32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
Charlie Angel
Modératrice
Accro

Statut: Déconnecté
Remercié: 6 169 fois, 3 565 msg
Par défaut 01/01/2014, 11:51

Ce que je lis c'est que vous avez lu des jugements concernant les parents notamment sur les heures de fréquentations qui sont parfois hâtives ou tardives, les périodes de fréquentation qui sont longues, les enfants qui n'ont pas de congés peuvent être même l'âge des enfants utilisateurs.
Est-ce que je me trompe si je comprends que vous craignez qu'un moment donné votre rsg vienne ici sous le couvert de l'anonymat parler de votre cas?

Je vous suggère de parler ouvertement avec votre rsg et lui dire vos inquiétudes. Que vous n'aimeriez pas vous reconnaître dans des écrits sur le forum!

Mais dites-vous aussi que ce forum en est un de partage, qui aide certaines rsg à briser leur isolement, que la force de ce forum est l'inventaire des connaissances et ressources de toutes les participantes. Que s'il advenait des jugements vous avez toujours la possibilité de nous les signaler en privé ou en cliquant sur l'icône prévue a cet effet.

Je vous souhaite un bon retour au travail et dites-vous que comme parent vous êtes le premier expert pour les choix que vous faites pour votre enfant, car vous seule savez à quels besoins ils répondent.

On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain

Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Charlie Angel pour ce message:
non lus
  (#22)
ti-boutte
Déluré(e)

Remercié: 640 fois, 314 msg
Par défaut 01/01/2014, 12:15

Re bonjour maryjo81,

Je me trompe peut-être, mais je te sens sur tes gardes, ou je dirait plus inquiète, vu que tu est nouvellement maman (félicitation) c'est peut-être ça qui t'inquiète, ton "amour" ne pourras pas te dire comment était sa journée, vu qu'il ne parle pas.

Tu as peut-être peur (inconsciemment) de faire des choses qui déplaise à ta rsg et qu'elle ne t'en parle pas et qu'elle vienne se défoulé ici,

mais dit toi qu'elle peut penser la même chose.
Elle voudras faire de son mieux elle aussi pour que tu sois satisfaite, et n'aimerais pas voir tes commentaires ici.

Tu sais mon prem. enfant ici avait 6 mois, et la maman m'as dit que quand elle arrivait dans mon entrée et que le petit reconnaissait l'endroit, il se mettait à bouger des pieds et des mains pour débarquer.

Fait confiance à ta rsg et à ton instinct de mère qui viens juste d'arriver.

Tu seras bien assez vite si ton "ti-coeur" est au bon endroit.
Et gêne toi pas pour venir ici, toute l'expérience qui a ici (parents et rsg)
si on aditionne tout ça, tu auras les réponses que tu cherches ou du moins des pistes.

Et je suis certaine de te relire ici, pas pour parler du mauvais moove que ta rsg a fait, mais peut-être du bon coup qu 'elle a fait ou juste pour dire combien tu l'apprécie.

Et tu peut même venir pour n'importe quoi. "tu as envie de parler à ta belle soeur, frère, tante, père...... et il on pas le temps de t'endendre chialer
ou tu peut tout simplement pas parler de ça à ta famille, ou ben t'es dans ta semaine, ou ben ton bébé ça fait 3 sem. qui te tiens tête la nuit,
ou ben ta libido est dans le tapis, ton conjoint est pas là et que tu graffignes les mur
ben ici tu recevras une tape dans le dos.

Des fois un trop plein....

Au plaisir de te lire maryjo81

Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié ti-boutte pour ce message:
non lus
  (#23)
ti-boutte
Déluré(e)

Remercié: 640 fois, 314 msg
Par défaut 01/01/2014, 12:35

Citation:
Envoyé par Charlie Angel Voir le message
Ce que je lis c'est que vous avez lu des jugements concernant les parents notamment sur les heures de fréquentations qui sont parfois hâtives ou tardives, les périodes de fréquentation qui sont longues, les enfants qui n'ont pas de congés peuvent être même l'âge des enfants utilisateurs.
Est-ce que je me trompe si je comprends que vous craignez qu'un moment donné votre rsg vienne ici sous le couvert de l'anonymat parler de votre cas?

Je vous suggère de parler ouvertement avec votre rsg et lui dire vos inquiétudes. Que vous n'aimeriez pas vous reconnaître dans des écrits sur le forum!

Mais dites-vous aussi que ce forum en est un de partage, qui aide certaines rsg à briser leur isolement, que la force de ce forum est l'inventaire des connaissances et ressources de toutes les participantes. Que s'il advenait des jugements vous avez toujours la possibilité de nous les signaler en privé ou en cliquant sur l'icône prévue a cet effet.

Je vous souhaite un bon retour au travail et dites-vous que comme parent vous êtes le premier expert pour les choix que vous faites pour votre enfant, car vous seule savez à quels besoins ils répondent.
Désolé Charlie Angel, tes phrases se répètent dans mon texte
disons que ça pris 40 min. à écrire mon texte

Faut croire qu'on a douter dans le même coin.

Réponse avec citation
non lus
  (#24)
Charlie Angel
Modératrice
Accro

Remercié: 6 169 fois, 3 565 msg
Par défaut 01/01/2014, 12:44

Citation:
Envoyé par ti-boutte Voir le message
Désolé Charlie Angel, tes phrases se répètent dans mon texte
disons que ça pris 40 min. à écrire mon texte

Faut croire qu'on a douter dans le même coin.
On veut dire les mêmes affaires ... 2 têtes vallent mieux qu'une

On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain

Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Charlie Angel pour ce message:
non lus
  (#25)
Chez Clodie
Accro

Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Par défaut 01/01/2014, 12:45

modérer par charlie Angel..

Josée xx

Dernière modification par Charlie Angel 01/01/2014 à 13:48. Motif: jugement envers utilisatrice ( mp envoyé )

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Chez Clodie pour ce message:
non lus
  (#26)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 01/01/2014, 13:14

Clodie dit toi ma belle que tu as les cinq plus belles lettres de prestige à côté de ton prénom... elles ne s'attribuent par aucuns école, collège ou université mais bien avec la manière dont tu t'occupes de ce que tu as de plus précieux au monde.

Le résultat de ce que l'on donne à nos enfants on le voit plus tard avec la manière dont nos propres enfants s'occuppent de leur propre enfant.

MAMAN

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié PHANILIPRIX pour ce message:
non lus
  (#27)
Chez Clodie
Accro

Par défaut 01/01/2014, 13:20

Si je peux me permettre, tu dis que tu es une triathlète, et bien wow, c'est super, le sujet m'intéresse beaucoup. J'ai 39 ans, 2 enfants de 7 et 10 ans et l'an passé, je me suis découvert une passion, la course. Je faisais 0 course, j'ai commencé en bas de l'échelle, et à l'été 2013, j'ai fait mon 1er marathon de 5 km, et une autre course en septembre de 5k aussi. Hey, je suis tellement fière de moi, autant que tu dois l'être de tes performances aussi et avec raison.

Par contre, j'aiemrais bien faire un demi cet été, ou un 10 k, mais ça demande beaucoup d'entraînement. J'ai même découvert les plaisirs du vélo longue distance, mais encore, ça demande du temps et avec les jeunes enfants, ma priorité à moi, c'est de passer du temps avec eux, à découvrir aussi ce qu'eux aime, et de ne pas leur imposer mes priorités. On a fait du marathon une activité familiale, et comme je voulais me lancer pour l 10 k en 2014, ma fille qui avait fait le 2k est arrivé le lendemain et a dit qu'elle voudrait faire le 5k avec moi en 2014! Je ne pouvais pas lui refuser cela, et j'étais fière de peut-etre lui transmettre une belle passion car parfois, elle vient à vélo faire un entrainement avec moi, parfois, on part en famille, les enfants à vélo et nous en jogging. C'est pas aussi intensif qu'un entrainement mais on a choisi de vivre en famille et donc de partager de beaux moments ensembles.

Hier, au coucher avec mon mari, j'ai laissé comme voeux que j'aimerais qu'en 2014, je puisse partir 3 jours à vélo, avec Vélo Québec. ÇA me demanderait de l'entrainement avant de partir, avoir un bon vélo mais encore là, ma puce de 10 ans ne veut pas que je parte. Je n'ai jamais fait garder mes enfants souvent, et c'est sa personnalité mais c'est ma façon de voir la vie et toi, comme toute autre personne, on a tous une façon de voir la vie, d'avoir des priorités et de les mettre en place quand ça sera le temps opportun.

Pour la 1e fois, je dis fortement que j'ai hâte que mes enfants soient plus vieux pour se garder seul, pour que je puis aller courir avec mon chum, pour que je puisse partir pour une fin de semaine sans entendre des larmes couler au bout du fils quand tu appelles à la maison mais je suis proche et c'est ainsi qu'est notre foyer.

Pour moi, c'Est normal de juste reporter mes loisirs, mes priorités, jsuqu'à un certain point et c'est comme cela que je vois la vie. Sûrement que les autres ne voient pas cela comme moi mais c'est ça la vie, car sinon, ça serait plate, tout le monde pareil.

Josée xx

Dernière modification par Chez Clodie 01/01/2014 à 13:23.

Réponse avec citation
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié Chez Clodie pour ce message:
non lus
  (#28)
Chez Clodie
Accro

Par défaut 01/01/2014, 13:27

Citation:
Envoyé par PHANILIPRIX Voir le message
Clodie dit toi ma belle que tu as les cinq plus belles lettres de prestige à côté de ton prénom... elles ne s'attribuent par aucuns école, collège ou université mais bien avec la manière dont tu t'occupes de ce que tu as de plus précieux au monde.

Le résultat de ce que l'on donne à nos enfants on le voit plus tard avec la manière dont nos propres enfants s'occuppent de leur propre enfant.

MAMAN
Ha je le vois tellement et ça me fait chaud au coeur. Quand je vois mes amours venir s'inquièter de mon état, de voir ce qui ne va pas, de voir combien pour eux aussi c'est important de donner une belle carte maison fait avec tant d'amour à Noel, un petit cadeau... On en a des beaux moments Merci de me faire voir ces belles choses que parfois on oublie !

Josée xx

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Chez Clodie pour ce message:
non lus
  (#29)
Elfe
Indomptable

Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Par défaut 01/01/2014, 13:32

Tu sais on m'avait dit avant d'ouvrir le plus dur lorsque tu ouvres une garderie c'est l'isolement. Tu passes 50 hres par semaines pas d'adultes. J'ai travaillé longtemps a l'extérieur pour savoir que lorsque quelques chose ne fait pas notre affaire dans notre milieu de travail on s'en parle entre collègue aux pauses. Il en a qui chialent, il en a qui sont toujours positifs, il a les stouleux qui va dire tous au boss. Ben nous seules a la maison on a pas de collègues. Les seules collègues que l'on a sont celles qu'on retrouvent sur les réseaux sociaux. On passe 50-70 hres par semaines a s'occuper de notre entreprise. Où on entrevoit des adultes. On s'occupe de notre famille. Il ne reste plus grand temps dans notre semaine pour faire notre social a des adultes. Oui nous avons choisit de vivre cette vie là. Pour pleins de beaux avantages. Mais je crois que ça peut être très sain pour nous de venir ventiler de nos craintes,frustrations, joies, peurs. On doit le faire pour notre santé mentale. Malheureusement ou heureusement ( selon chacun). Les patrons ( parents) ont accès à nos conversations. Comme lorsqu'il y a un stouleux dans une compagnie.

