|

13/12/2013, 13:53
ah! le problème d'étre parent d'un enfant différent(si c'est le cas du tien), comment punir, comment faire la différence entre un comportement qui mérite une punition ou du a son tda/h...
moi ma fille a un tda, elle est longue a tout faire, tout, et je ne peux pas lui donner plusieurs consigne de suite, exemple, je peux pas lui "change toi, brosse tes dents et va faire ton pipi", je viens de la perdre. Je dois lui dire, change toi et lui répéter 10 fois, ensuite, va brosser tes dents et lui répéter 10 fois et ainsi de suite. Moi j'ai 3 enfants et le matin je dois étre efficace, alors je dois la pousser tout le temps, un matin alors que je lui disait d'accélérer et ma regarder et m,a dit, maman moi je suis comme cela, moi je fais mes choses lentement...elle avait 6 ans environ. Je me suis dit ok, c'est vrai ma fille est de même, est-ce que cela veut dire que je ne la pousse plus, non, mais je dois prendre en considération sa condition. c'est a moi de m'ajuster à son fonctionement à elle et non l'inverse. Même chose pour lorsqu'il est temps de chicaner, je dois tout prendre en considération. mais c'est pas évident et souvent notre coeur de maman s'en veut après d'avoir chicaner p-è un peu trop. Mais là est la magie de l'enfant, ils t'aiment quand même!!!!
|