|

15/10/2013, 09:58
J'ai trois chats et ils font principalement leurs besoins dehors. Mais oui j'ai deux grands bacs, sans couvercle (la 1ere chose qu'on a faite a été de les enlever !). Et oui je vais aller acheter de l'agglomérante, on va voir comment ça va aller avec ça, mais tsé, avant qu'elle s emette à scrapper notre couette, je ne pensais pas qu'elle avait un problème avec la litière ! D'ailleurs, les cacas, elle y va sans problème ! Donc c'est une solution qu'on va tenter, mais je ne fierai pas là-dessus et on va continuer à la surveiller.
Faut dire que quand une habitude est prise, chez un chat, c'est tout un défi de l'en détourner. Le chat est un animal d'habitude ! S'il a fait pipi a un endroit précis pendant X temps, ce sera long de l'habituer à aller ailleurs.
D'ailleurs, ça me fait penser : ne jamais laver la tache de pipi avec de l'eau de javel ni quoique ce soit qui contient de l'amoniac : non seulement ça n'enlève pas l'odeur, mais ça attire le chat. Réservez l'eau de javel pour laver la litière. Aussi : vêtements par terre, sacs plastiques, tapis, ça attire aussi les chats, donc ne rien laisser par terre.
Placer le bac à litière dans un endroit discret mais accessible, loin du manger et de l'eau : ils sont très propres et prudes, ils n'aiment pas faire leurs besoins à la vue de tous et ils n'aiment pas manger près de leur toilette. Évitez aussi la litière avec des parfums, les chats ont l'odorat sensible et détestent les parfums.
|