|

18/06/2013, 14:58
Bonjour,
J'ai mis du temps a répondre car j'ai eu une épidémie de Fièvre scarlatine et j'ai du désinfecter mon milieu environs 5 fois en un mois. C'est ma première épidémie depuis que je suis ouverte.
J'ai parler à la maman de mon coco du CPE, de ce que j'avais appris et surtout je lui ai expliquer pourquoi je lui en parlais. La maman n'en avais pas entendu parler et m'as même avouer que son coco était sur la liste d'attente depuis longtemps et qu'elle avait trouver ça bizarre que tout d'un coup elle avait une place pour son fils alors qu'en décembre on lui avait dit qu'elle était 93e sur la liste d'attente. Elle m'a aussi dit qu'elle s'en informerai car tout comme moi c'est la santé et la sécurité de son enfant qui passe avant tout et comme elle n'avait pas encore rencontrer la directrice du CPE (on l'avait téléphoné pour lui dire que la place était disponible pour son enfant) elle allai lui en parler lorsqu'elle la rencontrerai.
La maman est aller rencontrer la directrice et la directrice lui a dit qu'elle ne savais pas de quoi elle parlait, que cet incident n'est jamais arriver dans son CPE et que la maman avait reçu une mauvaise information ou bien un autre CPE porte le même nom que le sien et c'est dans cet autre CPE que l'incident s'est produit. Suite a ça et a la demande de la maman, j'ai obtenu le numéro de téléphone des parents de l'enfant qui a été oublier (avec leur accord). Ils lui ont raconter l'incident et lui ont dit que l'éducatrice travaille toujours la et que la directrice tente de trouver un arrangement avec eux depuis l'incident pour éviter de faire du tort à son CPE car selon la directrice c'est un incident malheureux mais sans conséquence grave et un incident banal qui aurai pu arriver à n'importe qui. Elle a même dit aux parents que parfois des parent perdent de vue leur enfant dans un centre commerciale et que cela ne fait pas de ces parents de mauvais parents. Les parents de cet enfant ont porter plainte et une enquête du MFA est en cour.
La maman a finalement décider de laisser son enfant chez moi plutôt que de l'envoyer dans ce CPE. Si la directrice aurai été honnête et lui aurai dit la vérité sur cet incident et aurai pris des mesures pour ne plus que ça se reproduise (congédiement de l'éducatrice etc) elle aurait pris la place mais maintenant la maman n'a plus confiance en eux.
Et MILLES MERCIS a toutes pour vos réponses
Amicalement votre Amecareth
|