|
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
|
Extraverti(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 3 fois, 2 msg
|
J'épuise maman! -
06/06/2009, 20:33
Bonjour à tous et toutes! Ma petite fille de 11 mois et demie est en train de me faire venir ding dong lolll Elle est dans une phase ou elle veut constamment être dans mes bras... Je suis enceinte et ça commence à être lourd à porter pas mal un bébé de 21 livres tous le temps! En plus, je suis au repos depuis quelques mois à cause de complications... Je passe la majorité de mon temps bien assise par terre ou sur le sofa dans la même pièce ou elle joue comme ça j'ai un oeil sur elle mais ça ne lui suffit pas... Au début, je la laissais faire ses crises, je ne la prenais pas à chaque fois...
Sauf que depuis deux semaines, elle a compris comment grimper sur le divan et est constamment en train de courir et rouler sur le divan et ça c'est quand elle n'essaye pas carrément de sauter par dessus le dossier. Elle me donne des coups de pieds, me tire les cheveux, me griffe, frappe dans mes lunettes, elle a BEAUCOUP d'énergie et si je la remet par terre, elle crie et se frappe la tête sur le sol ou sur des objets! Elle a aussi la manie de lever mon chandail pour voir mon ventre et elle le frappe... Est-ce qu'à onze mois elle peut déjà se rendre compte qu'il y a un bb qui est en route?? Est-ce une période de jalousie précoce?? Quoi faire pour calmer cette période de " je veux maman tout le temps et le plus près possible". Je dois dire que de l'avoir toujours sur moi à surveiller qu'elle ne tombe pas du divan ou à crier ouch car elle me fait mal m'épuise pas mal et je ne sais plus quoi faire pour que ça cesse.....
AIDEZ_MOI! loll
|
|
|
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
|

06/06/2009, 20:34
Ah et j'oubliais, ses jouets sont devenus inintéressants pour elle, c'est maman son jouet maintenant!
|
|
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 5 fois, 4 msg
|

06/06/2009, 21:45
ses sur que 11 mois ses jeunes mais pour les coup quelle te donne moi si setais la mienne je lenverrais reflechir 1 min environ a chaque fois car violance es egale a 0 sinon p-t cherche telle ton attention es ce que tu joue avec elle un peu et oui p-t quelle le realise que tu va avoir un autre bébé mais je peut pas te reponde la desus car moi jai 2 fille tres rapproché et jai jamais eu aucun probleme de jalousie sinon essei de voir par toi meme si ton couple en general sa va bien si le papa soccuppe aussi delle si quand il es la ses pareil que quand il travail ses plusieurs point quil faudrait que tu verifie
|
|
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

06/06/2009, 23:23
J'ai eu le même probleme que toi et surtout ne l'envoie pas réfléchier c'est un bébé et elle ne comprends pas le pourquoi tu la fait réfléchir alors, ça sert à rien vas y plutôt avec le positif en la félicitant pour ces bonnes actions et dis lui comment tu l'aimes en l'embrassant et en la collant bcp !! en agissant comme ça j'ai vu un énorme changement avec ma fille car j'ai 15 mois de différence entre mes 2 enfants et depuis que j'agis comme ça c'est merveilleux
|
|
|
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
|

07/06/2009, 06:04
Je réagis exactement comme toi cass... Je la colle TRÈS souvent et quand elle ne fait pas de crises, je la félicite et lui dit que j'apprécie son comportement et que c'est plus agréable ainsi. Cassy, pour ce qui est de jouer avec elle, c'est sur que je jouais plus que ça avec elle il y a quelques semaines car j'avais plus d'énergie mais je continue de jouer même si c'est moins longtemps... et papa joue constamment avec elle, dès qu'il est à la maison il joue et cours après et la chatouille etc... Je pense que justement elle s'attend à ce que je fasse pareil... C'est rendu que je ne peux même plus flatter le chat, elle se met entre lui et moi.....
|
|
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 21 fois, 10 msg
|

12/06/2009, 22:19
Moi ma plus jeune a deux ans... (je sais pas si elle est pas pesante pour son age... elle pese 20 lbs), je ne suis pas enceinte... mais j'ai mal au dos moi aussi ! Je la lève avec "la bonne facon" pour ne pas me blesser... mais on peut faire ca au moins 15-20 fois par jour minimum... alors... Je dois dire que j'expérimente moi aussi des maux de dos assez pénible que je n'avais jamais connue au part avant. Je suis un peux découragé parce que devant son petit minois je ne peux m'empêcher de lui faire des calins... alors... Je sais pas trop mais caline...que ca commence a être souffrant !
|
|
|
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
|

13/06/2009, 06:49
je crois qu'elle est pas pesante pour son âge car la mienne pèse ça à onze mois! Mais c vrai que c pas mal ruff pour le dos par bout!
|
|
|
|
|
|
|
|
Timide
|

20/06/2009, 06:44
La meilleur façon d'intervenir serait de jumeler tous ses trucs beaucoup d'encouragement positif, ignorance complète des crises (ne lui donner aucune attention avant qu'elle est terminé) et le retrait de 1 minutes à chaque fois dans un coin sécuritaire sur un petit matelas pour ne pas qu'elle se blessse. Etre cohérente, constante ( toujours refusé les conportements de violence). Pour plus d'information vous pouvez allez voir «coup de pouce de maman Chantal» qui a géré ces problèmes plusieurs fois. bye
|
|
|
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
|

20/06/2009, 12:31
Merci Anne-sophie! J'hésitais un peu à commencer le retrait car elle va avoir un an la semaine prochaine mais elle comprend vraiment beaucoup les consignes et les interdictions alors je pense qu'elle est due loll
|
|
|
|
| Outils de la discussion |
|
|
| Modes d'affichage |
Mode linéaire
|
Règles de messages
|