|
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 711 fois, 380 msg
|

23/05/2013, 09:25
Citation:
Envoyé par Amulette
Barbie sirène,
Des accidents, des incidents, qui sont parfois lourds de conséquences arrivent... À tous les jours et partout. Je suis bien d'accord.
Mais dans le cas d'une éducatrice qui oublie un enfant de d'âge préscolaire Je suis certaine que tu ne penses pas que les exemples que j'ai donné en milieu scolaire sont plus a négliger pour autantau parc, c'est une erreur impardonnable, de l'incompétence et de la négligence... Et oui, comme l'ont dit d'autres avant moi, il y a matière à poursuivre. Tout a fait d'accord mais avec un très léger % en moins pour l'incompétence dans sa totalité... je suis d'avis qu'il ne faille absolument pas en rester là aussi.
Il n'y a pas 56 plans d'intervention à faire, ni 25 plans d'action à inventer pour ne pas oublier un enfant derrière. Parfois la vie nous amène, sans nécessaire avoir 56 milles solutions, a remédier a une situation en y apportant des modifications, des ajouts, faire de l'introspection, évoluer dans le bon sens ca devrait nous arriver plus d'une fois dans une vie.Il faut simplement AIMER ces enfants dont on a la charge, les CONNAÎTRE, les SURVEILLER, INTERAGIR AVEC EUX, LES OBSERVER, LES RASSURER, LES RÉCONFORTER... ET tout simplement partir AVEC EUX.Je suis encore une fois totalement d'accord mais avec encore une fois un léger % en moins que je conserve vis-à-vis l'éducatrice en question... je ne crois pas bon nécessairement, mais je parle sans la connaître vraiment, de lui enlever toutes ses capacités que tu énumères.
Je n'ai aucune sympathie pour la fautive dans cette histoire. Je ne trouve pas non plus son geste sympathique non plus, loin de là.
Comme toi, je me suis mise dans la peau de la maman dont le fils manquait à l'appel... Je me serais écroulée, j'aurais pleuré toutes les larmes de mon corps... JE LE JURE, J'AURAIS ÉTÉ OBLIGÉE DE CONSULTER UN PSY...Probablement la même chose moi aussi...
Maintenant... Imaginons-nous dans la peau de l'enfant oublié au parc... Je vous épargne de mes pensées...
|
Alors... je peux indiquer des % pour ceux a qui cela intéresse à savoir à quel point je suis traumatisée moi aussi par cette événement :
Je vous dirais qu'il y a de forte chance plus précisément à 99,9 % que :
- Comme parent :
1) Je me serais donné la peine de vraiment crier haut et fort mon mal de mère (et non de mer ) qui me monte à la tête sur la pire chose qui puisse m'arriver sur terre : négliger mes enfants, ce que j'ai de plus précieux au monde. Comment on-t-il pu arriver a briser toute ma confiance que je leur ai accordé!!!!!! et j'exigerais des réponses sur le champs! La direction c'est ELLE qui est responsable de ses employés, elle a le mandat de les représenter et vice-versa pour les employés. Je m'adresserait dans ce cas aux deux définitivement.
2) Encore avec le même % je ne pourrais même plus même si je le voulais faire confiance à ce milieu. Le lien de confiance brisé a quoi bon poursuivre, pour le bien de tous ce serait absolument plus vivable que je quitte. Je demanderais un congé sans solde a mon travail, le temps de me refaire. Je n'aurais plus confiance aux sorties extérieures de garderie. Je me retrouverais un milieu qui n'en font tout simplement pas ou bien je m'arrangerais très certainement pour qu'il y en ait très peu afin que je puisse prendre congé et le garder avec moi. Juste tout cela est-ce que j'aurais besoin d'un suivi en psychologie : Probablement.
- Comme directrice
1) Qu'un congédiement pour faute professionnelle se pointe au final. MAIS sans pour autant que le 0,1 % qu'il me reste ne soit pas considéré aussi minime soit-il. Tous le monde a droit a une deuxième chance mais je ne pourrais probablement pas lui offrir en poursuivant dans mon CPE auquel elle a entacher la réputation qui se doit d'être complètement refait. Elle doit vivre aussi avec se fait.
2) Je considère que de ne pas le mentionner a tous les parents, étouffer l'affaire, se serait de me tirer dans pied et de nuire doublement a la réputation de mon entreprise. Tout finit pas se savoir un jour et pour moi l'honnêteté est l'exemple a donner dans ce cas à nos enfants en premier lieu. Tous les parents, mise a part ceux qui ont vécu le drame, auront besoin d'être rassurés au plus haut degré.
- Comme éducatrice fautive
1) Je démissionnerais de plein gré. Prendrais une longue pause et me questionnerais a fond sur mes compétences.
2) J'aurais aussi besoin d'aide psychologique probablement parce que je serais totalement brisé. Je ne pourrais m'empêcher de penser au pire si nous n'aurions pas pu retrouver l'enfant.
- Comme parent de la RSG qui a ouvert ce post
1) J'irais directement prendre mes informations sur les lieux et me ferait un opinion de moi-même. Je souhaiterais pouvoir obtenir le maximum d'information de ma RSG oui mais j'irais faire mon enquête moi-même et si il s'avèrerait que les faits sont véridiques et bien mon pourcentage diminuera à 0,1 % pour ma continuité à miser sur ce CPE en question.
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles."
- Sénèque
|
|
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Barbie-Sirène pour ce message:
|
|
| Outils de la discussion |
|
|