|
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
Épanoui(e)
Statut: Déconnecté
|
Anxiété, dépendance ou chantage émotif ? -
24/04/2009, 08:09
Bon matin à tous et à toutes !!!
Bon, voilà la situation. Mon garçon a presque que 16 mois et il se réveille la nuit.  En fait, depuis qu'il est à la garderie, il se réveille et il ne s'endort jamais avant 1 heure. (Je tiens à préciser que tout semble bien aller à la garderie: il joue, il mange bien, il s'amuse et ne pleure pas)
Hier, il se réveille vers 1h10, après lui avoir changé de couche et donné du lait (ce que je ne devrais pas faire puisqu'il a presque 16 mois), je l'ai recouché. Ensuite, parce que j'ai suivi les conseils du pédiatre, je l'ai laissé pleuré.  Eh ! bien, il n'a jamais arrêté et c'était du «pleurnichage», je fais la différence entre les pleurs d'un mal et /ou d'un inconfort et des «pleurnichades». Mais là, il n'a jamais arrêté. Après une heure et demie, j'ai cédé,  je suis allée le prendre, je l'ai bercé et là il s'est rendormi.
Avant de commencer la garderie, il faisait toutes ses nuits et avant de faire ses nuits, il se réveillait, bien sûr: je le changeais de couche, lui donnait à boire et il se rendormait aussi tôt.
Mon chum et moi n'en pouvons plus... et je tente de trouver la cause du problème.
Pouvez-vous m'aider à trouver des solutions.
Une jeune maman en manque de sommeil et inquiète.
Merci.
Bibi sourire
- Infirmière, psychologue, cuisinière, chauffeur, animatrice, clown, enseignante, gestionnaire d'urgences, voilà ce qu'est le métier de maman, mais avant tout, c'est une amoureuse de la vie
|
|
|
|
|
Invité
|

24/04/2009, 08:41
est-ce qu'il est malade en ce moment???
fait-il des dents.... p-etre que c'est un adon...
sinon.. ben c'est p-etre qu'il s'ennuie et de vous voir ça le rassure...hummmmmm
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

24/04/2009, 10:25
Oui, il fait ses dents. Il a fait une grosse crise mardi dans la nuit. Là c'étaient des pleurs d'un mal incontrôlable et je l'ai réconforté. Mais cette nuit, j'aivaisl'impression qu'il ne manipulait et je n'aime pas ça.
Tu crois que ça peut être la poussée dentaire qui fait en sorte qu'il ne veuille pas dormir la nuit même s'il n'est pas en crise ???
Bibi sourire
- Infirmière, psychologue, cuisinière, chauffeur, animatrice, clown, enseignante, gestionnaire d'urgences, voilà ce qu'est le métier de maman, mais avant tout, c'est une amoureuse de la vie
|
|
|
|
|
Invité
|

24/04/2009, 10:51
oui ça se peut qu'il aie juste envie de mordre qquechose...
le chignage ressemble à un" gnan,gnan,gnan... comme du lirage...
c'est comme un mal fatiguant... pas assez pour faire pleurer ,mais assez inconfortable pour empècher de dormir..
as-tu essayé le tylenol avant de le coucher.. peut-être passera-t-il une meilleure nuit.
si il est congestionné ou a la gorge sèche ,il peut aussi avoir soif.. c'est difficile ... mais essaie le tylenol en premier.. c'est mon conseil.
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
|

24/04/2009, 12:27
Bonjour bibisourire,
J'ai 4 enfants et ils m'ont tous fait ça quand ils allaient à la garderie. Mes enfants se réveillaient la nuit pour vouloir avoir un contact privilégié avec moi. Quand ils revenaient de la garderie, je jouais avec eux mais après c'était la routine souper, bain, lecture et dodo, alors je ne m'amusait plus autant qu'en congé de maternité avec eux. Ils étaient en manque de maman et se réveillaient pour que je les berce et les dorlote la nuit. Souvent, vu que j'étais très fatigué avec mes horaires de travail, j'avais pris la mauvaise habitude de les amener avec moi dans mon lit pour qu'ils s'endorment plus vite et moi aussi mais ils ont pogné le beat assez vite! Méchante mauvaise habitude. Maintenant, j'ai un service de garde, et les parents me disent souvent que leur enfant se réveille la nuit pour se faire bercer alors qu'ils faisaient leurs nuits avant!
Tu n'es pas seule avec se problème, achète toi de bons bouichons pour les oreilles et fais le truc du 5,10,15... ça marche même si c'est épuisant au début,
Bonnes futures nuits,
Mamangateauxxx
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

25/04/2009, 05:49
Tu n'es pas seule avec se problème, achète toi de bons bouichons pour les oreilles et fais le truc du 5,10,15... ça marche même si c'est épuisant au début,
Bonnes futures nuits,[/quote]
Qu'est-ce que le truc 5,10, 15????
Bibi sourire
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

25/04/2009, 05:58
Merci pour tous vos conseils.
Cette nuit, il a dormi toute la nuit  , mais je dois dire qu'il avait mal aux dents avant d'aller dormir et je lui ai donné du Tempra.  Est-une coïncidence ou est-il revenu comme avant ???
J'ai 4 enfants et ils m'ont tous fait ça quand ils allaient à la garderie. Mes enfants se réveillaient la nuit pour vouloir avoir un contact privilégié avec moi.
Et ça prend combien de temps d'adaptation à la garderie pour qu'il fasse ses nuits ??? Je lui donne plein de temps. Pourtant, il ne va pas si longtemps que ça à la garderie: je vais souvent le chercher vers 15h30.
En tout cas, çca fait déjà une nuit de gagnée 
Bibi sourire
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
|

26/04/2009, 06:33
Bonjour,Le truc 5, 10, 15... C'est quand ton enfant se réveille dans son lit, tu attends 5 minutes environ avant d'aller le voir. Après, tu y vas, mais seulement pour le rassurer. Tu le quittes et tu le laisses pleurer ou chigner 10 minutes avant de retourner le rassurer de nouveau et ainsi de suite. ça fonctionne bien général même si c'est difficile pour notre petit coeur de maman.Moi, j'allaitais mes petits encore quand ils commençaient la garderie alors pour les réveils nocturnes c'était plus long l'adaptation. Tous les enfants sont différents.Je suis très contente que tu aies bien dormi cette nuit grace au tempra pour les dents de ton petit. Ma petite dernière se réveille depuis trois nuits, je suis cernée jusqu'au menton alors peut-être que c'est les dents ici aussi (elle a 8 mois et salive beaucoup).Je te souhaite encore de très belles nuits,
Mamangateauxxx
|
|
|
|
|
Invité
|

26/04/2009, 08:14
yééééééééééééééééééééééééééééé....
c,est p-etre juste ses dents!!finalement...
une nuit de gagnée c'est super.... continue de bien observer ton bébé!!!
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|