Citation:
Envoyé par Jen2111
Lors de mon ouverture, la première maman que j'ai rencontré pour ma toute première place comblée m'avait demandé la même chose : garantir la place de son poupon jusqu'à son entrée en maternelle. Comme nous n'avions aucun projet de deuxième enfant, que nous venions tout juste d'acheter notre première maison donc pas de déménagement prévu avant des années, que je travaillais en garderie depuis plusieurs années, je lui ai dit que sans garantir a 100% car on ne sait jamais, je ne voyais pas ce qui pourrait me pousser à fermer! 3 mois plus tard je fermais du jour au lendemain (elle a appris a 20h45 un mardi soir que je fermais définitivement dès le lendemain matin) et j'ai fermé 1 an complet pour maladie.. Aujourd'hui cette maman parle de ses 2 expériences en garderie familial comme de très mauvaises expériences (après ma garderie elle a eu une mauvaise expérience qu'elle met un peu sur ma faute car elle a été obligé de choisir une garderie trop vite pour avoir le temps de s'assurer que tout lui convenait a cause de ma fermeture rapide et sans préavis) J'accepte le blâme et c'est correct comme ca. Par contre on ne peut jamais prévoir dans la vie et jamais je n'aurais pu prévoir la maladie a 24 ans..! Tout comme quand on accepte un enfant et qu'on s'attache on aimerait l'avoir jusqu'à sa maternelle mais parfois la vie des parents fait en sorte qu'ils doivent nous quitter plus tot..
|
Ce serait ben maudit de t'en vouloir ! Un moment donné il faut être logique. La maladie c'est la maladie... C'est pas un choix!
Non, un cpe fermera pas parce qu'une éducatrice est gravement malade, au point de devoir cesser ses activités 1 an, mais ça se bouscule à la porte pour prendre sa job
Tu n'as aucun blâme à prendre Jenn. Parcequ'il n'y a rien à blâmer!
