|

25/06/2014, 08:05
Ma fille est allé longtemps en temps partiel a sa garderie, alors que je payait du temps plein! et lorsque j'ai eu besoin de juste du temps partiel, il m'arrivait de ne pas aller la porter de la semaine pour passer du temps avec elle.. Si un parent veut passer du temps avec son enfant il peut le garder a la maison, et payer la RSG quand meme ..
je trouve aussi que c'est déplacé de te dire ca!
Ici j'accepte le temps partiel (le plus possible avec des jours fixes mais je suis ouverte a une entente flexible si un parent a vraiment besoin) par contre, mon contrat avec eux est BÉTON. Il y a une clause sur tout tout tout!
Ici TOUS les fériés sont payables donc les temps partiel doivent payer les fériés + leurs journées exemple: un 3 jours semaine les semaines avec férié devront payer 3+1 jour. C'est calculé ainsi, et c'est inscrit ainsi pour leur remboursement etc. Meme chose pour les journées fixes temps partiel: tous les fériés sont payables. Si une maman vient jamais les vendredi, les semaines ou ya un férié les vendredi, elle paie 5 jours. Comme ca pas de cassage de tete, tout est payable.
Bref je discuterais avec la maman, en lui expliquant que tu as fais un compromis, ca te fait plaisir, et que tu adores le fait quelle veule passer plus de temps avec son enfant, par contre ton salaire se doit d'etre stable, et que comme d'autres parents elle peut simplement décider de garder son enfant a la maison et de payer quand meme. Sinon elle peut te l'amener chaque jour prévue, c'est son choix.
Jen  Ancienne RSG / Maman d'une puce de 7 ans
Animatrice en loisirs (danse, mini gymnastique et mini yoga en garderies, service de garde et CPE)
Lanaudière, est de montréal et rive sud
|