Une vision de parent est très différente qu'une vision d'éducatrice. Parfois nous voyons des choses que les parents ne voient pas. Parfois les enfants se confient car ils ont peur des réactions des parents. Il y a des enfants qui sont indépendants, que ce se faire garder 365 jours par année c'est un party de plaisirs. Mais que pour d'autre même un 4 hres par semaines c'est terriblement pénible. Je le sais j'ai ces 2 extrêmes a la maison. Mais même mon extrémiste me dit parfois. Maman! Je veux rester a la maison aujourd'hui, on est jamais a la maison. Et passe sa journée seule a jouer dans sa chambre.

Presque la majorité des éducatrices a la maison, sont mamans, elles ont choisies ce métier pour avoir plus de temps avec leur enfant aussi et d'offrir a d'autres enfants un milieu moins institutionnel. C'est un peu normal qu'elles trouvent cela déplorables que petit poupon de 3 mois soit aussi tôt séparé de sa maman. Je crois que si les parents dosent leur temps en fonction de leur enfant ça peu être possible pour que bébé se sente bien. Mais ils sont malheureusement très rares ces parents qui savent bien doser. Ma meilleure amie est professionnelle, elle a son entreprise, son conjoint est professionnel aussi. Ils sont des athlètes eux aussi. Mais leurs horaires est fait en fonction des enfants. Si ils doivent sortir a l'extérieur du pays pour le travail, ou leur sport les enfants sont presque toujours présents. Ils ont un bon réseau de gardienne. Mais lorsqu'ils sont avec leur enfants ils le sont à 100%.

Par contre je connais un autre couple. Que c'est le contraire. Les enfants se font garder de 12@20 hres par jour souvent les fins de semaines. Ils ont déjà été 2 mois a ne pas être avec leur parents à part la nuit. Car les weekend ils sortent avec les amis. Et si un des parents est seul avec les enfants ils les font garder car c'est trop dur de s'occuper des enfants. Ça c'est triste...j'ai vue des enfants malheureux à cause de cela, des enfants avec des comportements terribles lorsque ça faisait x jours qu'ils avaient pas vue ses parents. Alors oui on peut chialer lorsque l'on voit ça.

Il faut avoir un juste milieu dans la vie. Et lorsque nous choisissons d'avoir des enfants on a des concessions a faire, c'est un changement de vie. Oui l'enfant peu suivre notre beat mais a une certaine limite.

Pour finir, comme quelqu'un à déjà mentionné. Toi aussi tu nous juges sans véritablement connaître notre métier, notre situation. Moi si je viens chialer contre une situation qu'un enfant vit. C'est que le parent a déjà été mis au courant de cette situation.

Bonne chance dans ta nouvelle vie de maman. Avec ses bons et moins bons côtés.

Réponse avec citation
Les 8 utilisateurs ci-dessous ont remercié Elfe pour ce message:
non lus
  (#30)
Philomene007
Déluré(e)

Remercié: 844 fois, 408 msg
Par défaut 01/01/2014, 15:11

Citation:
Envoyé par maryjo81 Voir le message
Bonjour à tous,

J'ai besoin d'écrire ce message car étant nouvellement maman, je viens sur ce site depuis peu. Je dois dire que je trouve épouvantable tout ce que je peux lire de la part des RSG au sujet des parents. Ça me fait vraiment peur... J'ai vu plusieurs exemples qui m'ont frisé le poil pas à peu près...

Ex : Je ferme à 17 heures mais je choisis des parents qui viennent chercher leurs enfants à 16 heures, des parents qui abusent et qui viennent porter leur enfant dès la minute de l'ouverture, qui ne prennent pas soin de leurs enfants, mère indigne elle cherche une place pour son poupon c'est avec sa maman qu'il est le mieux.. blabla... voyons !! vous offrez un service, vous inscrivez des âges, des heures, pourquoi juger les gens comme ça ? Je suis vraiment sidérée.
On utilise les services de la garderie car c'est notre choix, souvent contre notre gré mais on ne peut pas seulement être une MAMAN dans la vie.

En 2014, les deux parents travaillent, ou s', léduquent à un niveau supérieur, on devrait faire quoi, arrêter de vivre et s'épanouir uniquement par notre rôle de parent ?????Ou ce que vous semblez dire souvent, on ne devrait plus faire d'enfants ??

Mon bébé va débuter la garderie à 3 mois et je ne me sens aucunement coupable. Une décision que j'ai prise avec mon conjoint. Il est cadre dans une compagnie et moi j'étudie pour un titre comptable et je m'entraîne car je suis triathlète. Voyons, je ne DOMPE pas mon bébé à la garderie... on ne peut pas mettre sa vie sur PAUSE pendant 18 ans..

Je sais que vous devez ventiler et comme vous êtes seule à la maison vous venez discuter ici ensemble mais vraiment, vraiment, j'ai peur d'utiliser vos services.... J'ai trouvé ma RSG et je me demande maintenant si je peux lui faire confiance.. je n'aime VRAIMENT pas le jugement et je dois dire que je tombe de haut depuis que je fouine ici...

On galère déjà beaucoup avec la conciliation travail-famille que je crois que l'on devrait se mettre tous ensemble pour assurer un bien-être aux enfants au lieu de se jeter des pierres d'un côté comme de l'autre...

Enfin.. je suis vraiment à l'envers de lire certaines choses...
N'es-tu pas toi-même en train de juger? J'ai choisi d'arrêter de vivre, si je me fie à ta perception.

Je suis allée a l'université 7 ans...j'ai eu des postes de cadre et pourtant j'ai choisi de rester à la maison, puis de devenir une rsg une HEUREUSE Rsg. Mes enfants et les enfants de mon sdg, les parents de ces enfants bénéficient de mon éducation supérieure...

Moi je m'épanouis dans ce qui te semble la déchéance.

Le bon choix pour toi, n'est pas nécessairement le bon choix pour tous. Tu n'as pas besoin de l'approbation de ta voisine, de ton facteur, de des inconnus sur des forums...Ce choix est le tiens, il te convient, c'est parfait. Pour le reste c'est simple, assume oui il y a des parents qui dompent leur petit à la garderie. Si ca te chicote que ta rsg ventile, est-ce parce que tu soupçonne qu'elle aura a ventiler? Sinon, que crains-tu??

Je vois dans ton message que le fait que la meilleure place pour un enfant c'est avec ses parents te scandalise. Moi ce qui me scandalise c'est que certain parents pensent que leurs enfants sont mieux ailleurs. Mais tu as raison. Ces parents qui pensent que leurs enfants sont mieux ailleurs, ils sont probablemnt vraiment mieux en dehors de chez eux.

Le forum ici est aussi un instrument de soutient pour les rsg. Des fois des solutions se trouvent en groupe...il y a beaucoup de positif qui ressort aussi, il ne faut pas l'oublier!

Et pour faire un parallèle...
À l'école, tu ne décompresses jamais sur aucun prof, avec personne. Tu les trouves toujours merveilleux et sensationnels? Tes collègues étudiants sont merveilleux et tout tes travaux d'equipe roulent rondement? Certaines personnes sont capable d'être aussi humains et indulgents et si c'est le cas...chapeau! Sincèrement, je trouve que c'est une belle qualité!

Dernière modification par Philomene007 01/01/2014 à 17:21. Motif: Ajustement police

Réponse avec citation
Les 9 utilisateurs ci-dessous ont remercié Philomene007 pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Manque de jugement???? Les petites gribouilles Expériences de parents avec les garderies 44 21/12/2013 13:17
Opinion = JUGEMENT sweetie-pia De tout et de rien 9 18/07/2013 11:48
Mère au foyer jugement??? M'zelle Cracpout Parents au quotidien 38 09/01/2013 12:30
Pourquoi autant de jugement Frannick Expériences de parents avec les garderies 48 11/03/2011 14:59
Différence entre un comportement et un jugement may66 Expériences avec les parents 9 06/11/2009 22:50

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie