Guide des restaurants à Montréal
32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
kratosaurion
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 57 fois, 32 msg
Par défaut 16/10/2014, 10:22

D'accord avec choux à la crème.

Pour l'arriver hâtive, si elle entre avant votre heure d'ouverture sans y être inviter, c'est une violation de domicile. Je ne dis pas de la poursuivre, mais simplement de lui rappeler qu'avant votre heure d'ouverture, ce n'est pas un service de garde, c'est votre maison, et qu'elle ne peut pas y entrer comme bon lui semble. Bien sûr, barrer la porte aide, mais en cas d'oubli, c'est quand même illégal.

Pour l'enfant, essayer de séparer vos émotions face à la mère lorsque vous êtes avec. Mentionné au parent que l'enfant nuit au fonctionnement du groupe et que faute d'un changement de comportement, vous ne pourrez plus l'accepter dans votre service. L'enfant est tout simplement 'garrocher' chez vous, il est normal qu'il est un comportement problématique, mais ce n'est pas de sa faute. J'essaierais le moins possible de pénaliser l'enfant.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié kratosaurion pour ce message:
Liens sponsorisés
non lus
  (#12)
Mamichou
Épanoui(e)

Remercié: 136 fois, 51 msg
Par défaut 16/10/2014, 10:40

On dirait une guerre à finir entre cette maman et aussi avec sa fille. Il me semble qu'une bonne conversation avec les parents est nécessaire. Si vous aviez une boutique par exemple vous auriez un horaire d'ouverture et de fermeture. Je comprends très bien qu'il s'agit ici d'êtres humains mais il faut respecter vos limites en communiquant et non pas en déclarant la guerre â la mère et son enfant!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Mamichou pour ce message:
non lus
  (#13)
Billy789
Déluré(e)

Remercié: 862 fois, 434 msg
Par défaut 16/10/2014, 11:37

Lui avez vous ouvert la porte ou est-elle entrée seule?

Je n'aurai pas ouvert la porte, ou j'aurais répondu avec un air de dire "qu'est ce que tu fais là?" Et demandée (exigée) qu'elle revienne dans 20 minutes. Mais moi, ma porte reste barrée jusqu'à l'heure d'ouverture.
Si elle était entrée seule, elle serait ressorti! Je n'aurais pas être prête à la recevoir et mon air de boeuf en aurait dit long, sans imaginer la réaction de mon conjoint!!

Vous devez mettre les choses au clair avc cette dame. Elle se dit pt que puisque vous ne réagissez pas elle peut....

Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié Billy789 pour ce message:
non lus
  (#14)
kathe3e
Épanoui(e)

Remercié: 119 fois, 70 msg
Par défaut 16/10/2014, 11:38

Moi je lui chargerais les frais de retard applicable au contrat (dans mon cas 3$ pa tranche de 5min donc 12$ de frais).. et je l'avertirais que c'est mieu d'etre la derniere fois que sa se produit.

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
Azana
Accro

Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Par défaut 16/10/2014, 11:51

Mets-en qu'elle aurait rencontré mon air de boeuf si elle était arrivée 20 minutes à l'avance!!! Voyons donc... Désolée, je vais être bien bête, mais la seule à blâmer, c'est toi...

Et je crois que tu le sais. Avant de perdre la face, sois tu dis à la mère que tu ne toléreras plus aucun retard ou arrivée hâtive, ni n'accepteras de l'accommoder en dehors des journées qu'elle réserve, sois tu continues à te faire abuser.

Parce que même si tu mets fin au contrat pour non respect de votre entente, tu risques de recruter d'autres clients qui voient en toi la gentille RSG accomodante sur qui on peut ambitionner...

Non, mais ça suffit là!

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#16)
Ange blanc
Épanoui(e)

Remercié: 90 fois, 34 msg
Par défaut 16/10/2014, 11:56

Je pense exactement comme christinejo. Il faut mettre ses limites, car ce ne sauras qu'un debut. J'avais un parent qui arrivait presqua tout les jours en retard de 5 min 10 min. Je lui ai mentionné que une urgence ce n'est pas a tout les jours donc je ne suis pas son plan b et que si cela ce produirait encore le service ne lui convennait
Pas de regarder ailleur. Car je ne me fait pas remplacer le jour et j'ai des cours et rendez vous le soir donc .... Ma journée ce termine comme prevu lors de ta visite et inscris au contrat. Maintenant c'est bizarre, elle est a l'avance ou a 5 min avant la fermeture elle a compris que je ne riais pas du tout. Mettre tes limites va te permettre de continuer a faire ce beau metier tres longtemps. Il y en a et en auras toujours qui abuse de notre gentillesse donc soyons vigilant

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Ange blanc pour ce message:
non lus
  (#17)
ChristineJO
Indomptable

Remercié: 2 220 fois, 1 125 msg
Par défaut 16/10/2014, 12:04

Non mais quand même j'en reviens pas comment les gens peuvent être effrontés?!! Tu aurais pu être sous la douche, en plein ébats amoureux ou tout simplement partie te chercher un café au Tim avant ton heure d'ouverture.

J'espère qu'elle viendra chercher son enfant avant 16h10, sinon elle dépassera le 10h de garde par jour pour son enfant. Et je te souhaite qu'elle n'arrive pas en retard en plus... Pcq elle va sûrement avoir à traverser du trafic comme tout le monde à tous les jours!

Fière maman d'une tigresse de 4 ans et d'un dragon de 2 ans, les amours de ma vie

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié ChristineJO pour ce message:
non lus
  (#18)
Pollux
Épanoui(e)

Remercié: 301 fois, 138 msg
Par défaut 16/10/2014, 12:21

Annick, je relis ton histoire et je ne comprends toujours pas comment les gens peuvent manquer de respect à ce point. Ne te demande pas d'ou vient le comportement de sa fille, tu vient de le trouver.

Quand elle va arriver, charge-lui les frais pour une arrivée hâtive et explique-lui tes heures d'ouvertures. Surtout, laisse ta porte barrée jusqu'à l'ouverture de ta gardo et débarrre-la à l'heure prévue.

J'ai déjà eu un papa qui s'était pointé 30 minutes avant l'ouverture. Il a tout fait frapper, sonner, tenter d'ouvrir la porte mais nous avons fait nos choses et j'ai ouvert à l'heure. Papa était fâché car il avait une réunion importante. Je lui ai dit que mon heure d'ouverture était 7h30 et pas avant et que si il a une urgence de prendre le plan B. Il a compris et ne s'est plus jamais essayé.

Réponse avec citation
non lus
  (#19)
Azana
Accro

Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Par défaut 16/10/2014, 12:23

Ici, j'ai un papa qui a la garde une semaine sur deux. Il a changé d'emploi. Avant, il m'emmenait son enfant à 8h00. Il y a quelques semaines, il me dit qu'il viendra plus tôt parce qu'il doit partir vers 7 heures moins 10.

Je lui ai dit très poliment qu'il pouvait me l'emmener dès 7h00 mais pas avant puisque mon service commence à 7h00.

Ce papa se gare devant ma porte à 6h50 et attend 7h00 pile poil.

Réponse avec citation
non lus
  (#20)
Philomene007
Déluré(e)

Remercié: 844 fois, 408 msg
Par défaut 16/10/2014, 12:29

C'est arrivé quelques fois qu'un parent me fasse cette demande. Je l'ai fait une seule fois. Et ca m'a tellement mis dans le jus que ca a été la seule fois, ensuite j'ai du dire non malheureusement. Le 30 minutes que je perdais le matin (pour préparer mes 3 à moi) je peinais à le regagner au travers des enfants dans mon avant-midi...

On a tous nos responsabilités parentales. C'est facile de rejeter la responsabilité sur l'éducatrice (elle est à la maison de toute façon)...mais la réalité, c'est que toi aussi tu as tes obligations. Pourquoi le casse-tête d'horaire de la maman doit devenir TON problème? Il n'y a aucune raison pour ça...

Alors moi je lui dirais simplement que mon horaire n'est pas extensible. Que je ne peux prendre les enfants plus tôt. Que je comprendrais qu'elle cherche une autre garderie si mon horaire ne lui convient plus...

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Philomene007 pour ce message:
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Qu'auriez vous fait? Entre2rives De tout et de rien 13 22/06/2013 01:51
Qu'auriez-vous fait à ma place??? Maman irrité Présentation des membres 17 24/02/2012 16:37
Comment auriez-vous réagi? Témoin de violence verbale :( HappyChoum! Parents au quotidien 11 24/11/2011 12:36
Auriez-vous besoin de 4 jours? Titetoile Choisir une garderie 6 19/10/2010 12:34
Qu'auriez-vous fait? L'auriez-vous réveillée? Sandra833 Expériences avec les parents 7 02/11/2009 19:56

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie