|
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Remercié: 2 274 fois, 947 msg
|

21/05/2014, 14:18
Citation:
Envoyé par izzabelle
Heu le parent va quitter pour aller ailleurs....ok
Si tu veux payer pour travailler ton affaire...si tu en a les moyens..
Rendu a 900$ de retard...penses tu reellement que quelquun va te payer??
Quand tu vas te tanner pour vrai il te devra quoi 2700????
Il va partir ailleurs et faire la meme affaire...pis les autres parents vont faire pareille..se mettre a ne pas payer...
Si dans ton coin les 4 font pareille pis endure ca...ils sont tu ben ces parents la...
Pasmde retour anticiper eux autres...ben mieux...garderie gratis!!! 
|
Et que je suis d'accord, Cibole la boucane me sort par les oreilles aprè-midi
Pis vous laisser faire, excuser mais les parents sont pas fou finalement, écrivez dans quel coin vous êtes il y a des parents qui vont déménager dans votre patelin 
Ce qu'on ne craint pas ne nous atteint pas.
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
|

21/05/2014, 14:20
Citation:
Envoyé par Poussinot
Oui peut être qu'on n'es pas assez stricte et qu'on ne les renvoie pas chez eux quand il oublie mais moi je les harcèle même le soir au téléphone pour ne pas qu'il oublie même si je leur ai dit deux fois dans la journée mais le problème je m excuse mais OUI c'est le parent je n oublie pas de payer pour mes enfants moi quand je dois payer un service pour eux
|
arrête de téléphoner pis barre ta porte à place. 
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié noléal pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 166 fois, 95 msg
|

21/05/2014, 14:27
Ce n'est jamais arrivé (même quand ils quittent et me doivent 1275$) qu'ils ne payent pas. Ils ont des remboursement anticipé donc si il ne paye pas avant le 31 déc. (même si ils ont quitté) je ne fait pas de reçu ils doivent donc rembourser le gouvernement!! Mais la dedans je trouve que les 3 autres garderies qui prennent les enfants que je met dehor pour non paiment sont pas plus brillantes, non ???!!! Elles le savent pourtant, mais si ELLES ne les prendraient pas (ca fait déjà 3 cette année) ces parents`là serait dans la mer.... !!!
Donc je ne me trouve pas si ''nouille''!!
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
|

21/05/2014, 14:41
Sérieusement la question n'est pas de savoir si tu es nouille où pas, n'y de savoir si ta voisine est plus nouille que toi.
La question que tu dois te poser est celle-ci: Est-ce que j'ai envie de vivre ça continuellement si la réponse est oui, moi j'ai pas de problème avec ça c'est ta garderie après tout.
Mais si tu n'as pas envie de vivre ca et bien la personne ne te paye pas de toute façon alors tu ne perd pas grand chose.
Et si tu fini part te faire payer au bout de 8 mois alors change le titre de ton post pour on ne me paye pas , mais c'est pas grave je récupère au bout de 8 mois.
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié noléal pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 220 fois, 1 125 msg
|

21/05/2014, 15:00
C'est rare que Noléal s'emporte, mais elle a totalement raison.
Pourquoi acceptez-vous de garder des enfants "gratuitement"?? Parce que c'est ça dans le fond. Vous acceptez de garder des enfants en échange de rien. Vous vous fiez sur la bonne foi des parents. 1-2 oublis ça peut passer. Plus que ça, tu te fais littéralement niaiser.
Être travailleur autonome c'est GÉRER une business par toi-même en offrant un service en échange d'un paiement. Tu offres le service de garde, tu reçois ta paye pour ce service. GÈRES ta business. Pas de paiement? Pas de garde. On s'en fout que le parent aille voir ailleurs. Comment vous faites pour vous accumuler des bills de 900$???
On réagit fortement à ce poste pcq c'est insensé et on espère que vous (pcq vous êtes une gang ça l'air!) réalisiez que vous êtes en train de vous faire avoir. On veut que vous ouvriez les yeux sur cette situation et que vous mettiez vos culottes. Arrêtez d'attendre comme des bonnes et réclamez votre dû.
Mémo qui devra être signé par le parent: à partir de maintenant, aucun retard de paiement ne sera toléré. J'exige un paiement complet du montant de retard de x$ en date de jeudi le 29 mai. Désormais toute semaine de garde sera payable d'avance soit le jeudi précédant la semaine de garde, avant 9h le matin, par chèque daté ou argent comptant. Si vous n'avez pas les sous, vous devrez retourner avec votre enfant jusqu'au paiement total. Si après 1 semaine sans paiement, je me réserve le droit d'afficher votre place disponible pour un nouvel ami.
Vous demandez de l'aide ou conseil, on vous donne des pistes de solution. On ne peut malheureusement pas les appliquer à votre place.
C'est du gros stress la 1ère fois, après ça va comme sur des roulettes
Fière maman d'une tigresse de 4 ans et d'un dragon de 2 ans, les amours de ma vie
Dernière modification par ChristineJO 21/05/2014 à 15:07.
|
|
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié ChristineJO pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Timide
Remercié: 17 fois, 13 msg
|

21/05/2014, 15:30
Citation:
Envoyé par ChristineJO
C'est rare que Noléal s'emporte, mais elle a totalement raison.
Pourquoi acceptez-vous de garder des enfants "gratuitement"?? Parce que c'est ça dans le fond. Vous acceptez de garder des enfants en échange de rien. Vous vous fiez sur la bonne foi des parents. 1-2 oublis ça peut passer. Plus que ça, tu te fais littéralement niaiser.
Être travailleur autonome c'est GÉRER une business par toi-même en offrant un service en échange d'un paiement. Tu offres le service de garde, tu reçois ta paye pour ce service. GÈRES ta business. Pas de paiement? Pas de garde. On s'en fout que le parent aille voir ailleurs. Comment vous faites pour vous accumuler des bills de 900$???
On réagit fortement à ce poste pcq c'est insensé et on espère que vous (pcq vous êtes une gang ça l'air!) réalisiez que vous êtes en train de vous faire avoir. On veut que vous ouvriez les yeux sur cette situation et que vous mettiez vos culottes. Arrêtez d'attendre comme des bonnes et réclamez votre dû.
Mémo qui devra être signé par le parent: à partir de maintenant, aucun retard de paiement ne sera toléré. J'exige un paiement complet du montant de retard de x$ en date de jeudi le 29 mai. Désormais toute semaine de garde sera payable d'avance soit le jeudi précédant la semaine de garde, avant 9h le matin, par chèque daté ou argent comptant. Si vous n'avez pas les sous, vous devrez retourner avec votre enfant jusqu'au paiement total. Si après 1 semaine sans paiement, je me réserve le droit d'afficher votre place disponible pour un nouvel ami.
Vous demandez de l'aide ou conseil, on vous donne des pistes de solution. On ne peut malheureusement pas les appliquer à votre place.
C'est du gros stress la 1ère fois, après ça va comme sur des roulettes
|
On se calme je n ai jamais garder gratuitement justement j'ai demander conseil et non des '´ferme ta garderie 'je me suis jamais non fait payer le maximum de retard es un peu moin que deux semaine donc non je ne barrerais pas ma porte pour ça merci bonsoir
Dernière modification par Poussinot 21/05/2014 à 16:19.
|
|
|
|
|
|
|
|
Timide
|

21/05/2014, 15:35
Citation:
Envoyé par noléal
Et que je suis d'accord, Cibole la boucane me sort par les oreilles aprè-midi
Pis vous laisser faire, excuser mais les parents sont pas fou finalement, écrivez dans quel coin vous êtes il y a des parents qui vont déménager dans votre patelin 
|
Continue de bien dormir ce soir je voudrais pas que mon problème empiète sur ta santé moral je demandais seulement si ça arrivais a d autre ici et si A toi ça ne t arrive pas tant mieux pour toi mais
Dernière modification par Poussinot 23/05/2014 à 11:34.
|
|
|
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 700 fois, 223 msg
|

21/05/2014, 15:36
Citation:
Envoyé par zolaf
Ce n'est jamais arrivé (même quand ils quittent et me doivent 1275$) qu'ils ne payent pas. Ils ont des remboursement anticipé donc si il ne paye pas avant le 31 déc. (même si ils ont quitté) je ne fait pas de reçu ils doivent donc rembourser le gouvernement!! Mais la dedans je trouve que les 3 autres garderies qui prennent les enfants que je met dehor pour non paiment sont pas plus brillantes, non ???!!! Elles le savent pourtant, mais si ELLES ne les prendraient pas (ca fait déjà 3 cette année) ces parents`là serait dans la mer.... !!!
Donc je ne me trouve pas si ''nouille''!!
|
Je tapprends que tu es illegal si tu ne fais pas de recu...le parent peut te poursuivre...je te dis ca de meme la....
|
|
|
|
|
|
|
|
Timide
|

21/05/2014, 15:44
Citation:
Envoyé par izzabelle
Je tapprends que tu es illegal si tu ne fais pas de recu...le parent peut te poursuivre...je te dis ca de meme la....
|
Bien non elle n'a pas a faire de reçu pour 'frais de garde' s'il n'a justement pas de frais tu comprend ?
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Poussinot pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
|

21/05/2014, 16:09
Ouf! J'en reviens pas de ce que je lis après-midi! 900$ de retard?! Et tu dis que tu as toujours été payée même après le départ des parents de ta garderie? Je peux t'assurer que tu as été chanceuse jusqu'à maintenant. Quand tu vas avoir un parent qui va partir en te devant 900$ et qui refusera de te payer, crois-moi, tu n'accepteras plus jamais les retards après ça!
Ça m'est arrivé une fois et je peux te dire que maintenant, je respecte ma régie à la lettre avec tous mes parents utilisateurs. J'ai fait du bénévolat une fois et je n'en ferai plus jamais! Maintenant, les parents doivent me payé le jeudi AVANT la semaine de garde. J'accepte d'être payée le vendredi matin si un parent m'oublie le jeudi soir, mais jamais au delà. C'est leur seule marge de manœuvre avec moi au sujet de ma paye. Ensuite, c'est 10$ par jour de retard (vendredi inclu). Si je les parents n'ont toujours pas mes sous le lundi matin, frais de retard inclus, je les vire de bord avec leur enfant et je leur refuse mes services jusqu'au paiement complet. Et pendant ce temps, les frais de garde s'accumulent tout de même puisque c'est eux qui sont en retard dans leur paiement. Après 1 semaine, si je n'ai toujours pas reçu leur paiement, je prend en considération que leur enfant ne viendra plus et j'affiche ma place.
Sérieusement, même s'il y a peut de clientèle dans ton secteur, j'ai de la misère à croire que sur les 4 garderies dont tu parles TOUTES les RSG acceptent cela. Moi, je préfère 100 fois mieux avoir des places à combler que de travailler gratuitement et prendre le risque de ne jamais voir mon dû. Mais bon... Faut croire qu'on pense pas toute pareil.
Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
|
|
|
|
| Outils de la discussion |
|
|
| Modes d'affichage |
Mode linéaire
|
Règles de messages
|