32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
makelou
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 005 fois, 474 msg
Par défaut 25/09/2013, 22:02

En tuka votre rsg MF est vraiment en or et respectueuse de vos choix! Mon avis de maman c'est qu'un CPE en générale plus structuré et moins intime du au nombre d'enfant, à mon avis de maman encore je pense qu'un enfant en bas de 5 ans à besoin de jouer, d'explorer, d'apprendre en s'amusant. Quand il arrivera à la maternelle il sera fin prêt à apprendre autre chose, puisqu'il aura jouer à sa guise avant d'y arriver. 4 mois c'est long....il s'habitura d'une certaine manière c'est sur, mais sera épanouie dans son environnement?!? Moi je suis rester traumatisée des CPE, à mi-vingtaine je me rappelle encore comment je me suis emmerdée...je crois si c'était ma fille je supplierais mas rsg de la reprendre... Par contre, je trouve bien que vous avez essayée , c'est par essaie et erreur qu'on grandit en tant que parent, qu'on découvre leur personnalité. Bonne chance pour la suite!

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié makelou pour ce message:
non lus
  (#12)
rocky
Déluré(e)

Remercié: 242 fois, 158 msg
Par défaut 26/09/2013, 08:09

moi je fais partie de celle qui ne comprennent pas pourquoi changer de place quand ca va bien.. pour largent? parce que sa ressemble plus a un école?

jai eu des parents qui sont partie pour des garderie moins chere et mon rappeler en pleurant pour que je reprenne leur enfant... il y a meme des parent qui on parti de mon sdg puis revenu 2 fois! pauvre enfant! donc maintenant quand les amis partent je ne les reprend pas. votre éducatrice a été super vraiment de le reprendre et pour un jour semaine en plus et par dessus le marcher elle na pas dénigré le cpe mais vous a bien informer sur lintégration et tout. maintenant jai pour mon dire que si les parents les changes de place (les raison que jai eu jusqua maintenant sont la distance et largent car je suis privée) cest parce qu'il trouvait que leur enfant n'était pas assé bien alors pourquoi revenir?

jai une maman qui a refusé 2 places a 7$ et qui ma suivi dans mes 2 déménagement et une autre qui a refusé 3 fois des places en cpe pour ses 2 enfants jme dis je dois pas etre si pire

ca ne veut pas dire que le cpe est pas bon si votre enfant pleur mais cela doit etre traumatisant dadorer son éducatrice se faire changer completemetn de milieu et de revoir son éducatrice préféré le vendredi....

cétait mon point de vu.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié rocky pour ce message:
non lus
  (#13)
Rio
Indomptable

Remercié: 1 766 fois, 829 msg
Par défaut 26/09/2013, 08:51

On est pas ici pour faire le procès de la maman quant au fait qu'elle ait fait quitté son enfant d'un service de garde en milieu familiale pour un CPE , on le sait après tout ce temps que malheureusement BEAUCOUP de parents croient a tors qu'un CPE est plus éducatif , sécuritaire plus plus plus tout le monde a apporté de bons points mais ... Je crois que la maman sait qu'elle a fait un erreur ici elle se demande si la réaction de son coco est normal ou non ... voici mon avis ! 4 mois a l'age que ton enfant as je te dis NON ... es ce que je crois que le CPE n'est pas adéquat ? pas du tout ton coco était habitué au familial , il n'aime peut être pas l'ambiance etc ... je vais dans le sens de tous qui disent que si ton ancienne RSG as encore de la place pour ton coco a temps plein ! GO ! prend la ... dans tout les cas bonne chance
  Envoyer un message via MSN à Rio  
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Rio pour ce message:
non lus
  (#14)
rocky
Déluré(e)

Remercié: 242 fois, 158 msg
Par défaut 26/09/2013, 08:55

je ne juge pas on apprend de nos erreur apres tout s'est pourquoi jai ajouté des smiley pour montrer que jétait pas bete

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié rocky pour ce message:
non lus
  (#15)
Rio
Indomptable

Par défaut 26/09/2013, 09:08

Citation:
Envoyé par rocky Voir le message
je ne juge pas on apprend de nos erreur apres tout s'est pourquoi jai ajouté des smiley pour montrer que jétait pas bete
Je ne disais pas ca pour toi ! Absolument pas , tout le monde a été super gentille et polie dans leur propos personne n'a attaqué la maman ! je suis désolé que tu ais crue que je te visais car je ne visais personne ! c'est juste que je me met a la place de la maman et je crois qu'elle le sait qu'elle a fait une erreurs :P elle veux notre avis a savoir si la réaction de son enfant est normal ou non
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Rio pour ce message:
non lus
  (#16)
gaga2302
Épanoui(e)

Remercié: 90 fois, 50 msg
Par défaut 26/09/2013, 09:54

le CPE devrait être plus éducatif et aussi sécutitaire qu' un milieu familial, sinon plus. La maman n' a pas fait d' erreur à mon avis. Son enfant réagit mal au changement. Il peut y avoir multiples causes à cela. De toutes façons, il devrait rentrer à l' école également et il devrait s' y habituer. Il y a beaucoup d' enfants qui y arrivent. Il faut juste trouver les moyens d' aider celui-ci à y arriver.

