|

28/03/2014, 14:11
Personne ici ne se porte à la défense de garderies illégales, à moins que j'aie mal lu.
Oui, il est important de dénoncer. Mais si la personne qui en est témoin refuse de le faire, elle est en quelque sorte complice et ne devrait pas s'en plaindre...
Et je ne veux pas nommer de garderie en particulier, mais j'ai déjà visité deux installations privés où les éducatrice faisaient tout tout tout, comme dans un SDG en milieu familial.
C'est-à-dire; chacune à tour de rôle faisait les repas, elles devaient laver les salles de bain et les planchers, elle devaient elles-mêmes planifier et se procurer le matériel nécessaire pour les ateliers...
Par ailleurs, certaines RSG ont un service de traiteur, un service d'entretien ménager et font affaire avec une compagnie pour les activités thématiques.
Alors oui, je pense qu'on peut comparer le ratio entre un SDG en milieu familial et une installation. Mais tu n'es pas obligée de partager mon opinion. Par ailleurs, moi, je serais incapable de m'occuper adéquatement de plus de 6 enfants à la fois, que je sois en installation ou en milieu familial. Ça aussi c'est très personnel. Je sais que d'autres y arrive très bien.
|