Citation:
Envoyé par jujuju76
Ben voyons!! Si les parents sont en discorde, que la mère fait tout pour avoir la garde exclusive au lieu de continuer la garde partagée, je comprends parfaitement le papa de ne pas vouloir que la mère s'en occupe pendant qu'il travaille. Si elle parle continuellement en mal du père à son garçon par exemple, c'est mieux qu'elle ne le voit pas tous les jours.
Ce n'est pas tout le monde qui se sépare et qui est capable de rester mature et de se parler. J'en ai connu autour de moi... ouf je n'aurais pas voulu avoir leur ex.
On ne connait pas l'historique de cette maman... il y a, selon moi, plusieurs catégories de gens qui sont sur l'aide sociale. Je ne dis pas qu'elle fait partie de cette catégorie mais si elle préfère tout simplement rester sur ses fesses pour écouter la tv au lieu d'aller travailler, je pense que le petit sera mieux en garderie une semaine sur deux, au moins il verra du monde et sera stimulé. Ne grimpez pas dans les rideau, il y a des gens qui ont besoin de cette aide, je sais... mais on ne sait pas si c'est le cas de cette maman. Encore là, je vois un exemple dans ma tête et ce n'est pas beau.
Et pour la belle-maman qui cherche une place, elle a son mot à dire si son enfant à elle aussi fréquenterait la même garderie que le plus vieux.
Bonne chance dans vos recherches!
|
100% d'accord avec toi, que si ce petit garçon n'est pas stimulé et/ou que sa mère descend constamment son père, la garderie une semaine sur 2 peut être une façon de lui donner plus de stimulations et un milieu sain. Mais encore faut-il que ce soit une bonne garderie, Dieu sait que ce n'est pas tous les milieux qui sont bons.
Ce n'est pas toutes les femmes sur l'aide sociale qui sont des paresseuses et des pas de têtes. J'ai connu des femmes qui ont fait le choix {controversé} de demander de l'aide pour qu'elles puissent justement rester avec leurs jeunes enfants. Une fois leur enfant à l'école, elles ont recommencé à travailler.
Il y a des gens qui prônent la sociabilisation des jeunes enfants et qui trouvent très bon pour eux de fréquenter des garderies. D'autres disent que les 0-5 ans devraient rester avec leur parent lorsque possible, qu'ils auront le temps de faire du social. Loin de moi de vouloir dire ce qui serait bon pour cet enfant que je ne connais pas.
J'espère juste que papa n'était pas d'accord avec fiston à la maison pendant qu'il était avec la maman, mais que maintenant qu'il est séparé il veut l'envoyer à la gardo sur son temps pour faire suer la maman.
Mais comme on ne sait pas si ce petit garcon est bien à la maison avec sa maman, commenter est dans le fond pas vraiment ma place. Je m'excuse si effectivement ce petit garçon est mieux sans sa maman, je souhaiterais seulement que les adultes puissent régler leurs différents avec le bien être de l'enfant en premier toujours en tête.