Citation:
Envoyé par steflucas
Concernant le lait. Sache que ce n est pas a la RSG a s adapter aux familles mais bien aux familles de s intégrer a un groupe. Oui on fait toujours une adaptation par apport a la famille afin de faciliter l intégration mais une garderie n est pas la 2 eme maison de ta cocotte. Si un parent arrive avec l exigence de jeter le lait après 1h un autre après 2h un 3 eme après 1h30, la RSG ça juste couper court et elle en a le droit car son rôle c est avant tout être avec les enfants pas mettre des chronos.
En entrant dans une garderie tu entre dans un groupe, sa routine ne sera pas la même que la maison et tant mieux car la diversité des expériences fera d elle une enfant qui se développera.
|
Ca je ne suis pas d'accord. Ce n'est pas une exigence du parent, ce sont celles des fabriquant de lait maternisé. Pareil pour les petits pots. C'est comme ceux qui font dégeler leur viande sur le comptoir ou qui coupent des légumes sans laver le couteau qui a servi pour le poulet. Ce sont des normes alimentaires. La RSG se doit de les suivre. Pas pour rien que la formation du Mapaq est obligatoire !
Bon moi je ne quiterais pas pour ca cela dit, ni même pour les barrières, je laisserais la chance a la nouvelle rsg d'améliorer les choses. Et j'apprendrais au plus vite a mon enfant a descendre les marches !
Labarriere de piscine par contre serait non négociable et je ferais même plainte a la municipalité.
En passant pour résilier, ca prend pas une lettre enregistrée mais bien juste un avis écrit qui devrait normalement se trouver avec votre contrat, de même que la mention de OPC.
Pour le 1er juil, si le contrat débute le 2, vous n'aviez pas a payer, si c'est inscrit le 1er, alors là oui. Moi je suis chienne avec ca, je déduirais le montant payé en trop, mais c'est moi !