32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#1)
didiane
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 506 fois, 320 msg
Par défaut 25/09/2013, 14:54

il a 2 ans passé..il doit etre capable d'exprimer un peu pourquoi il ne veut pas y aller

mais je me pose une question...si ton fils était si heureux a son ancienne garderie pourquoi lui changer son environnement si jeune???

des places en CPE il va en avoir encore dans 2 ans...

Garderie Diane à Les Cèdres(Vaudreuil)

http://www.magarderie.com/garderie-m...-levesque.html

Réponse avec citation
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié didiane pour ce message:
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Catania
Timide

Remercié: 13 fois, 3 msg
Par défaut 25/09/2013, 15:05

Citation:
Envoyé par didiane Voir le message
il a 2 ans passé..il doit etre capable d'exprimer un peu pourquoi il ne veut pas y aller

mais je me pose une question...si ton fils était si heureux a son ancienne garderie pourquoi lui changer son environnement si jeune???

des places en CPE il va en avoir encore dans 2 ans...
Nous l'avons changer de place parce qu'on pensait qu'un cpe favoriserai son développement beaucoup mieux qu'un mf (subventionner ou privé), même si à son ancienne garderie elle faisai des jeux éducatifs et digirer autant que des jeux libres et elle est abonnée à éducatout ainsi qu'à ziraf et choisit ses activités en fonction des deux programmes.

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
soleil02
Indomptable

Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Par défaut 25/09/2013, 16:36

Citation:
Envoyé par Catania Voir le message
Nous l'avons changer de place parce qu'on pensait qu'un cpe favoriserai son développement beaucoup mieux qu'un mf (subventionner ou privé), même si à son ancienne garderie elle faisai des jeux éducatifs et digirer autant que des jeux libres et elle est abonnée à éducatout ainsi qu'à ziraf et choisit ses activités en fonction des deux programmes.
C'est dommage que plusieurs parents pensent cela... Et à tord malheureusement. Chaque service de garde est différent quant aux approches d'éducation, mais il est faut de penser qu'en CPE l'enfant se développe mieux qu'en milieu familial. Certains CPE sont mieux que certains MF, mais l'inverse est aussi vrai. Certains MF battent à pleine couture certains CPE. C'est malheureux quand on pense que les enfants doivent subir la décision de leurs parents alors que leur éducatrice avait pourtant un bon programme éducatif. Enfin, on apprend de ses erreurs comme on dit. Je vous souhaite que votre RSG ait encore de la place pour reprendre votre fils.

Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.

Réponse avec citation
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#4)
maman et rsg
Déluré(e)

Remercié: 154 fois, 69 msg
Par défaut 25/09/2013, 20:13

Si j'était à votre place "j'implorerai"la rsg de nous reprendre, si c encore possible.
Vous savez les enfants n ont que 5 vraies petites années tranquilles car une fois l école commencé ils ont rythme quasi infernal et ils y sont pour une quinzaine d'année en moyenne. Avoir un bon milieu familial est une bénédiction. Car bcp de parents s en vont vers les installations car ils trouvent cela plus sécuritaire, plus stimulant ... Mais quand on trouve un super milieu familial avec une éducatrice qui aime son travail et surtout qui aime notre enfant, c est l équivalent d'avoir le beurre et l'argent du beurre . C tout benef ! Beaucoup de parents qui sont dans ces grosses places quitteraient leur installation dès demain s'ils avaient une rsg comme la votre.

En plus ces amis sont du même âge, c'est genial non ?
En tout cas 4 mois, si votre enfant n est toujours pas heureux là, écoutez le.
Bon courage car ça doit être dur pour vous aussi.

Réponse avec citation
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié maman et rsg pour ce message:
non lus
  (#5)
mamadou
Indomptable

Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Par défaut 25/09/2013, 21:38

Je suis d'accord avec les autres. Je pense que si j'étais à votre place, j'irais voir mon ancienne RSG à genoux pour lui demander de reprendre mon fils...

