les garderies 10 22/02/2010 13:06
Comment agir avec cet enfant? carole Soins des enfants 11 18/11/2009 11:15
Comment reconnaitre un enfant autiste ? Roseladouce Soins des enfants 10 07/10/2009 12:56
Comment savoir si mon enfant est heureux? mompower Expériences de parents avec les garderies 4 01/07/2009 19:19

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie