|
|
|
|
Accro
Statut: Déconnecté
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
|

22/02/2014, 17:40
Bonsoir trompette,
La première chose qui me vient à l,esprit c'est les enfants.
Que ce soit un service privé ou accrédité malgré tous les enjeux politique qui nous entraine dans la confusion .
Ces petit minis dont les familles n'ont plus vraiment le choix en 2014 d'être sur le marché du travail .
Si travail il y a.
Quand je parle de famille , je pense à toutes ces femmes considérées monoparentales pour x raisons .
Vivant sous le seuil de la pauvreté.
Il y en plus que ce que l'on pense.
Ces enfants dans le besoin qui croisent la route de RSG au privé et de RSG accrédité qui ont à cœur leur bien-être global.
Qui font la différence en accompagnant au mieux de leur connaissance ces familles.
En tout cas , c,est encore les plus vulnérables qui écopent de choix fait en leur nom sans vraiment les prendre en considération.
Bonne soirée.
Citation:
Envoyé par trompette
Il faut comprendre que lorsqu'on parle de place subventionnée ou de remboursement anticipée, c'est de l'argent qui vient du gouvernement donc des contribuables. Les parents qui ont des places à 7$ paient eux aussi de l'impôt qui sert à la fois à payer le système à 7$ et les crédits d'impôt pour frais de garde (remboursements anticipés). Tout le monde est dans le même panier. Il n'y a pas de guerre privé vs subventionné à faire.
Il est évident que le 1$ sera retranché de la subvention. Le but du gouvernement étant de diminuer le pourcentage de sa contribution sur le 35$.
Avec l'augmentation de la contribution parentale, malheureusement, se sera les familles les moins nanties qui seront pénalisées puisque le système à 7$ avantage les familles ayant des revenus de plus de 50 000$ ( http://finances.ca.msn.com/finances-...%C3%A0-7dollar Le fait d'augmenter la contribution haussera par le fait même le revenu familial à partir duquel il sera avantageux d'utiliser une place subventionnée.
Je trouverais dommage que de plus en plus de famille n'est plus les moyens d'offrir à leurs enfants des milieux de garde qui doivent répondre à des normes de qualité. (Pas besoin de me dire qu'il y a de mauvaises rsg accréditées, je le sais. C'est un autre débat à savoir pourquoi les BC reconnaissent des filles qui ne répondent pas aux critères de qualité!)
|
Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
|
|
|
|