Je suis maman (pas RSG), et je pense qu'un petit enfant de moins de 5 ans a surtout besoin de construire sa confiance en la vie, et apprendre à être heureux dans un milieu chaleureux, stimulant, avec une personne significative pour lui. Pour moi, tout ceci rime avec un milieu familial, surtout un milieu comme celui où votre fils allait. Une garderie comme ça, je peut vous dire que ça ne court pas les rues, c'est précieux.

Quand l'enfant est plus vieux et qu'il commence l'aventure de la maternelle, ce qu'il aura de plus important dans ses bagages sera l'assurance qu'il aura dans la vie, car il aura été aimé, entouré et guidé.

Comme parent, on essait toujours de prendre des décisions au mieux pour notre enfant, on pèse les pour et les contres. Parfois, on fait un choix qui nous propulse en avant, qui est bénéfique pour tous. Parfois, on prend un chemin plus cahoteux, mais qui nous mène quand même à destination. Et d'autres fois, on fait demi-tour...pour reprendre la route où nous étions.

Bonne réflexion! Pas toujours facile d'être une maman!

Dernière modification par mamadou 25/09/2013 à 21:41.

Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié mamadou pour ce message:
non lus
  (#6)
makelou
Déluré(e)

Remercié: 1 005 fois, 474 msg
Par défaut 25/09/2013, 22:02

En tuka votre rsg MF est vraiment en or et respectueuse de vos choix! Mon avis de maman c'est qu'un CPE en générale plus structuré et moins intime du au nombre d'enfant, à mon avis de maman encore je pense qu'un enfant en bas de 5 ans à besoin de jouer, d'explorer, d'apprendre en s'amusant. Quand il arrivera à la maternelle il sera fin prêt à apprendre autre chose, puisqu'il aura jouer à sa guise avant d'y arriver. 4 mois c'est long....il s'habitura d'une certaine manière c'est sur, mais sera épanouie dans son environnement?!? Moi je suis rester traumatisée des CPE, à mi-vingtaine je me rappelle encore comment je me suis emmerdée...je crois si c'était ma fille je supplierais mas rsg de la reprendre... Par contre, je trouve bien que vous avez essayée , c'est par essaie et erreur qu'on grandit en tant que parent, qu'on découvre leur personnalité. Bonne chance pour la suite!

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié makelou pour ce message:
non lus
  (#7)
rocky
Déluré(e)

Remercié: 242 fois, 158 msg
Par défaut 26/09/2013, 08:09

moi je fais partie de celle qui ne comprennent pas pourquoi changer de place quand ca va bien.. pour largent? parce que sa ressemble plus a un école?

jai eu des parents qui sont partie pour des garderie moins chere et mon rappeler en pleurant pour que je reprenne leur enfant... il y a meme des parent qui on parti de mon sdg puis revenu 2 fois! pauvre enfant! donc maintenant quand les amis partent je ne les reprend pas. votre éducatrice a été super vraiment de le reprendre et pour un jour semaine en plus et par dessus le marcher elle na pas dénigré le cpe mais vous a bien informer sur lintégration et tout. maintenant jai pour mon dire que si les parents les changes de place (les raison que jai eu jusqua maintenant sont la distance et largent car je suis privée) cest parce qu'il trouvait que leur enfant n'était pas assé bien alors pourquoi revenir?

jai une maman qui a refusé 2 places a 7$ et qui ma suivi dans mes 2 déménagement et une autre qui a refusé 3 fois des places en cpe pour ses 2 enfants jme dis je dois pas etre si pire

ca ne veut pas dire que le cpe est pas bon si votre enfant pleur mais cela doit etre traumatisant dadorer son éducatrice se faire changer completemetn de milieu et de revoir son éducatrice préféré le vendredi....

cétait mon point de vu.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié rocky pour ce message:
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Est ce normal? mamanlou Parents au quotidien 5 20/02/2013 19:28
Est-ce normal??? marie35 Expériences de parents avec les garderies 32 15/02/2013 07:57
Est ce normal? Bidoum Expériences de parents avec les garderies 20 02/08/2012 14:26
Est ce que c'est normal....!!!! hind20 Expériences de parents avec les garderies 21 26/11/2011 15:45
Est-ce normal ?? merina714 Choisir une garderie 6 16/02/2011 16:52

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie