32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Sowish
Timide

Statut: Déconnecté
Remercié: 14 fois, 5 msg
Par défaut 24/11/2013, 13:09

Citation:
Envoyé par YING YANG Voir le message
Bonjour,
Je ne comprendrai jamais que dans ce type de conversation, l'enfant n,est pas priorisé, les enfants.
Je parle de son bien-être global.
Je comprend très bien qu'une adulte qui fait le choix d,accueillir les enfants des autres dans sa demeure en confirmant aux parents qu'elle a toutes les habiletés nécessaires pour accompagner les enfants,
Puisse pour une raison quelconque ne pas y arriver en incluant toutes les raisons que vous avez mentionnées concernant la RSG.
Mais pendant ce temps , qui va parler aux nom des enfants qui sont impliqués?
Qui va dire à cette personne que cela n,a pas de sens et ne correspond pas aux critères d'une RSG habileté à recevoir des enfants toujours dans l'optique de leur bien-être global?
Aimeriez-vous que ce soit votre bébé qui ait pleuré une heure et demi dans son lit au moment du diner quand peut-être il avait simplement faim?
Pour faire ce métier, il faut avoir plus que les simples habiletés, il faut aimer les enfants des autres comme nos propres enfants.
Ce n,est pas donné à tous de pouvoir le faire et bien le faire le métier de RSG.
Pendant qu'on discute comment c,est passé la journée, la semaine de l,autre enfant qui est demeuré dans ce milieu?
Le parent n,a pu que voir qu' une partie de la problématique , qui va aller vérifier si il n'y a pas autre chose?
Je comprend que l'on peut prendre en considération l'état d,esprit de la RSG.
Mais la priorité est l'enfant.
J'aimerais bien savoir comment faire un suivi et sérieusement je lui avait déjà parler à la RSG n'obtenant pour seule réponse que je devrais *parler* à mon garcon , que je le prends trop !Alors si la personne est bouchée malgré le fait que je lui en est parler je ne sais pas quoi faire de plus

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Sowish pour ce message:
non lus
  (#12)
steflucas
Indomptable

Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Par défaut 24/11/2013, 13:30

Citation:
Envoyé par Charlie Angel Voir le message
Je te trouve indulgente, cette personne est responsable de la santé et sécurité physique et morale d'un ou plusieurs enfants. Elle choisit librement d'ouvrir son foyer a des enfants et de ce fait doit offrir un service de qualité. Bravo à sowich pour l'initiative de retirer son enfant de là.
Charlie angel, relis ta phrase de ta signature on ne peut juger une personne sans se mettre a sa place. Je ne suis pas indulgente car je dis a la maman qu elle a très bien fait, elle n avait pas a subir et surtout son bébé, le non professionnalisme de cette RSg et a bien fait de chercher ailleurs, cependant de la a aller l'or son futur bc parcequ on ne connait pas du tout la situation de la RSg ou encore l'histoire complète je trouve ça trop. Et pourtant tu connais mes positions tranchés et mes non compromis dans çertaine cas mais la RSg a eu la franchise de tout dire a la maman a chaque jours, elle a été honnête au moi s donc de la a bousiller sa vie alors qu on ne parle pas de maltraitante je trouve ça trop dur comme châtiment disons.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié steflucas pour ce message:
non lus
  (#13)
steflucas
Indomptable

Par défaut 24/11/2013, 13:37

Citation:
Envoyé par Sowish Voir le message
Je n'est jamais dit que ce n'étais pas une bonne personne par contre elle devrait changer de vocation surtout qu'elle avait seulement deux enfants dont le mien à charge et qu'elle venait d'ouvrir sa garderie ( oct ) C'est la vie de mon enfant que je lui confit et je tient à ce qu'il soit bien traité meme si ce n'est pas de la maltraitance pour moi c'est une forme de négligence
La 1 ère année de garderie est toujours très dure il faut que la RSg trouve au sein de son métier sa direction, certaines seront plus poupounage d autre iront us vers le préscolaire, ou encore certaines se rendront compte que ce n est pas pour elle. Je crois qu il faut lui laisser le temps vous avez bien fait de retirer votre bébé vous avez fait votre travail de maman en étant vigilante a ses besoins a lui et votre bébé n a pas a s'offrir des essaies erreur de cette nouvelle RSg. Mais de la a bousiller se qui pourrait être une future éducatrice qui a juste était submergé par ce nouveau métier je suis septique. Je crois que vous devriez plus tôt lui écrire une lettre personnel pour lui dire ceux sur quoi a vos yeux elle doit s'améliorer si non changer de métier, accompagnez la plus tôt que lui tiré dessus. Pour ma part a mes débuts ça a été difficile et pourtant je suis passionnée et maintenant une éducatrice accompli mais si certaines trouve leur routine au sein de leur vocation d autres trouve ce métier pour de mauvaises raisons alors a vous de la diriger en laissant une porte ouverte que si elle n est pas passionnée ça sera de plus en plus difficile et qu elle devrait aller voir ailleurs.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié steflucas pour ce message:
non lus
  (#14)
ChristineJO
Indomptable

Remercié: 2 220 fois, 1 125 msg
Par défaut 24/11/2013, 13:43

Sowish, le tempra, on fait signer un protocole pour qu'on puisse en donner à bb s'il fait de la fièvre. Habituellement, même si ce protocole m'aurorise à lui en donner, j'appelle tjrs le parent pour savoir ce qu'il veut faire. Pourquoi? Peut-être voudra-t-il venir chercher son enfant et lui en donner lui-même, ou il a peut-être "omis" de m'aviser à l'arrivée que bb en a eu le matin (ça donnerait une double dose!) Pour ma part, je donne pas de tempra a un enfant qui chiale, même si le parent me donne le ok, mais ça c'est moi. Si l'enfant n'est pas capable de suivre le groupe, le parent devra venir chercher l'enfant. Donc oui le tempra j'aurais eu une sérieuse discussion avec la rsg. Une maman m'a déjà dit qu'une rsg donnait du tempra aux enfants pour les faire dormir!!!! Ça pas de sens!

Ensuite pour la barrière, et bien chez moi j'en ai pas! Ben oui sur 6 parents j'en ai une qui chiale, mais les minis je les ai eu à 8 mois et ils ont tous appris à monter et descendre les marches. Les parents le savent avant de signer que je n'ai pas de barrière et que je n'en mettrais pas non plus. Premièrement c'est infaisable, et moi le soir et la fds la garderie disparaît (dsl j'ai besoin d'une coupure de ma vie privée et de mon travail) Limite avoir une barrière non fixée, j'en mettrais pas du tout.

Pour une plainte, vous pouvez appeler le Ministère de la famille, le CPE en charge d'accréditer ce milieu, et j'en aviserais les parents de l'autre bb qui eux jugeront s'ils décident rester ou partir sachant ce qui s'y passe. En tant que parent j'aimerais le savoir.

Fière maman d'une tigresse de 4 ans et d'un dragon de 2 ans, les amours de ma vie

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié ChristineJO pour ce message:
non lus
  (#15)
steflucas
Indomptable

Par défaut 24/11/2013, 13:43

Citation:
Envoyé par YING YANG Voir le message
Bonjour,
Je ne comprendrai jamais que dans ce type de conversation, l'enfant n,est pas priorisé, les enfants.
Je parle de son bien-être global.
Je comprend très bien qu'une adulte qui fait le choix d,accueillir les enfants des autres dans sa demeure en confirmant aux parents qu'elle a toutes les habiletés nécessaires pour accompagner les enfants,
Puisse pour une raison quelconque ne pas y arriver en incluant toutes les raisons que vous avez mentionnées concernant la RSG.
Mais pendant ce temps , qui va parler aux nom des enfants qui sont impliqués?
Qui va dire à cette personne que cela n,a pas de sens et ne correspond pas aux critères d'une RSG habileté à recevoir des enfants toujours dans l'optique de leur bien-être global?
Aimeriez-vous que ce soit votre bébé qui ait pleuré une heure et demi dans son lit au moment du diner quand peut-être il avait simplement faim?
Pour faire ce métier, il faut avoir plus que les simples habiletés, il faut aimer les enfants des autres comme nos propres enfants.
Ce n,est pas donné à tous de pouvoir le faire et bien le faire le métier de RSG.
Pendant qu'on discute comment c,est passé la journée, la semaine de l,autre enfant qui est demeuré dans ce milieu?
Le parent n,a pu que voir qu' une partie de la problématique , qui va aller vérifier si il n'y a pas autre chose?
Je comprend que l'on peut prendre en considération l'état d,esprit de la RSG.
Mais la priorité est l'enfant.

Ma belle yang yang ça fait longtemps que je ne t ai pas parlé a mon regret mais toi qui sait comment ce métier peut comporter des difficultés je ne te reconnais pas ici. Remet en contexte la garderie a ouvert en octobre on est en novembre. On parle de 2 bébé qui ont jamais eu de gardo, en intégration dans une garderie elle même sans expérience. Je te trouve dur un peu laisse lui sortir du champs avant de la tirer, par la je veux dire qu'elle doit être en panique d avoir de sacres dispos, en plus elle commence par le côté le plus difficile de notre métier qu est les tout petits poupons a ça ajoute ça non expérience et les 2 tempéraments différent de bébé qu elle doit avoir. Alors bravo maman d avoir réagis vite mais combien de pommes pour items dans notre métier mérite d être tiré avant de vouloir abattre un nouvel arbre qui aura probablement des fleurs un jour?
Et si l arbre s avéré pourit je n'hésiterai pas a dire a l'abattre mais ça fait juste 1 mois qu elle a ouvert alors doucement les filles.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié steflucas pour ce message:
non lus
  (#16)
Melantoine
Épanoui(e)

Remercié: 31 fois, 25 msg
Par défaut 24/11/2013, 13:56

Bonjour à toutes,
J'ai lu vos commentaires et je suis moi aussi d'accord sur la décision. C'est sûr qu'en tant que RSG je préconise une bonne communication avec les parents. Surtout quand les enfants débutent, on peut demander ce qu'il aime , ce qu'il l'apaise..... Je lis beaucoup sur les forums, les horreurs que les parents vivent dans certains services de garde et je trouve cela aberrant. Pour ma part, je fais beaucoup d'efforts pour répondre aux besoins des enfants et des parents, car il ne faut pas oublier que dans tout cela c'est les enfants qui sont les plus importants, qui doivent être la priorité et que leur bien-être doit être assurer par la RSG. En tant que parent aussi, ça me réconforterait de savoir que mon enfant est dans un service de garde sécuritaire et avec une RSG aimante et patiente.

C'est mon opinion en tant que mère et RSG.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Melantoine pour ce message:
non lus
  (#17)
ecolorigolo
Invité

Statut:
Par défaut 24/11/2013, 13:58

Citation:
Bonjour , mon fils d'un an a commencer la garderie en octobre et au début tout allait bien à part le fait que ma gardienne avait son chien ( berger australien) libre dans la maison.J'ai passé outre ce fait car elle me rassurait en me disant que le chien étais ok avec les tout petits.Ensuite ca s'est considérablement aggraver selon moi..La gardienne n'est pas capable de gérer mon garcon qui selon elle chigne sans arret et veux toujours se faire prendre, elle verse des larmes quand ont vient le chercher car selon elle il a été difficile, elle ne met pas sa barrière pour les escaliers elle fait juste l'accoter.Décide que mon garcon chigne trop sur l'heure du diner donc elle le fait manger à 14h, le couche même si mon fils ne veut pas dormir elle le laisse pleurer 1 h30 de temps et le comble elle engage quelqu'un sans me présenter cette dite personne et donne du tempra a mon enfant sans m'en aviser.Selon moi je n'exagère pas du tout et j'ai retirer mon enfant de cette supposée garderie.

Si vous avez accepter au début que son chien allait étre en contact avec votre petit, vous ne pouvez pas vous en plaindre aujourd'hui!!! Votre fils à commencer la garderie en octobre, c'est pas si long que cela, une intégration peut étre longue des fois, certaines filles pourraient vous en parler, ou aller fouiller dans d'autres conversation, vous verrez. Elle verse des larmes... des fois pour certaine personne, entendre un bébé pleurer pendant de longue heure peu étre érritant, surtout lorsque vous avez tout essayer pour le consoler et que cela fonctionne pas, on peut se sentir mal. POur la barrière, c'est à vous de le lui dire, elle acote la barrière et vous ne lui dite rien... euh...me semble que le sécurité de votre enfant aurait du primer. Pour le dinner encore là vous lui dite que cela fait pas votre affaire, que votre garcon doit manger à tel heure, mais qu'elle le fasse diner a 14h si il pleurait avant me semble que c'est pas logique de retarder son repas... Pour ce qui est de le coucher même s'il ne veut pas dormir, dans un sdg il y a une sieste même si l'enfant de veut pas dormir et oui certaine fille pourrais vous confirmer qu'elle laisse l,enfant pleurer quand rien ne fonctionne. Si vous avez signer une autorisation pour le tempra elle a le droit de lui en donner si elle juge qu'il en a besoin même sans vous appeler avant, et si elle ne vous l'a pas dit à votre retour, peut-étre un oubli, pcq malgré le bon vouloir cela arrive des fois, encore une fois à vous de lui en parler.Si il n'y avait pas d'autorisation, elle aurait du vous demander la permission, mais cela ne fait pas d'elle un monstre! Mais vu que votre fils n,a que un an et que ce n'est surement pas lui qui vous a dit qu'il avait prit du tempra, elle a du vous le dire un moment donné.
Tout cela pour dire que je vous trouve bien sévère envers cette personne, mais je semble constater que vous voulez avant tout vous "venger" de cette personne, pourquoi? vous avez retirer votre enfant de chez elle, alors passer autre chose tout simplement. Je ne serais pas d'accord d'appeler son futur bc pour cela, allez lui parler et soyez franche, c'est tout.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié pour ce message:
non lus
  (#18)
YING YANG
Accro

Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Par défaut 24/11/2013, 14:42

Bonjour Sowish,
Je vous ai envoyé un message privé .
Bonne journée
Citation:
J'aimerais bien savoir comment faire un suivi et sérieusement je lui avait déjà parler à la RSG n'obtenant pour seule réponse que je devrais *parler* à mon garcon , que je le prends trop !Alors si la personne est bouchée malgré le fait que je lui en est parler je ne sais pas quoi faire de plus

Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue

Réponse avec citation
non lus
  (#19)
Charlie Angel
Modératrice
Accro

Remercié: 6 169 fois, 3 565 msg
Par défaut 24/11/2013, 14:51

Citation:
Envoyé par steflucas Voir le message
Charlie angel, relis ta phrase de ta signature on ne peut juger une personne sans se mettre a sa place. Je ne suis pas indulgente car je dis a la maman qu elle a très bien fait, elle n avait pas a subir et surtout son bébé, le non professionnalisme de cette RSg et a bien fait de chercher ailleurs, cependant de la a aller l'or son futur bc parcequ on ne connait pas du tout la situation de la RSg ou encore l'histoire complète je trouve ça trop. Et pourtant tu connais mes positions tranchés et mes non compromis dans çertaine cas mais la RSg a eu la franchise de tout dire a la maman a chaque jours, elle a été honnête au moi s donc de la a bousiller sa vie alors qu on ne parle pas de maltraitante je trouve ça trop dur comme châtiment disons.
Steflucas, depuis le temps que j'écris sur le forum, tu dois savoir que je suis la personne qui juge le moins les situations et les gens. D'ailleurs ma position de modératrice ne me permettrait pas de le faire. Mais je suis de moins en moins tolérante envers les personnes qui ouvrent leurs milieux pour les mauvaises raisons.

Depuis plus de 8 ans quotidiennement je lis des faits désolants sur les forums de garderie à propos des rsg, des éducatrices, des gardiennes qui oublient que la première règle a laquelle il doivent répondre est le bien-être de l'enfant dans toutes les sphères de développement. Sans dire qu'il fallait faire une plainte officielle au ministère, je dis que le message que tu as écrit faisait preuve d'indulgence envers cette RSG.

Je vais donc préciser que la maman pourrait écrire une lettre ou parler a la rsg et lui donner un Feedback critique de l'expérience qu'elle a vécue dans ce milieu de garde en utilisant le fameux "JE".

On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain

Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."

Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié Charlie Angel pour ce message:
non lus
  (#20)
YING YANG
Accro

Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Par défaut 24/11/2013, 14:55

Bonjour steflucas
Tu sais comment me joindre donc soit à l,aise.
Je ne fais que lire toute les excuses possibles, mais rien concernant le mal-être du bébé.
Je sais très bien ce qu'implique avoir 2 poupons de 12 mois en même temps et ce que cela demande comme planification.
La capacité de le faire et ce même si cela est difficile pour certaines fait parti des aptitudes nécessaires au travail de la RSG.
Sinon , il ne faut pas accepter des poupons pour combler ces places vides.
J,espère que la vie ne lui fera pas rencontrer de jeunes enfants avec des troubles, d'opposition , d,anxiété ext.....
dans tes réflexions tu ne mentionnes jamais les enfants et ce qu'ils doivent vivre dans ce milieu.
Bonne journée
Citation:
Envoyé par steflucas Voir le message
Ma belle ying yang ça fait longtemps que je ne t ai pas parlé a mon regret mais toi qui sait comment ce métier peut comporter des difficultés je ne te reconnais pas ici. Remet en contexte la garderie a ouvert en octobre on est en novembre. On parle de 2 bébé qui ont jamais eu de gardo, en intégration dans une garderie elle même sans expérience. Je te trouve dur un peu laisse lui sortir du champs avant de la tirer, par la je veux dire qu'elle doit être en panique d avoir de sacres dispos, en plus elle commence par le côté le plus difficile de notre métier qu est les tout petits poupons a ça ajoute ça non expérience et les 2 tempéraments différent de bébé qu elle doit avoir. Alors bravo maman d avoir réagis vite mais combien de pommes pour items dans notre métier mérite d être tiré avant de vouloir abattre un nouvel arbre qui aura probablement des fleurs un jour?
Et si l arbre s avéré pourit je n'hésiterai pas a dire a l'abattre mais ça fait juste 1 mois qu elle a ouvert alors doucement les filles.

Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue

Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Gros problemes a la maison avec mon grand mais pas ailleurs!! WillJames Parents au quotidien 2 25/10/2013 15:38
Entrevue en garderie milieu familial (avec le BC) bunnie Gestion d'une garderie 1 10/08/2012 01:10
Gros questionnement (éventuelle ouverture en milieu familial) bazou Garderie au quotidien 3 14/05/2011 22:05
Gros problèmes avec mon fils VRAIMENT besoin de votre aide... mimi1980 De tout et de rien 23 09/08/2010 19:49
Gagne t'on bien sa vie avec une garderie en milieu familial privée ? bedia Ouvrir une garderie 10 04/10/2009 00:39

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie