Citation:
Envoyé par Rio
Merci pour vos réponses , vendredi il ne viens pas car il part en vacances avec ses parents , elle paie puisque c est une journée inscrite au contrat ... oui j'avais 2 jours de congé , pas fâché du tout , par contre je sais que les parents paient et qu'ils ont droit au service s'ils le désire , saufe que d'un autre côté , jeudi le coco ne viens pas habituellement donc c'est plus la que ca bogue , elle me dit a la dernière minute que son enfant va venir au service de garde une journée ou habituellement il ne viens pas . le tout sans payer de frais supplémentaire car selons eux ils paient dejà dans le vide vendredi
|
Moi ce qui me fâcherait avant tout c'est que c'est une affirmation de ce parent, on vient jeudi au lieu de vendredi... euh ok qui décide là!!??
Moi je n'aimerais pas ça du tout. La bonne façon selon moi est une demande, soit est-ce que je peux venir jeudi au lieu de vendredi car.....
Pour moi la manière de 'demander' compte pour beaucoup.
Je vois que cette maman a été habitué à être dépanné en échangeant ces jours et là elle prend ça pour acquis. J'ai vécu la même chose à mes débuts au privé avant d'être accrédité. J'avais des t. partiel et c'était rendu que les parents s'échangeaient leurs jours dans le cadre de porte... Et c'est l'une des raisons qui m'a poussé à avoir que du temps plein, le contrôle c'est moi qui doit l'avoir!!!
Je crois que le problème n'est pas tant qu'elle doit payer une journée supplémentaire mais c'Est qu'elle décide sans te demander ton avis. ET je te comprends de ne pas apprécier du tout. Certaines semaines ça ne change rien pour nous mais d'Autres oui, on doit pouvoir avoir le contrôle là-dessus.
C'est pour ça que je te suggérais de te tenir à une politique établie concernant les échanges de journées. Si elle le fait, et que tu acceptes bien entendu, elle doit remplacé un autre enfant, donc payé pour celui-ci. À moins que tu ailles des 'trous' certaines journées???
Et demander à un parent de reformuler ses demandes en vrai demande se fait très bien d'une manière très polie, je l'Ai déjà fait pour un parent qui m'a annoncé qu'il allait me payer en retard. Je l'ai repris en lui mentionnant que je préfèrerait qu'il me le demande et que j'aille le choix.
Tu dois communiquer avec ses parents et mettre les points sur les 'i'. S'ils veulent échanger une journée, certaines fois c'est possible, d'Autres fois non et ils doivent payer cette journée supplémentaire car un autre parent ne pourra bénéficier de ton service car ils prennent leur place!