Je te comprends vraiment, car je suis dans la même situation, sauf que j'accouche en septembre et que je suis ''mère seule''... Ça serait long à expliquer mais j'ai décidé de faire le processus comme ''mère seule''.
Bref, tu peux demander le RQAP... et travailler... je te donne mes chiffres j'ai faite 25 400/année. Donc je reçois 367/semaine rqap... Trop peu.. et je ne veut pas perdre ma clientèle...
Je peux avoir 367 rqap et gagné 91 $ ( 25 % de mon rqap) donc je peux faire au maximum 468 $ (revenu net) dans une semaine...
Avec 4 enfants accrédités on fait 691 $/semaine... 691 - 468 = je dois avoir 223 de dépenses dans une semaine...
juste mon loyer à 33 % hydro et autre factures de maison, avec nourriture j'arrive pas loin de 200 $ semaine...
Rendu a 468, je peux payé une remplaçante genre 13 ou 14 $ de l'heure (déclarée bien sûr) donc mon salaire diminue jusqu'au montant que je peux gagner 91 $ et eux (rqap) m'envoi mon 367 que j'ai donné à la remplaçante chaque semaine...
Si ton bc dit que tu peux juste te faire remplacer 20 % du temps dans un ans .. calcul les premiers mois à 25 heure semaine et les dernier à 15 heure semaine...
Dans mon calcul il faut considérer que la garderie paye une bonne partie de nos dépense personnelles, ce qui en bout de ligne nous aidera à arriver
Si le Bc fait trop de tracas... envisage prendre une suspension de reconnaissance avec ton bc et ouvre au privée le temps de ton congé... je suis sur que les parent compremdrons et si tu t'y prend d'avance, ils pourront te faire signé les papier de remboursement anitcipée à l'avance ou du moins le plus tôt possible...
Moi je crois en toi !!! Je vais aussi essayer de le faire...
Bon courage