Citation:
Envoyé par YING YANG
Bonsoir Steflucas
Une société qui arrête de faire du social comme tu l'écris est en déclin.
Ce que tu nommes ''faire du social'' est pour moi ce que je nomme , la conscience collective'' ou tout un chacun à une responsabilité morale.
On a accepter que les programmmes et les institutions mettent dehors les personnes en besonis de soins psychiatriques en tant que société soit par indiférence ou ignorance des enjeux sociaux et bien en plus de surcharger les prisons, de se faire tuer sur la place publique, d,avoir des moments psychotiques et de s,en prendre à tes enfants sur leur chemin de patinage artistique qui coûte une fortune.
Je crois que d,essayer d'ignorer leur droits humains fondamentaux ne règlera rien bien au contraire.
En passant moi aussi j,aime lire tes écrits, en espérant que c,est une minaurité de personne qui ont une similitude de pensée comme celle que tu viens d'exprimer.
On nomme cela l,unité collective, tant qu'il y aura un humain sur terre en détresse personne n,aura la paix.
|
Mais une société doit fonctionner, prends l'exemple de la France ou le social est mis sur tout les plans. Que se passe t'il ? Elle flanche sous la déte, trop lourde à porter. Alors je pense qu'à un moment on ne peut pas empêcher une augmentation sous prétexte qu'il y a des gens qui sont monoparental. Alors oui je comprends ta pensé mais il y a un juste milieu, il faut savoir faire l'effort collectif pour ne pas en arrivant au point français qui au passage est plus en reculons que nous et qui est plus porté sur le social que nous. Alors quel est la société le plus en déclin celle qui se soucis toujours du social en priorité ou celle qui sait dire non ?