Premièrement, respire un bon coup et détend toi!!!
Le Québec est généralement TRÈS sécuritaire. Des régions sont moins recommandables que d'autres mais les mauvaises personnes s'attaquent aux autres mauvaises personnes en général, pas aux enfants!!!!
Je crois que si tu privais ton enfant de sortie, que se soit juste d'aller marcher dans la rue en petit groupe ou aller au parc au coin de la rue, tu priverais ton enfant de beaucoup de bonheur
Peu de SG s'empêche de sortir, surtout durant la belle saison.
Les risques...yen aura toujours n'importe où, avec n'importe qui...mais ils sont, quant à moi, minimes.
Des accidents, ça peut arriver partout à tout moment. Même avec toi!!
Normalement, les sorties de font dans un cadre sécuritaire. Les enfants marchent côte à côte et suivent les régles. Si c'est une grosse sortie, genre parc d'amusement, le ratio parents/éducateurs - enfants est augmenté pour que tout se passe bien!!
Prendre l'autobus pour les sorties plus loin peut arriver. Pour ma fille, ça a été encore plus le fun ou presque que la sortie elle-même!!!
Bref, rassures-toi et choisis un bon SG où tu te sentiras en confiance et où tu pourras laisser ton enfant s'épanouir!!