|

14/03/2014, 14:51
As-tu pensé aux pictogrammes? Parce que comme Amulette l'a dit son niveau d'anxiété doit être élevé. Je me met dix secondes dans sa peau et j'ai des palpitations cardiaques. Il vient de déménager donc nouvelle maison (environnement inconnue), nouveau service de garde (environnement inconnu), nouveaux amis/nouvelle éducatrice (visages inconnus) et pour en remettre sur le tas langue parler au service... inconnue! En plus on ne sait pas dans quel contexte les parents ont déménagé, pour qu'ils doivent trouver une garderie si vite... Donc du stress a dû se vivre à la maison, stress que le petit à ressenti et qu'il exprime maintenant (à mon avis). Je pense que tu as un beau melting pot d'événement et d'émotion vécu par le petit à démêler. Vouloir poursuivre est tout à ton honneur!
Bon j'en reviens à mes pictogrammes, si au moins par le biais d'images le petit peut prévoir et anticiper ce qui va se passer dans la journée à la garderie je crois que tu réussirais à diminuer son anxiété. Les images sont en même temps une belle façon de lui apprendre des mots en français.
Pour les comportements que tu juges inacceptable je crois que je lui montrerais en geste se à quoi je m'entend de lui. Exemple lorsqu'il arrache le jouet d'un ami je demanderais à un ami de me prêter son jouet en disant à ton coco: We ask for toys. Peut-être pour un temps je lui demander de mettre sa main devant lui (comme pour recevoir un jouet) et j'avertirais mais autres cocos que comme ils ne parlent pas français c'est sa façon de demander les jouets.
Pour ce qui est de l'attitude des autres amis j'en profiterais pour faire des activités sur les différences (qui a les cheveux long/court, qui est une fille/un garçon, ect..) C'est aussi une belle occasion d'apprendre de nouveaux mots anglais aux amis.
Finalement pour la communication avec les parents je ne sais pas trop quoi te conseiller... Google traduction des petits messages écris de ta part et des celles des parents...
Imagine all the people... Sharing all the world. I hope some day you'll join us... And the word will live as one. John Lennon 1971
|