32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Grossesse et maternité
Grossesse et maternité Grossesse, maternité, allaitement, prénoms...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.

Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#13)
Ever
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 144 fois, 83 msg
Par défaut 19/02/2014, 18:48

C'est sûr que c'est préférable que tu appel à revenu Québec... Pour t'en assurer. Moi j'ai appelé il y a deux trois semaines... La personne au téléphone m'a bien répondu qu'on a un prestation de base de 75 % de ton revenu (celui du Québec) annuel net. Tu as droit de gagner 25% de plus que ton montant de prestation... Mais mettons tu gagnes 30 % dans ta semaine... Il ne vont pas couper ton chèque au complet mais le 5 % de trop gagné...

Mais tsé si mettons tu te rends compte, dans une certaine semaine, que tu as pas assez de ''dépense'' pour réduire ton salaire hebdomadaire à ta prestation plus 25 % ... Tu peux aller faire le pleins de matériel brico cettte semaine là.. Ou tu fais des provision de bouffe!! Tu achètes des nouveaux jouets etc!! Au final, l'argent ne sera pas perdu... il sera investi donc tu vas gagner ton 691/semaine pour 4 enfants accrédité... Tu fais en sorte d'avoir assez de dépense pour arriver au montant 75% de ton revenu annuel + le 25%. Quand tes dépenses te font arriver à ce montant ... pour avoir un gain maximal ''de la situation'' et du repos! LE montant de ta prestation (soit le 75%) tu le donne à ton assistante.

Imagine quelqu'un qui voudrait ouvrir sa garderie après un mois de l'Accouchement, sans aide.. Il peut continuer de garder son rqap et là au lieu de payer la remplaçante, il fait en sorte de ne gagner que 25% du 75%... Puis, il s'équipe pour la garderie en matériel, jouet nourriture non périssable!

Pour l'assistance, ce n'est pas revenu Québec qui va t'autoriser. Mais ton BC... Moi je trouve moins compliqué avoir une remplaçante car elle ne doit pas détenir toutes les formations... Mais c'est sûr que si rendu je trouve une personne qui détient toutes les qualifications pour être assistance et que mon bc veut que je la déclare assistance je vais faire ainsi. Car l'assistance il n'y a pas d'histoire de 20 % au total dans l'année... donc si après 2-3 mois je veux continuer de faire travailler 25 heure semaine. ça sera possible... C'est vrai aussi que si mettons c'est plus difficile pour toi avoir assez de dépense (sans compter le salaire assistante) pour arrivé au 75% + 25% du 75... Tu peux simplement faire faire bcp d'heure à ton assistance... J'explique ça de manière détaillée, ce qui fait que c'est compliqué.... Mais dit simple... Ait des dépense (dépense de garderie et d'assistante) qui fait baisé ton 691$ au montant que te donne le 25 % de ton 75 % de ton revenu annuel... Et tu va profiter au maximum du RQAP...

Moi je prévois lui faire faire de l'Ouverture au dodo... je trouve que de payer une assistante pendant le dodo, ça ne sert pas à grand chose... Je préfère ''équiper la garderie'' pour qu'après ça me coute moins chère... si j'ai a faire baisé mon revenu hebdo...

Réponse avec citation

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Comment fermer un compte? carole Aide & support technique 8 31/12/2010 18:25
Vestiaire à l'entrée, que faire pour s'organiser? sandra123 Aménagement et équipements 26 25/03/2010 09:28
Comment s'organiser pour une journée de remplacement? Ptiboutdechoux Activités en garderie 10 04/12/2009 16:11
Comment vous faites (temps pour tout organiser) !? beboo Activités en garderie 9 04/08/2009 07:23
Comment s'organiser avec une RSG qui prend 6-7 semaines de vacances? martine009 Expériences de parents avec les garderies 21 22/06/2009 15:53

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie