Citation:
Envoyé par Charlie Angel
Puis si on y allait carrément avec le salaire . Un moment donné faut arrêter de se mettre des œillères. Tu as plus de $, tu as probablement plus les moyens de payer ton sdg plus cher que d'autres .
|
Mais je reviens a se que je viens de dire alors parceque tu fais plus de $ tu paie plus d'impôt pour payer le système médical, scolaire, routier, service de garde .... Ces personnes la en plus d'être plus taxé doivent encore débourser plus quelles autres???
Si on part de ce principe on en revient donc a la France ou le social est mis à toute les sauces. Ou ceux qui font de l'argent se cassent car en ont mare de payer pour les autres. Il y a la démotivation de la réussite.
Donc que se passe t'il si on fait ça prenons des chiffres par exemple fictif cependant: je fais 1200$ mon voisin en fait 3000$. Je ne paie pas d'impôt mon voisin oui il paie environ 3000$ à la fin de l'année. Mon revenu a moi ne change pas mais celui de mon voisin vient de chuter, si il doit payer sa gardo 14$ par jour car il a les moyens son revenu vient encore de baisser de 2000$ par an, si son médecin lui coutait aussi des $$$ son école, son transport en commun crois tu qu'il voudra se lever les fesse pour aller travailler plus fort que celui qui fait 1200$ par mois ??? Je suis navré mais si il fait des études pendant 5 ans pour avoir son poste si il a un travail à plus bande responsabilité que moi pourquoi devrait il avoir 300$ dans ses poches de plus que moi par mois ????
C'est en indexant sur le salaire qu'on décourage les gens à se niveler vers le haut et regarde la France, tous ceux qui veulent travailler se cassent vers les autres pays est ce vraiment ça qu on veut ici??? Soit on taxe en impôt soir on fait payer en fonction du salaire mais tu ne peux faire les 2 en même temps!!