32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
CaroLaTortue
Timide

Statut: Déconnecté
Par défaut 04/06/2009, 15:38

Citation:
Envoyé par Alyjackocéangel Voir le message
ca serait cool de dire ""bon ben les parents venez chercher vos enfants, j'ai le gout de m'effouèrer............................. de toute façon c'est pas de leurs affaires si je veux prendre mon après-midi!!!

Si tu peux te faire remplacer je n'y vois pas de problème.

Tu sais, chaque métier à des avantages et des inconvénients. Il y a beaucoup d'inconvénients à être RSG, les longues heures de travail, la solitude, la gestion de l'argent et les relations avec les parents sont pas les aspects les plus facile c'est sûr, mais il y a d'autres avantages que les gens qui peuvent prendre un après-midi de congé sans préavis n'ont pas.

Réponse avec citation
non lus
  (#22)
Karinours
Indomptable

Remercié: 12 fois, 10 msg
Par défaut 05/06/2009, 08:01

Citation:
Envoyé par Koalie Voir le message
Je vais me faire l'avocat du diable mais si je paye pour un service de exemple 7hrs à 17hrs ce que je fais entre ce temps et LOIN de regarder la rsg ... Si je finis à 12hrs et que j'ai envie d'aller m'effouarer jusqu'à 16h30 ça ne regarde PERSONNE ... Ok ce ne sont pas des parents responsables mais quand même ...

Et ici je ne parle pas de moi ... mes enfants on toujours passé le minimum de temps possible à la garderie ou au service de garde (ma grande est à l'école).
Ce que je veux dire, c'est que le parent n'est pas obliger de nous dire qu'il s'est prit congé pour faire tel tel tel affaire ou bien qu'il est fatigué! Il n'est pas non plus obliger de nous dire qu'il paye pareil. Parce que nous aussi on aurait envie de finir plus de bonne heure.

Réponse avec citation
parents sans respect!
non lus
  (#23)
caroté
Timide

Par défaut parents sans respect! - 05/06/2009, 08:37

oui c'est ça , je suis entièrement d'accord pour que les parents se prennent du temps pour eux mais parcontre ils ne sont pas obligés de nous dire ce qu'il font. comme dans tout il faut avoir un juste milieu!!

Réponse avec citation
non lus
  (#24)
Koalie
Indomptable

Remercié: 124 fois, 76 msg
Par défaut 05/06/2009, 10:07

Pour ça les filles je suis ENTIÈREMENT daccord avec vous !!!! On est pas obligé de savoir!

Éducatrice et maman de 2 adorables petites filles : Alexane 12 ans et Koralie 7 ans

Réponse avec citation
non lus
  (#25)
carole
Invité

Statut:
Par défaut 05/06/2009, 12:01

Citation:
Envoyé par Koalie Voir le message
Je vais me faire l'avocat du diable mais si je paye pour un service de exemple 7hrs à 17hrs ce que je fais entre ce temps et LOIN de regarder la rsg ... Si je finis à 12hrs et que j'ai envie d'aller m'effouarer jusqu'à 16h30 ça ne regarde PERSONNE ... Ok ce ne sont pas des parents responsables mais quand même ...

Et ici je ne parle pas de moi ... mes enfants on toujours passé le minimum de temps possible à la garderie ou au service de garde (ma grande est à l'école).

Mon dieu ce sujet à été abordé et débattu mainte et mainte fois sur ce forum et les avis sont très partagés.

Quand un enfant pleure parce qu'il sait que maman est à la maison en congé.Quand un grande fille de 5 ans te dit avec tristesse que papa est en vacance avec sa blonde pendant qu'elle passe la semaine à la garderie....

Mais aujourd'hui il faut être politiquely correct, surtout ne jamais rien dire bin oui ça me regarde pas si maman fouerre s,ul divan en écoutant les feux de l'amour ou je ne sais quoi, on a tellement peur de mettre nos culotte et de dire poliment à ses parents que ses leur enfant, bin non voyons y paye $7.00 par jour pour que tu garde leur petit, alors ferme ta g.....pis fait ta job jusqu'à 17hrs parce que je te paye jusqu'à 17 hrs.

