Citation:
Envoyé par Calico77
J'ai trois chats et ils font principalement leurs besoins dehors. Mais oui j'ai deux grands bacs, sans couvercle (la 1ere chose qu'on a faite a été de les enlever !). Et oui je vais aller acheter de l'agglomérante, on va voir comment ça va aller avec ça, mais tsé, avant qu'elle s emette à scrapper notre couette, je ne pensais pas qu'elle avait un problème avec la litière ! D'ailleurs, les cacas, elle y va sans problème ! Donc c'est une solution qu'on va tenter, mais je ne fierai pas là-dessus et on va continuer à la surveiller.
Faut dire que quand une habitude est prise, chez un chat, c'est tout un défi de l'en détourner. Le chat est un animal d'habitude ! S'il a fait pipi a un endroit précis pendant X temps, ce sera long de l'habituer à aller ailleurs.
D'ailleurs, ça me fait penser : ne jamais laver la tache de pipi avec de l'eau de javel ni quoique ce soit qui contient de l'amoniac : non seulement ça n'enlève pas l'odeur, mais ça attire le chat. Réservez l'eau de javel pour laver la litière. Aussi : vêtements par terre, sacs plastiques, tapis, ça attire aussi les chats, donc ne rien laisser par terre.
Placer le bac à litière dans un endroit discret mais accessible, loin du manger et de l'eau : ils sont très propres et prudes, ils n'aiment pas faire leurs besoins à la vue de tous et ils n'aiment pas manger près de leur toilette. Évitez aussi la litière avec des parfums, les chats ont l'odorat sensible et détestent les parfums.
|
L'eau de javel c'est différent de l'ammoniaque ( qu'ils ne faut pas mélanger sous peine de créer des vapeurs toxiques) .
Les chats adorent l'odeur de l'eau de javel mais déteste l'ammoniaque.
On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain
Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."