32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.

Outils de la discussion Modes d'affichage
un gros merci !
non lus
  (#6)
yvlic
Timide

Statut: Déconnecté
Remercié: 6 fois, 4 msg
Par défaut un gros merci ! - 15/06/2013, 01:25

Merci pour vos réponses. Dan avait tout compris au sujet des mois ! L'enfant en question est du mois de septembre.
Par contre elle ne prendrait ni la place de quelqu'un d'autre et ne serait pas payante... Je vous explique :

Je suis assistante dans un service de garde ou la RSG vient d'accoucher. Elle a 6 enfants (dont 2 des miens) plus son nouveau né. Le BC accepte 7 enfants dans le service même si elle est accréditée pour 6 places puisque nous sommes 2 et qu'en réalité son bébé n'est pas dans la gardo, juste dans la maison.
Ma fille, qui est en maternelle, était censée pouvoir venir travailler avec moi cet été sans problème. Ma RSG m'a toujours assurée que c'était correct qu'elle soit présente sur les lieux (en tant qu'enfant non enregistrée, non payante, comme un genre de visiteur) puisque, encore nous sommes 2...
Hier par hasard, elle va au BC et mentionne m'a fille et me revient avec ceci :

Ma fille ne pourra venir travailler avec moi, car elle a commencé l'école et que c'est interdit d'avoir des enfants qui ont commencé l'école dans un service accrédité...
Elle me dit que le BC lui a dit que si ma fille n'avait pas commencé l'école qu'elle aurait même pu avoir une subvention pour elle... Je ne comprends pas comment, puisque qu'elle est accréditée pour 6 places et non 9... Elle dit que c'est parce qu'on est 2 a travailler ??? Est-ce que vous pouvez vraiment passer du 6 à 9 places comme bon vous semble si vous avez une assistante ???

En tout cas, j'aimerais vraiment comprendre parce que je suis un peu mal prise...et elle aussi.

Si je ne travaille plus, je ne peux plus me permettre de payer pour une garderie et d'être à 2 coins de rue, chez moi, à me tourner les pouces (en plus, ma cocotte de 5 ans sera toute seule tout l'été à la maison, sans sa soeur et son frère) . J'ai besoin de mes 2 places, car en septembre je commence l'école à temps plein (je n'aurai pas plus de salaire pour payer ma garderie, j'ai emprunté à la banque pour étudier...je dois donc faire attention à mes dépenses et ne payer que l'essentiel...La gardo est essentielle quand je vais à l'école, mais pas quand je passe l'été à la maison, disponible pour m'occuper des mes enfants).

De plus, ma RSG est une bonne amie, ce qui rend la situation délicate.
Elle n'est pas en mesure de s'occuper pleinement de la gardo en ce moment. Elle est un mois post-partum et vient de commencer des anti-dépresseurs. Elle est active et souriante et tout, mais très stressée. Son mari est assistant et sa mère aussi, mais tous deux travaillent de nuit et ne sont disponible pour l'aider que quelques heures par jour... Tout ça pour dire que même si je trouvais les moyens financier pour envoyer mes deux petits chez elle tout l'été sans y travailler moi-même, je ne me sens pas vraiment bien avec cela... Je sais qu'ils y seront en sécurité et heureux, mais comment envoyer ses enfants les yeux fermés chez quelqu'un qu'on sait débordée, fatiguée et pas à son 100% (en plus de peut-être, je dis bien peut-être, être en début de dépresse) ???
Pas facile...

un gros merci encore pour vos réponses !

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié yvlic pour ce message:

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Question pour les garderie subventionnées à 9 enfants avec employé marly Gestion d'une garderie 11 05/04/2018 22:09
Pétition pour que toutes les garderies non-subventionnées deviennent 7$ parkplace Aide financière 4 12/12/2012 17:53
Garderies subventionnées et nourriture pour bébé? Neolia12 Expériences de parents avec les garderies 30 10/12/2011 00:32
Obtenir de l'argent en avance pour des garderies qui ne sont pas subventionnées? kathy29 Aide financière 6 12/01/2011 09:54
Existe-t-il des règlements pour les garderies privées non subventionnées?? Goglu1982 Choisir une garderie 29 09/03/2010 18:15

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie