32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
YING YANG
Accro

Statut: Déconnecté
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Par défaut 24/11/2013, 15:02

Tout à fait d,accord,
Même si le parent à signé un protocole autorisant la RSG de donner une dose d' acétaminophène la fameuse COMMUNICATION si importante à mes yeux
Est de demander la permission au parent avant de médicamenter l'enfant avec de l,acétaminophène ne serait-ce que pour avoir le dosage approprié qui va selon le poids de l,enfant.
Cela permet aussi de vérifier si l,enfant n'a pas déjà reçu une dose ou a reçu un autre type de médication avant de lui en donner plus ext....ext....Pour la barrière si elle se fait accréditer, elle aura l'obligation légale de mettre une barrière.
Le chien ne pourra pas être en présence des enfats durant la prestation du service offert.
Bonne journée.
Citation:
Envoyé par Sowish Voir le message
Mais alors pour le Tempra et la barrière? moi je considère cela comme de la négligence un accident est vite arrivé et les médicaments messemble que d'.habitude les services de gardes avertissent avant

Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié YING YANG pour ce message:
Liens sponsorisés
non lus
  (#22)
YING YANG
Accro

Par défaut 24/11/2013, 15:17

Bonjour ecolorigolo,
Je connais personnellement des RSG qui lors de recrutement de clientèle sont des as pour vendre leur milieu à des gens qui ne connaissent pas lles services de garde et qui sont en état anxieux de devoir confier leur petit à une étrangère.
Ces fameuses pro du recrutement , un coup le contrat signé n'offrait presque rien de tout ce qui avait été mentionné aux parents.
Donc quand , je li tu avais accepté sur les dires de la RSG que le chien ne posait pas de problème et qu,au fil des jours tu te rencontre que non ^ca ne vas pas.

Pour la plupart des gens un bébé qui pleure sans arrêt est anxiogène surtout si on arrive pas à combler ses besoins de garder son calme .
En tant que RSG cela fait parti de notre travaille.
J'ai connu des RSG assez imposante de personnalité et de tempérament avec qui les parents n'osent pas confronter sur un sujet quelconque ni même poser des questions.
Laisser pleurer un bébé , peut-être pendant une heure et demi , non, la phase du sommeil est depuis belle lurette passée et c,est prouvé qu'un enfant encore plus un poupon avec un bedon plein s'endormira plus facilement ''favorisera la période d,endormissement.
je réalise qu,en écrivant tout ceci , la question qui me viens à l,esprit ''Pourquoi j'écris, elles doivent le savoir''
Donc sur ce , passez une excellente journée
Citation:
Envoyé par ecolorigolo Voir le message
Si vous avez accepter au début que son chien allait étre en contact avec votre petit, vous ne pouvez pas vous en plaindre aujourd'hui!!! Votre fils à commencer la garderie en octobre, c'est pas si long que cela, une intégration peut étre longue des fois, certaines filles pourraient vous en parler, ou aller fouiller dans d'autres conversation, vous verrez. Elle verse des larmes... des fois pour certaine personne, entendre un bébé pleurer pendant de longue heure peu étre érritant, surtout lorsque vous avez tout essayer pour le consoler et que cela fonctionne pas, on peut se sentir mal. POur la barrière, c'est à vous de le lui dire, elle acote la barrière et vous ne lui dite rien... euh...me semble que le sécurité de votre enfant aurait du primer. Pour le dinner encore là vous lui dite que cela fait pas votre affaire, que votre garcon doit manger à tel heure, mais qu'elle le fasse diner a 14h si il pleurait avant me semble que c'est pas logique de retarder son repas... Pour ce qui est de le coucher même s'il ne veut pas dormir, dans un sdg il y a une sieste même si l'enfant de veut pas dormir et oui certaine fille pourrais vous confirmer qu'elle laisse l,enfant pleurer quand rien ne fonctionne. Si vous avez signer une autorisation pour le tempra elle a le droit de lui en donner si elle juge qu'il en a besoin même sans vous appeler avant, et si elle ne vous l'a pas dit à votre retour, peut-étre un oubli, pcq malgré le bon vouloir cela arrive des fois, encore une fois à vous de lui en parler.Si il n'y avait pas d'autorisation, elle aurait du vous demander la permission, mais cela ne fait pas d'elle un monstre! Mais vu que votre fils n,a que un an et que ce n'est surement pas lui qui vous a dit qu'il avait prit du tempra, elle a du vous le dire un moment donné.
Tout cela pour dire que je vous trouve bien sévère envers cette personne, mais je semble constater que vous voulez avant tout vous "venger" de cette personne, pourquoi? vous avez retirer votre enfant de chez elle, alors passer autre chose tout simplement. Je ne serais pas d'accord d'appeler son futur bc pour cela, allez lui parler et soyez franche, c'est tout.

Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue

Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié YING YANG pour ce message:
non lus
  (#23)
ecolorigolo
Invité

Statut:
Par défaut 24/11/2013, 15:49

@ying yang
je ne suis pas certaine de comprendre le sens de tout ce que tu à écris...mais j'ai seulement dit ce que je pensais, vous étes d'accord, un peu, pas du tout, c'est tout!
Pour la première partie de ton message, je crois que c'est des suppositions, que pas pcq il y en a des commes sa qu'elle le sont toute aussitot que sa fonctionne pas. En ce moment nous n'avons qu'un coté des faits, celui d'un parent faché.
Ensuite si le comportement de la rsg était si imposante qu'elle n'osait pas lui parler, ben elle a fait ce qu'il fallait en retirant son enfant de son milieu.
Pour ce qui est de laisser pleurer son bébé, juste à voir d'autres conversation, souvent les rsg ont dit qu'elle laissait pleurer le bébé à la sieste et je n'ai vu personne leur dire qu'elle allait faire une plainte pour cela.
JDans le font tout ce que je veux dire c'est que oui la maman est faché et probablement avec raison mais est-ce une raison pour détruire son projet d'étre accrédité? Quand elle sera accrédité elle sera suvi, devra répondre à des normes, aura des formations à suivre, et si jamais elle à un autre situation comme sa, elle aura des ressources à sa disposition. Elle vient de commencer, peut-étre n'avait-elle juste pas mesurer ce que c'était des poupons, p-é qu'avec des plus grands tout irait très bien.
Je pense que la maman devrait aller lui parler et lui dire tout ce qu'elle est venu dire ici.
Je suis désolé si je vous aie paru étre la personne la moin censé avec mon commentaire.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié pour ce message:
non lus
  (#24)
YING YANG
Accro

Par défaut 24/11/2013, 16:12

Bonjour ecolorigolo.
Je n'ai jamais même pensé que comme vous l'écrivez étiez la personne la moins sensée.
Jamais je ne me le permettrai.
Toutes les opinions sont valables et ce au même titre.
Je comprend très bien les les écrits, manque d'expérience, les poupons ext......
Je crois que tout le monde est capable de départager qu'il n'y a aucune RSG qui est identique ni dans sa manière de faire , que ce soit en période de recrutement ou autre.
Pour ce qui concerne les ou la RSG qui est une pro du recrutement de clientèle mais qui ne livre pas la marchandise , ce ne sont pas des suppositions cela existe et c'était en lien avec les écrits qui disent aux parents ''tu as accepté et bien vit avec'' , à savoir si la personne dont on parle ici est comme cela c'est une autre histoire.
Comme je l'ai mentionné , oui un enfant , un poupon pleure, mais un poupon dans son lit à l'heure du diner qui pleure pendant une heure et demi et bien pour moi je pense que le bébé avait faim pas si difficile à comprendre donc je ne vois pas l'utilité démocratique de le laisser pleurer jusqu'à 14.00hr.
Les suppositions sont d,après moi au plan de l,accréditation, elle a peut-être simplement déposé une demande qui peut comme vous le savez prendre du temps.
En attendant qu'elle reçoive de l'aide , de l,accompagnement de la part d'un BC, qui va parler au nom des enfants?
Le merveilleux dans tout cela, c'est qu'une manière ou autre tous les écrits sont remplis de compassion autant envers la RSG que les enfants.
Personnellement ma priorité est le bien-être, la sécurité, le développement global. la communication qui permettent de rendre un enfant heureux au meilleur de nos connaissances.
En passant , j'aime votre pseudonyme
Citation:
Envoyé par ecolorigolo Voir le message
@ying yang
je ne suis pas certaine de comprendre le sens de tout ce que tu à écris...mais j'ai seulement dit ce que je pensais, vous étes d'accord, un peu, pas du tout, c'est tout!
Pour la première partie de ton message, je crois que c'est des suppositions, que pas pcq il y en a des commes sa qu'elle le sont toute aussitot que sa fonctionne pas. En ce moment nous n'avons qu'un coté des faits, celui d'un parent faché.
Ensuite si le comportement de la rsg était si imposante qu'elle n'osait pas lui parler, ben elle a fait ce qu'il fallait en retirant son enfant de son milieu.
Pour ce qui est de laisser pleurer son bébé, juste à voir d'autres conversation, souvent les rsg ont dit qu'elle laissait pleurer le bébé à la sieste et je n'ai vu personne leur dire qu'elle allait faire une plainte pour cela.
JDans le font tout ce que je veux dire c'est que oui la maman est faché et probablement avec raison mais est-ce une raison pour détruire son projet d'étre accrédité? Quand elle sera accrédité elle sera suvi, devra répondre à des normes, aura des formations à suivre, et si jamais elle à un autre situation comme sa, elle aura des ressources à sa disposition. Elle vient de commencer, peut-étre n'avait-elle juste pas mesurer ce que c'était des poupons, p-é qu'avec des plus grands tout irait très bien.
Je pense que la maman devrait aller lui parler et lui dire tout ce qu'elle est venu dire ici.
Je suis désolé si je vous aie paru étre la personne la moin censé avec mon commentaire.

Réponse avec citation
non lus
  (#25)
Sowish
Timide

Remercié: 14 fois, 5 msg
Par défaut 24/11/2013, 22:57

En faite je lui est fait par de mes inquiétudes oui et comme j'ai écrit plus haut je.n'est jamais dit que ce n'étais pas une bonne personne sauf que je trouve personnellement que ce n'est pas sa vocation. Non ce n'est pas une vengeance si je voudrai me venger ce serait déjà chose faite. Je voulais écrire ce post pour avoir des opinions et je respecte la tienne aussi ecolorigolo. Non je navait pas signer d'autorisation elle me la dit une journée après lui avoir donner le tempra es et la barrière j'ai fart de ma crainte à maintes et maintes fois. Jimagine que ce n'est pas tjrs évident pour les RSG mais noues patents c'est pas facilnonplus nd des choses ce ca arrive et que la dite personne s'en fout un peu. Merci de vos commentaires

Réponse avec citation
non lus
  (#26)
Sowish
Timide

Remercié: 14 fois, 5 msg
Par défaut 24/11/2013, 23:00

Et en passant je sais qu'un bébé peut pleurer à l'heure de la sieste j'applique moi même la méthode 5-10-15min. Mais 1h30 ...non

Réponse avec citation
non lus
  (#27)
Rio
Indomptable

Remercié: 1 766 fois, 829 msg
Par défaut 25/11/2013, 08:58

Le bien être et le développement de l'enfant c'est NON NÉGOCIABLE point final ! soit choisi de faire le métier de rsg et tu le fait bien , soit tu ne le fait pas tout simplement ... au bout de la ligne c'est les enfants qui paient ... même s'ils ne sont pas mal traiter en sois , s'ils ne sont pas bien , et ce 5 jours semaines 10 h00 par jours c'est long en titi pour eux et certainement très mauvais pour leur développement ..
  Envoyer un message via MSN à Rio  
Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié Rio pour ce message:
non lus
  (#28)
Melantoine
Épanoui(e)

Remercié: 31 fois, 25 msg
Par défaut 25/11/2013, 17:08

Je suis d'accord, c'est le bien-être de l'enfant qui est toujours la priorité. En plus, une bonne communication avec les parents est essentielle. Pour ma part, les parents doivent être au courant de ce qui se passe quotidiennement au service de garde.

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Gros problemes a la maison avec mon grand mais pas ailleurs!! WillJames Parents au quotidien 2 25/10/2013 15:38
Entrevue en garderie milieu familial (avec le BC) bunnie Gestion d'une garderie 1 10/08/2012 01:10
Gros questionnement (éventuelle ouverture en milieu familial) bazou Garderie au quotidien 3 14/05/2011 22:05
Gros problèmes avec mon fils VRAIMENT besoin de votre aide... mimi1980 De tout et de rien 23 09/08/2010 19:49
Gagne t'on bien sa vie avec une garderie en milieu familial privée ? bedia Ouvrir une garderie 10 04/10/2009 00:39

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie