Citation:
Envoyé par Micali
En d'autres mots, tu n'as jamais bu de 2 bières en présence d'enfants ? C'est très louable si c'est le cas... Peu de parents peuvent en affirmer autant! 
|
Je me suis peut-être encore mal exprimé. On parle ici que la RSG s'inquiète pour l'enfant car le parent à consommé à tel point qu'il marche croche et qu'il sent mauvais. Mes valeurs sont simplement que la RSG doit prioriser d'abord et avant tout les enfants, et non les parents. Dans ce cas-ci, ne rien faire par peur de perdre le client va à l'encontre de mes valeurs.
Comme mentionné plusieurs fois, en situation réel, tout est nuancé. Selon la gravité de l'état de l'autre parent, ma réaction aurait été différente. Mais reste que si pour moi, l'inagissement de ma RSG va à l'encontre de mes valeurs, que ce soit pour quoi que ce soit, je lui en fait part, et si ça ne colles pas, ça ne colles pas. Encore une fois, il y a des choses que je laisses couler, et d'autres qui passent juste pas.
Dans le cas présent, si je croise un autre parent dans l'état mentionné partant avec son enfant, j'en discuterais avec la RSG, et si elle n'est pas réceptive, je chercherais ailleurs.
Encore une fois, comme mentionné précédemment, je ne sais pas ce que je ferais si je serais la RSG, c'est une situation complexe. Je voulais simplement lui faire part que plusieurs parents pourraient y voir un problème, et donc le fait de ne rien faire par peur de voir un parent partir peut entraîner le départ de d'autres parents.
Note: Depuis la naissance de ma fille, je n'ai jamais dépassé le 1 bière à l'heure parce que je suis papa-poule et que je veux absolument tout le temps être en état de conduire. Par contre j'ai déjà bu devant des enfants, et je n'ai rien contre le fait que ma fille voit des gens boires, mais si quelqu'un est 'ivre' ou 'gelé', j'essaierai d'éviter d'exposer mon enfant à cela.