Citation:
Envoyé par isaM
juste te rappeler que tu offres un service de garde, tu gardes des enfants pendant que leurs parents travaille, ils viennent chercher les enfants puis c‘est la routine du souper, bain dodo qui embarque, les fin de semaine ils essaient probablement de passer du temps de qualité en famille. tu dis que la maman qui commence en janvier à répondu en premier, normal, elle est en congé!
je trouve que tu en demande beaucoup, tu sais, avoir un livre de recette avec des recettes que mon enfant a jamais gouté mais qui est le repas préféré d‘un autre, je trouve sa inutile, pourquoi ne pas demander à chaque amis ce qu‘il préfère de TES repas? un livre de recette avec le repas préféré de chacun, ils ont déjà gouté à tous et seront content que maman prépare quelque chose comme à la garderie.
pour les lettres aux grand parents, ils savent pour le projet, s‘ils ont pas donné les adresse tant pis ils enverront la lettre à leurs parents. pour les vêtements, sérieusement sa change quoi qu‘ils soient pas chic? la photo montre leur quotidiens à la garderie, aussi bien rendre sa naturel.
tu te mets beaucoup de pression, le but c‘est que les enfants s‘amusent, selon moi, un échange de cadeaux à 1 an c‘est pas le fun, c‘est la maman qui va être pognée pour magasiner un cadeaux de 25$ a un autre enfant? si tu veux leurs donner des gros cadeaux c‘est à toi de ten occuper il me semble.
faut pas oublier qu‘on est avec du préscolaire...
|
J'suis pas capable d'écrire en rouge la phrase qui ma en quelque sorte choqué mais la voici en copier collé :
tu sais, avoir un livre de recette avec des recettes que mon enfant a jamais goûté mais qui est le repas préféré d‘un autre, je trouve sa inutile, pourquoi ne pas demander à chaque amis ce qu‘il préfère de TES repas?
on a absolument pas a juger la pertinence du cadeau qu'elle compte faire aux mamans , de plus c'est un scrapbook qu'elle veux faire avec les recette il y auras surement des photo de ses ateliers de cuisine et moi personnellement je trouve que c'est un excellente idée cadeau ! De plus il y a une douzaine d'année mon amie a du fournir une recette que sa fille aimait pour en faire un livre de recette qui a pas la suite été vendu et les profits sont allé a opération enfant soleil ... ils ont ramassé une grosse somme donc pas si inutile que ça d'avoir un livre de recette avec des repas que ** d'autres enfants * aiment !
Là ou je suis d’accord avec toi c'est les cadeaux ... moi non plus je ne demanderais pas aux parents de débourser une tel somme pour une échange de cadeau... ils en ont assez a acheter pour leurs enfants ! Je suis photographe à mes heures , et comme cadeau a chaque années je leur fait des séances photo officielles, je demande aux parents d'habiller leurs enfants en conséquences .... ceux qui ne le font pas je ne leur fait pas de séance photo point final, saufe pour la photo de groupe ( ne vous inquiétez pas l'enfant n'est pas pénalisé pour autant il passe devant l'appareil quand même ! )
ce n'est pas parce qu'on fait du pré-scolaire qu'on ne peux pas avoir de projets, de gros projets même ! l'important dans tout ca c'est que le parents se sente bien à l'aise d'accepter ou de refuser et que l'enfant s'amuse
en tk chouette moi je trouve que tu as de superbes idées ! J'ai même envie de te voler l'idée du scrapbook pour la fête des mères