Et oui aujourd'hui c'est comme ça que ca fonctionne, il ne faut surtout pas faire réfléchir un parent aiye non non non

HEUREUSEMENT EN 4 ANS j'AI EU TRES PEU DE CETTE SORTE DE PARENTS.

M'EXCUSE MAIS QUAND J'EN AI EU BIN J'AI MIS MES CULOTTE.

Réponse avec citation
parents sans respect!
non lus
  (#26)
caroté
Timide

Par défaut parents sans respect! - 05/06/2009, 13:04

La Carole je suis d'accord avec toi! C'est sûre que la je suis moin frustrer qu'hier mais il est frustrant parfois de réaliser que notre socièté en est rendue-là. Je travaille dans le domaine depuis 2005 et même dans d'autres genre de sg sa arrive. J'ai même entendue un père dire a l'éducatrice de son enfant -Je t'apporte ma fille car elle est malade (température 39C )moi je sais pas quoi faire avec et je suis sûre qu'elle est mieux avec toi!!'- C'est une éducatrice avec plus expérience qui lui as répondue -aye wow la mon bonhomme nous ne somme pas des infirmières et nous avons 7 autres enfants a nous occuper!- Et nous parlons de 2006 et non de 1975 !!! tu peux être sure qu'il a repartie les oreilles par en avant!Une chance que nous (parents) ne sommes pas tous pareilles!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#27)
carole
Invité

Statut:
Par défaut 05/06/2009, 13:13

Oui moi je suis sûre qu'il y a encore des parents qui prennent leur rôle à coeur.

Réponse avec citation
non lus
  (#28)
ladieannie
Extraverti(e)

Remercié: 97 fois, 71 msg
Par défaut 05/06/2009, 14:49

Oui il y a des parents ui prennent leur rôle à coeur, moi j'ai une petite fille qui vient chez moi dont les parents s'en occupent à merveille, elle est jamais venue malade pi les parents font tout ce qu'ils peuvent pour passer le plus de temps possible avec elle.

Par contre j'ai un petit garçon dont la mère travaille jamais les lundi et elle me l'amène quand même chaque lundi 10h00 de temps, quand elle arrive à 17h15 elle se plaint qu'elle a fait une grosse journée et qu'elle est fatiguée. BEN FAIS DONC UNE COUPLE D'HEURES DE MÉNAGE EN MOINS PI VA RELAXER AU PARC AVEC TON ENFANT!!!!! En plus elle chiale chaque fois que je ferme pour un congé férié parce que que elle travaille dans ce temps là et son chum aime pas ça passer toute la journée tout seul avec son fils. J'en reviens juste pas. Aussi elle me l'a déjà amené malade en me disant qu'il serait mieux ici à se changer les idées avec ses amis que seul avec elle à s'emmerder. (Ce sont vraiment les mots qu'elle a utilisés). Je lui ai dit que je ne pouvais pas le prendre parce que non il ne serait pas mieux ici mais pluttot avec elle à se faire cajoler (et non s'emmerder!!!!!!!!!)

Tout ça pour dire que moi je suis de celles que ça frustre de voir ça et je m'assume.

Ladieannie
  Envoyer un message via MSN à ladieannie  
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Fermeture: comment l'annoncer aux parents sans les offenser? Iridessa Gestion d'une garderie 7 04/09/2010 20:18
Les parents qui rentrent sans cogner chupi Expériences avec les parents 27 22/02/2010 13:49
Conciliation travail-famille: si vous étiez un de ces parents...sans le savoir... juliette De tout et de rien 3 22/12/2009 09:55
Que faire avec des parents sans aucun sens des responsabilités ! byanka09 Expériences avec les parents 15 23/07/2009 14:59
Combien charger aux parents? Avec ou sans reçus pour impôts? Iridessa Ouvrir une garderie 11 03/02/2009 10:38

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie