|

05/12/2014, 13:53
Je pense aussi que la méchanceté est quelque chose de différent pour chacun. Je prend exemple sur une personne de mon entourage par exemple. Elle est sociable et généreuse avec la majorité des gens. Mais moi je perçoit de la méchanceté dans ces paroles avec ses enfants. Elle dit des choses qui selon m'a perception a moi sont blessantes et cruelles.
Pourtant les autres personnes qui l'a fréquente ne sont pas nécessairement en accord avec moi, certain pense qu'elle souffre d'autres croit qu'elle a raison de dire ses choses??? Est-elle réellement méchante alors?
Et puis la souffrance ne rend pas nécessairement les gens mechant je pense à ces gens qui utilisent les émotions ou expériences difficiles pour créer de magnifique, chansons ,tableau , histoire,
J'aborde dans le même sens que micali tout n'est pas bon ou mauvais c'est l'homme qui a dicté une morale mais qu'en est -il vraiment de la perception que peut avoir des milliers de personne pour un meme comportement.
En ce qui a trait à la volonté ou non comme je ne pense pas que la méchanceté volontaire pure existe (sauf dans le cas d'un vraie désordre mental important ) je ne pense pas qu'on fait volontairement mal a quelqu'un de façon gratuite. Si tel est le cas cela reviendrais plus a ce faire justice soit même comme de la vengeance par exemple afin d'espérer demontrer a l'autre une leçon que nous croyons devoir lui donner.
C'est humain mais malheureusement il n'est pas garanti que l'autre comprendra la raison de nos agissements.
|