|
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Timide
Statut: Déconnecté
Remercié: 12 fois, 5 msg
|

01/01/2014, 09:51
Léonie, bien coudonc ! je suis désolée mais je n'ai pas de mamie, tante, voisine, amie qui ne travaille pas et qui peut rester quelques heures avec ti-poute à la maison et je vais le porter à la garderie pour 4 heures par jour je ne crois pas que je vais le traumatiser pour sa vie future  et merci pour les autres commentaires, je vais lui dire lorsque j'irai porter garçon pour la première fois, que j'ai envie d'avoir une belle relation et que j'ai été un peu refroidie par certains propos sur le forum !  Bonne année à tous.. dans la joie :P
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié maryjo81 pour ce message:
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 640 fois, 314 msg
|

01/01/2014, 11:15
Re bonjour maryjo81,
Je me trompe peut-être, mais je te sens sur tes gardes, ou je dirait plus inquiète, vu que tu est nouvellement maman (félicitation) c'est peut-être ça qui t'inquiète, ton "amour" ne pourras pas te dire comment était sa journée, vu qu'il ne parle pas.
Tu as peut-être peur (inconsciemment) de faire des choses qui déplaise à ta rsg et qu'elle ne t'en parle pas et qu'elle vienne se défoulé ici,
mais dit toi qu'elle peut penser la même chose.
Elle voudras faire de son mieux elle aussi pour que tu sois satisfaite, et n'aimerais pas voir tes commentaires ici.
Tu sais mon prem. enfant ici avait 6 mois, et la maman m'as dit que quand elle arrivait dans mon entrée et que le petit reconnaissait l'endroit, il se mettait à bouger des pieds et des mains pour débarquer.
Fait confiance à ta rsg et à ton instinct de mère qui viens juste d'arriver.
Tu seras bien assez vite si ton "ti-coeur" est au bon endroit.
Et gêne toi pas pour venir ici, toute l'expérience qui a ici (parents et rsg)
si on aditionne tout ça, tu auras les réponses que tu cherches ou du moins des pistes.
Et je suis certaine de te relire ici, pas pour parler du mauvais moove que ta rsg a fait, mais peut-être du bon coup qu 'elle a fait ou juste pour dire combien tu l'apprécie.
Et tu peut même venir pour n'importe quoi. "tu as envie de parler à ta belle soeur, frère, tante, père...... et il on pas le temps de t'endendre chialer 
ou tu peut tout simplement pas parler de ça à ta famille, ou ben t'es dans ta semaine, ou ben ton bébé ça fait 3 sem. qui te tiens tête la nuit, 
ou ben ta libido est dans le tapis, ton conjoint est pas là et que tu graffignes les mur 
ben ici tu recevras une tape dans le dos.
Des fois un trop plein....
Au plaisir de te lire maryjo81 
|
|
|
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié ti-boutte pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
|

03/01/2014, 08:59
Citation:
Envoyé par maryjo81
Léonie, bien coudonc ! je suis désolée mais je n'ai pas de mamie, tante, voisine, amie qui ne travaille pas et qui peut rester quelques heures avec ti-poute à la maison et je vais le porter à la garderie pour 4 heures par jour je ne crois pas que je vais le traumatiser pour sa vie future  et merci pour les autres commentaires, je vais lui dire lorsque j'irai porter garçon pour la première fois, que j'ai envie d'avoir une belle relation et que j'ai été un peu refroidie par certains propos sur le forum !  Bonne année à tous.. dans la joie :P
|
si tu vas porter ton coco à la garderie pour t'entraîner... à cet âge, les bébés dorment encore partout (porte bébé, poussette) serait-il possible de l'amener avec toi à la place? quitte à mettre ca dans sa routine, tu dors dans la poussette et je m'entraîne? à moins que ce soit pour aller à l'école... là il n'a pas vraiment de solution...
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Achooboudin pour ce message:
|
|
|
|
Modératrice
Accro
Remercié: 6 169 fois, 3 565 msg
|

01/01/2014, 10:51
Ce que je lis c'est que vous avez lu des jugements concernant les parents notamment sur les heures de fréquentations qui sont parfois hâtives ou tardives, les périodes de fréquentation qui sont longues, les enfants qui n'ont pas de congés peuvent être même l'âge des enfants utilisateurs.
Est-ce que je me trompe si je comprends que vous craignez qu'un moment donné votre rsg vienne ici sous le couvert de l'anonymat parler de votre cas?
Je vous suggère de parler ouvertement avec votre rsg et lui dire vos inquiétudes. Que vous n'aimeriez pas vous reconnaître dans des écrits sur le forum!
Mais dites-vous aussi que ce forum en est un de partage, qui aide certaines rsg à briser leur isolement, que la force de ce forum est l'inventaire des connaissances et ressources de toutes les participantes. Que s'il advenait des jugements vous avez toujours la possibilité de nous les signaler en privé ou en cliquant sur l'icône prévue a cet effet.
Je vous souhaite un bon retour au travail et dites-vous que comme parent vous êtes le premier expert pour les choix que vous faites pour votre enfant, car vous seule savez à quels besoins ils répondent.
On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain
Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Charlie Angel pour ce message:
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 640 fois, 314 msg
|

01/01/2014, 11:35
Citation:
Envoyé par Charlie Angel
Ce que je lis c'est que vous avez lu des jugements concernant les parents notamment sur les heures de fréquentations qui sont parfois hâtives ou tardives, les périodes de fréquentation qui sont longues, les enfants qui n'ont pas de congés peuvent être même l'âge des enfants utilisateurs.
Est-ce que je me trompe si je comprends que vous craignez qu'un moment donné votre rsg vienne ici sous le couvert de l'anonymat parler de votre cas?
Je vous suggère de parler ouvertement avec votre rsg et lui dire vos inquiétudes. Que vous n'aimeriez pas vous reconnaître dans des écrits sur le forum!
Mais dites-vous aussi que ce forum en est un de partage, qui aide certaines rsg à briser leur isolement, que la force de ce forum est l'inventaire des connaissances et ressources de toutes les participantes. Que s'il advenait des jugements vous avez toujours la possibilité de nous les signaler en privé ou en cliquant sur l'icône prévue a cet effet.
Je vous souhaite un bon retour au travail et dites-vous que comme parent vous êtes le premier expert pour les choix que vous faites pour votre enfant, car vous seule savez à quels besoins ils répondent.
|
Désolé Charlie Angel, tes phrases se répètent dans mon texte 
disons que ça pris 40 min. à écrire mon texte
Faut croire qu'on a douter dans le même coin. 
|
|
|
|
|
Modératrice
Accro
Remercié: 6 169 fois, 3 565 msg
|

01/01/2014, 11:44
Citation:
Envoyé par ti-boutte
Désolé Charlie Angel, tes phrases se répètent dans mon texte 
disons que ça pris 40 min. à écrire mon texte
Faut croire qu'on a douter dans le même coin. 
|
On veut dire les mêmes affaires ... 2 têtes vallent mieux qu'une 
On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain
Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Charlie Angel pour ce message:
|
|
|
|
Accro
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
|

01/01/2014, 11:45
modérer par charlie Angel..
Dernière modification par Charlie Angel 01/01/2014 à 12:48.
Motif: jugement envers utilisatrice ( mp envoyé )
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Chez Clodie pour ce message:
|
|
|
|
Accro
|

01/01/2014, 12:20
Si je peux me permettre, tu dis que tu es une triathlète, et bien wow, c'est super, le sujet m'intéresse beaucoup. J'ai 39 ans, 2 enfants de 7 et 10 ans et l'an passé, je me suis découvert une passion, la course. Je faisais 0 course, j'ai commencé en bas de l'échelle, et à l'été 2013, j'ai fait mon 1er marathon de 5 km, et une autre course en septembre de 5k aussi. Hey, je suis tellement fière de moi, autant que tu dois l'être de tes performances aussi et avec raison.
Par contre, j'aiemrais bien faire un demi cet été, ou un 10 k, mais ça demande beaucoup d'entraînement. J'ai même découvert les plaisirs du vélo longue distance, mais encore, ça demande du temps et avec les jeunes enfants, ma priorité à moi, c'est de passer du temps avec eux, à découvrir aussi ce qu'eux aime, et de ne pas leur imposer mes priorités. On a fait du marathon une activité familiale, et comme je voulais me lancer pour l 10 k en 2014, ma fille qui avait fait le 2k est arrivé le lendemain et a dit qu'elle voudrait faire le 5k avec moi en 2014! Je ne pouvais pas lui refuser cela, et j'étais fière de peut-etre lui transmettre une belle passion car parfois, elle vient à vélo faire un entrainement avec moi, parfois, on part en famille, les enfants à vélo et nous en jogging. C'est pas aussi intensif qu'un entrainement mais on a choisi de vivre en famille et donc de partager de beaux moments ensembles.
Hier, au coucher avec mon mari, j'ai laissé comme voeux que j'aimerais qu'en 2014, je puisse partir 3 jours à vélo, avec Vélo Québec. ÇA me demanderait de l'entrainement avant de partir, avoir un bon vélo mais encore là, ma puce de 10 ans ne veut pas que je parte. Je n'ai jamais fait garder mes enfants souvent, et c'est sa personnalité mais c'est ma façon de voir la vie et toi, comme toute autre personne, on a tous une façon de voir la vie, d'avoir des priorités et de les mettre en place quand ça sera le temps opportun.
Pour la 1e fois, je dis fortement que j'ai hâte que mes enfants soient plus vieux pour se garder seul, pour que je puis aller courir avec mon chum, pour que je puisse partir pour une fin de semaine sans entendre des larmes couler au bout du fils quand tu appelles à la maison   mais je suis proche et c'est ainsi qu'est notre foyer.
Pour moi, c'Est normal de juste reporter mes loisirs, mes priorités, jsuqu'à un certain point et c'est comme cela que je vois la vie. Sûrement que les autres ne voient pas cela comme moi mais c'est ça la vie, car sinon, ça serait plate, tout le monde pareil.
Dernière modification par Chez Clodie 01/01/2014 à 12:23.
|
|
|
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié Chez Clodie pour ce message:
|
|
|
|
Accro
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
|

01/01/2014, 12:14
Clodie dit toi ma belle que tu as les cinq plus belles lettres de prestige à côté de ton prénom... elles ne s'attribuent par aucuns école, collège ou université mais bien avec la manière dont tu t'occupes de ce que tu as de plus précieux au monde.
Le résultat de ce que l'on donne à nos enfants on le voit plus tard avec la manière dont nos propres enfants s'occuppent de leur propre enfant.
MAMAN
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié PHANILIPRIX pour ce message:
|
|
|
|
Accro
|

01/01/2014, 12:27
Citation:
Envoyé par PHANILIPRIX
Clodie dit toi ma belle que tu as les cinq plus belles lettres de prestige à côté de ton prénom... elles ne s'attribuent par aucuns école, collège ou université mais bien avec la manière dont tu t'occupes de ce que tu as de plus précieux au monde.
Le résultat de ce que l'on donne à nos enfants on le voit plus tard avec la manière dont nos propres enfants s'occuppent de leur propre enfant.
MAMAN
|
Ha je le vois tellement  et ça me fait chaud au coeur. Quand je vois mes amours venir s'inquièter de mon état, de voir ce qui ne va pas, de voir combien pour eux aussi c'est important de donner une belle carte maison fait avec tant d'amour à Noel, un petit cadeau... On en a des beaux moments  Merci de me faire voir ces belles choses que parfois on oublie !
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Chez Clodie pour ce message:
|
|
Outils de la discussion |
|
Modes d'affichage |
Mode hybride
|
Règles de messages