Citation:
Envoyé par Nad29
Jusqu'à un certain point (c'est peut-être drastique) je le laisserai aller au toilette durant le dîner aussi mais attention, s'il revient et que les autres ont terminé le dîner...tant pis pour lui le repas est terminé.
Il verra alors qu'il y a des moments pour le faire et d'autres non. Et en plus, il verra qu'il manque des choses en allant toujours à la toilette. Il manquera peut-être des activités, une lecture, des chansons, une collations ou un bout du dîner mais à la longue il réduira certainement la durée de ses visites aux toilettes.
En plus, quand il est à la toilette durant une activité, beurre épais et ai l'air d'avoir full de plaisir avec ta gang, rit aux éclats...tu vois le genre? Il va se rendre qu'il manque de quoi d'intéressant.
|
J'avoue que je ne suis pas sure a 100% pour cette idée, pour ma part, j'aurais peur que ca renvoit un mauvais message a l'enfant.. Le but n'est pas de le faire sentir coupable d'avoir voulu se masturber (peu importe la cause ou la raison) mais bien de l'amener a comprendre qu'il doit le faire en privé. Si l'enfant doit choisir entre son repas ou ca, entre le moment de ''fun'' qui se passe a coté et ca, ca risque d'engendrer une anxiété supplémentaire :
-Vais-je rater quelque chose d'important? etc.
Et sil choisit de rester au toilette, en remarquant ce quil aura rater, il risque peut etre de se senir mal, coupable et triste d'avoir choisi ''son plaisir'' a ca..
Bref personellement je crois que je tenterais d'autres approches, afin d'etre certaine de ne pas le faire ressentir d'émotions contradictoires face a ce quil fait.. Ce n'est pas le fait de se toucher qui est grave, ni même de le faire souvent, pour moi, c'est le fait de le faire en public, dans des endroits inappropriés..