Elle a 2 ans et ça fait 6 mois que ça dure?! Moi, je tenterais le tout pour le tout. Montes un parc dans une pièce séparée de ta salle de jeux. La petite arrive, câlins et bisous à maman et papa et les parents partent. Elle crise? Mets-toi à sa hauteur et dis-lui sur un ton ferme que si sa crise n'est pas fini dans 5 minutes, elle ira en retrait dans une autre pièce. Mets une minuterie (ça peut être celle de la cuisinière ou du micro-ondes) et quand ça sonne, tu vas la mettre dans le parc dans l'autre pièce. Tu lui dis que tu viendras la chercher quand elle sera calme. Ensuite, vas la voir au 10 minutes pour lui rappeller qu'elle doit être calme pour sortir. Les premiers jous, les crises vont sans doute durer 30 minutes voir même plus, mais au moins, tu vas l'entendre en sourdine puisqu'elle sera dans une autre pièce. Ça va être plus facile d'accueillir les autres enfants également.
C'est drastique, oui, mais tu as tout essayé. Rien ne fonctionne. Elle a 2 ans. Elle comprend très bien ce qui se passe. Elle sait que maman et papa se sentent coupables de la laisser à la garderie dans cet état et que la situation te stress. Elle est dans sa phase du terrible two, elle va tester sur tout. Et on s'entend que le reste de la journée, elle est de bonne humeur, elle s'amuse et elle ne veut pas quitter le soir. Donc, ce n'est pas parce qu'elle est malheureuse chez toi! Je suis prête à parier que tu fais ça quelques jours et après ça se sera fini.

Bonne chance!