|
Pénalité de retard apres heures de fermeture -
18/03/2014, 15:24
Bonjour, j'aimerais savoir quelles sont vos pénalités de retard chargées apres les heures de fermeture.
J'ai recu une maman en entrevue, et elle m'a dit qu'occasionellement elle terminait exactement a mon heure de fermeture, comme elle travaille a quelques minutes de chez moi, je lui ai dit que ce n'était pas un probleme, vue que c'était occasionnel, et que comme c'était occasionnel, je ne chargerais rien. A ce moment, elle a oublié de me préciser qu'elle était enceinte d'un second, et qu'a compté de janvier, ca serait 2 que j'aurais, et que le occasionnel était presque une fois semaine. Et elle m'avait spécifié que ce n'était que le mardi, chose fausse aussi. Puis qu'a venir jusqu'à maintenant ce fut un mardi, un mercredi et un jeudi
Comme vendredi dernier elle était en congé, a son arrivée elle me dit qu'il se pourrait qu'elle arrive un peu en retard ce soir, puisqu'elle devait aller chez son comptable pour ses impots, et qu'elle ne savait pas combien de temps ca prendrait. Elle me dit ca, sur le coin de la porte, et quitte tout de suite apres, donc j'ai pas le temps de réagir.
A son arrivée, ce soir la, elle était en retard de 14 minutes. Le temps d'habiller la puce et de quitter, ca fesait déjà 24 minutes que j'étais fermée. Son petit 5$ était tout pres, plié dans sa main, et elle me l'a remis avec un tres beau sourire. Présentement mon contrat dit 5$ du 15 minutes.
Comme en entrevue je lui avais fait mon speach, que je me permets a l'occasion de dépanner de quelques minutes, si il y a urgence, et si je suis disponible, parce que je sais que je n'ai pas de parents abuseurs, et que mes parents savent que j'ai des enfants a particularité qui m'attendent pour que je fasse le souper.. blablabla.. je constate qu'il ne me sert a rien de lui reparler, elle va simplement me faire croire qu'elle travaille, au moment ou elle aura besoin.
Donc, comme le contrat est a renouveller en début avril, j'avais penser augmenter simplement les tarifs de frais de retard, pour discuader maman de disposer de moi aux besoins, tout en continuant a offrir mes services si elle travaille. Mais j'avais penser lui charger, apres son congé de maternité, des frais pour le retard (j'hais travailler en dehors de mes heures, donc pour moi je fais une ÉNORME concession) puisqu'il y aura 2 enfants.
Est-ce que c'est insultant de changer la situation puisqu'au départ je n'étais pas au courrant qu'il y aurait 2 enfants? Pour ce qui est des frais de base, je n'ai qu'a dire que sans m'en rendre compte, je m'étais servie de mon ancienne formule de contrat..
Quels sont vos opinions? Merci d'aider une petite nouvelle sur ce forum!
Dernière modification par Madame Puce 18/03/2014 à 15:27.
|