|
un gros merci ! -
15/06/2013, 01:25
Merci pour vos réponses. Dan avait tout compris au sujet des mois ! L'enfant en question est du mois de septembre.
Par contre elle ne prendrait ni la place de quelqu'un d'autre et ne serait pas payante... Je vous explique :
Je suis assistante dans un service de garde ou la RSG vient d'accoucher. Elle a 6 enfants (dont 2 des miens) plus son nouveau né. Le BC accepte 7 enfants dans le service même si elle est accréditée pour 6 places puisque nous sommes 2 et qu'en réalité son bébé n'est pas dans la gardo, juste dans la maison.
Ma fille, qui est en maternelle, était censée pouvoir venir travailler avec moi cet été sans problème. Ma RSG m'a toujours assurée que c'était correct qu'elle soit présente sur les lieux (en tant qu'enfant non enregistrée, non payante, comme un genre de visiteur) puisque, encore nous sommes 2...
Hier par hasard, elle va au BC et mentionne m'a fille et me revient avec ceci :
Ma fille ne pourra venir travailler avec moi, car elle a commencé l'école et que c'est interdit d'avoir des enfants qui ont commencé l'école dans un service accrédité...
Elle me dit que le BC lui a dit que si ma fille n'avait pas commencé l'école qu'elle aurait même pu avoir une subvention pour elle... Je ne comprends pas comment, puisque qu'elle est accréditée pour 6 places et non 9... Elle dit que c'est parce qu'on est 2 a travailler ??? Est-ce que vous pouvez vraiment passer du 6 à 9 places comme bon vous semble si vous avez une assistante ???
En tout cas, j'aimerais vraiment comprendre parce que je suis un peu mal prise...et elle aussi.
Si je ne travaille plus, je ne peux plus me permettre de payer pour une garderie et d'être à 2 coins de rue, chez moi, à me tourner les pouces (en plus, ma cocotte de 5 ans sera toute seule tout l'été à la maison, sans sa soeur et son frère) . J'ai besoin de mes 2 places, car en septembre je commence l'école à temps plein (je n'aurai pas plus de salaire pour payer ma garderie, j'ai emprunté à la banque pour étudier...je dois donc faire attention à mes dépenses et ne payer que l'essentiel...La gardo est essentielle quand je vais à l'école, mais pas quand je passe l'été à la maison, disponible pour m'occuper des mes enfants).
De plus, ma RSG est une bonne amie, ce qui rend la situation délicate.
Elle n'est pas en mesure de s'occuper pleinement de la gardo en ce moment. Elle est un mois post-partum et vient de commencer des anti-dépresseurs. Elle est active et souriante et tout, mais très stressée. Son mari est assistant et sa mère aussi, mais tous deux travaillent de nuit et ne sont disponible pour l'aider que quelques heures par jour... Tout ça pour dire que même si je trouvais les moyens financier pour envoyer mes deux petits chez elle tout l'été sans y travailler moi-même, je ne me sens pas vraiment bien avec cela... Je sais qu'ils y seront en sécurité et heureux, mais comment envoyer ses enfants les yeux fermés chez quelqu'un qu'on sait débordée, fatiguée et pas à son 100% (en plus de peut-être, je dis bien peut-être, être en début de dépresse) ???
Pas facile...
un gros merci encore pour vos réponses !
|