Moi je ne le retournerai pas en milieu familial, à moins qu' il y ait un manquement grave au niveau du CPE. Je mettrais l' effort pour trouver des moyens l' aider à s' integrer et à se sentir bien.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié gaga2302 pour ce message:
non lus
  (#17)
Rio
Indomptable

Par défaut 26/09/2013, 10:33

Je tiens mon bout en disant que la maman devrait retirer son enfant du CPE s'il n'est pas bien il n'est pas bien , et il s'y habitueras en maternelle ( Encore là la décision reviens à la maman )
Je ne crois pas que les CPE soient plus éducatif et sécuritaire qu'un milieu familial ! pour avoir fait des stages pendant 1 ans dans un CPE et sans aucune prétention , je trouve que MON milieu familial est plus sécuritaire et éducatif que le CPE ou je faisais des stages ! bon tout les cpe et tout les milieu familiaux ne se ressemble pas , mais en CPE j'ai déjà vu des éducatrices laisser un enfant partir avec quelqu'un qui n'était pas sur la liste de personne autorisé , sans appeler un des parents , tout ça parce que l'enfant semblait reconnaître la personne et était content de la voir ! j'ai déjà vu les coco en jeux libre des journées entières ! et puis l'hygiène on en parleras même pas !

J'opère un service de garde en milieu familial éducatif ! J'ai un programme éducatif , un programme d'activité thématiques , la maison est toujours propre , la salle de bain désinfecté chaque jour mes portes sont barrées , et je ne laisse jamais partir un enfant avec quelqu'un d'autre sans autorisation d'un parent !
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Rio pour ce message:
non lus
  (#18)
Elfe
Indomptable

Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Par défaut 26/09/2013, 11:00

Ça peut être très difficile un CPE. Et non c'est pas plus éducatif et sécuritaire qu'un MF. Si vous saviez ce qui se passe dans les CPE ..... Mon enfant y va car c'est le seul endroit qui convenait à mes besoins car je veux qu'il coupe le cordon avec maman. Mais je lui laisse jusqu'à Noël mais si il n'est pas aussi heureux il reviend avec moi. C'est effrayant comment il change d'éducatrice dans une journée et dans une semaine!

C'est plate toutes le croyances que les parents ont. Surtout si l'enfant est bien. Pourquoi changer une formule qui était déjà gagnante. Et c'est encore pire si il va en MF une fois par semaine..... J'ai une cocotte que les parents ont fait la même chose croyant avoir plus au CPE. Elle il va à temps partiel. Et le reste du temps elle est ici. Elle veut rien savoir du CPE. Elle voudrait toujours reste avec moi.... . Mais bon le dernier choix reste aux parents.

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Elfe pour ce message:
non lus
  (#19)
Chouettee
Indomptable

Remercié: 1 013 fois, 558 msg
Par défaut 26/09/2013, 12:45

Je ne veux pas rentrer dans le débats mf -vs- CPE, mais je crois que je fais que l'enfant n'a jamais couppé les liens avec son ancien mf lui nuie à son intégration en CPE.

Garderie Les P'tits Renards
http://ptitsrenards.webs.com

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Chouettee pour ce message:
non lus
  (#20)
Catania
Timide

Remercié: 13 fois, 3 msg
Par défaut 27/09/2013, 21:06

Tout d'abord je vous remercie toutes pour vos réponses. Et après mûre réfléchi on avec mon époux, nous avons décider de retirer notre enfant du CPE et de le retourner à son mf privé puisqu'il s'y sentait si bien. Pour nous le prix ne compte pas quand il est question de notre fils. Nous avions cru comme beaucoup de parents que le CPE serai une meilleure solution et qu'il y serai beaucoup plus stimuler mais après réélection nous en sommes venus à la conclusion que le mf privé ou William allait était aussi adéquat que le CPE. Son éducatrice à suivie son cour d'éducation à l'enfance (pas que ce soit une obligation pour être une bonne éducatrice), à suivie diverses formations (stimulation du langage, introduction aux sciences des tout-petits, stimulation sensoriel, etc) et elle continue à en suivre de temps à autre dans ses temps libres, elle a suivie son cours RCR et le met à jour régulièrement (aux 2-3 ans je crois) elle a aussi son papier d'absence de dossier criminel (papier de police) et le met à jour régulièrement et à même obtenu une copie afficher d'avis la garderie avec son diplôme RCR et ses diplômes de formations. Son milieu est toujours extrêmement propre peut importe le moment ou on arrive, elle a un horraire très flexible, elle est très gentille, notre enfant ainsi que tout les autre de la garderie l'adore, elle a un beau milieu sécuritaire sans animaux et sans fumée, elle fait peins d'activités éducatives avec les enfants (à 2 1/2 mon fils connaît ses couleurs de base: rouge, bleu, vert, rose, jaune, violet, noir et blanc, ses formes de bases: carré, cercle / rond, rectangle, triangle, ovale, ses chiffres de 0 à 20, ses lettres de l'alphabet le tout en français et en anglais, ils font aussi plusieurs activités éducatives et/ou amusante: sortie aux pommes, cabane à sucre, glissade d'hiver, cosmic adventure, visite d'une ferme, musée canadien de l'aviation (thème des avions qui a beaucoup à intéresser tout les amis), visite d'un marcher pour choisir des citrouilles que les amis vont décorer, ils font des journées spécial.ciale comme Halloween, noël, pyjama party, Beach party, fête d'un ami, etc finalement mon enfant étaient autant stimuler dans cette garderie et ils avait des amis tout de son âge. Et heureusement pour nous elle a accepter de reprendre notre petit amour. Il recommence lundi prochain. Merci à toutes d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre milles merci

Réponse avec citation
Les 7 utilisateurs ci-dessous ont remercié Catania pour ce message:
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Est ce normal? mamanlou Parents au quotidien 5 20/02/2013 19:28
Est-ce normal??? marie35 Expériences de parents avec les garderies 32 15/02/2013 07:57
Est ce normal? Bidoum Expériences de parents avec les garderies 20 02/08/2012 14:26
Est ce que c'est normal....!!!! hind20 Expériences de parents avec les garderies 21 26/11/2011 15:45
Est-ce normal ?? merina714 Choisir une garderie 6 16/02/2011 16:52

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie