|

14/08/2013, 14:17
Moi j'ai essayé Ziraf (Trotti-trousse et multi-âge), Jadoudou, Bricolane, Zastuce (qui n'existe plus), Tuladi et Éducatout (qui n'est pas une trousse tout compris), voici ce que j'en pense:
Ziraf: J'aime bien, les enfants aussi, des belles couleurs, des images très jolies. Des fois je trouve les bricolage un peu répétitif, mais en général ils sont adaptés vraiment aux petits donc ils sont capables de les faire sans trop d'aide. Des belles histoires simples, faciles à raconter.
Jadoudou et Bricolane: Ça ne m'a pas accroché, mais pas du tout, les images avaient un problème comme de proportion, comme si la résolution était mal faite. Les causeries ne sont pas expliqués dans le cas de Jadoudou, il donnent juste les ''grands titres'' et nous on élabore.
Tuladi: Je l'ai pris en essaie à leur début, donc, probablement cela s'est amélioré avec le temps. Comme Chouette, j'aime moins les couleurs pastel. Les activités ont pas accroché trop mes petits, ils ont eu un peu de difficulté à faire leur bricolage aussi. Il y a beaucoup de RSG qui aiment bien le matériel plastifié, mais moi je n'ai pas trop aimé. Par contre, je vois que beaucoup adorent les trousses Tuladi et je me dis que autant de personnes ne peuvent avoir tord, alors ça doit être une question de goûts et de trouver laquelle est adaptée à notre groupe et à nous mêmes. Aussi, j'ai un énorme respect par Tuladi qui a commencé tout petit et qui a réussi à se faire un nom et à grandir, en tenant compte des besoin et des idées des éducatrices.
Mais moi, je reviens à mes anciens amours, je me suis donc abonnée avec Ziraf à partir de septembre, j'ai déjà été abonné il y a deux ans, ensuite j'ai essayé toutes les autres.
J'ai jamais essayé Gribouille, peut être que je prendrai un mois d'essai à l'été prochain. Brindille ne m'accroche pas quand je vois les images des trousses sur leur site, mais qui sait? Peut-être que j'essayerai une bonne fois aussi.
Sinon, je te conseille d'essayer toutes, mais c'est vrai ce que Chouette a dit, idéalement c'est mieux de comparer des pommes avec des pommes.
|