|
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Déluré(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 844 fois, 408 msg
|

12/11/2014, 15:47
Je suis une 'jeune' RSG et je mentionne toujours au parent que nous ne savons pas si la famille est finie. Ils sont conscient et ça n'a jamais empeché personne de prendre une place.
La stabilité est importante, parfois plus important aux yeux des adultes que des enfants. Les enfants s'adaptent, mais pour un parent, ca peut etre angoissant je comprends. Les enfants apprenent beaucoup à travers ces changements, ca peut parfois etre positif pour eux.
En meme temps, c'est plus positif d'avoir eu 3 bonnes educatrices en milieu familial qu'une seule mauvaise en installation...
Bonne chance pour la suite 
|
|
|
|
|
Timide
|

02/12/2014, 11:02
il y a aussi de service de garde en milieu familial que sont bonne, que garde les enfants comme si c était de eux, moi personnellement j ai un garderie en milieu familial et j aime bcp mes trésors, et je fait tout que je peux pour qu ils se sent bien comme chez eux,
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 554 fois, 238 msg
|

06/12/2014, 10:04
Un enfant a déjà quitté mon service de garde parce que la maman voulait que je lui promette que je resterais ouverte jusqu'à son entrée en maternelle. Je ne fais jamais ce genre de promesse. Je comprends le besoin du parent mais comme le dit Phaniliprix, il ne peut y avoir d'absolu dans ce domaine. Nous sommes humaines et la vie nous réserve parfois de drôles de surprises. Cet enfant est maintenant en maternelle et moi je suis toujours ouverte 
|
|
|
|
|
Timide
Remercié: 6 fois, 6 msg
|

06/12/2014, 18:55
bonjour ,,,je viens d’ouvrir ma garderie privé milieu familiale ,,,je cherche des bébés a garder mais malheureusement tous femmes a Montréal veulent inscrire leurs enfants sullement si on les accepte a travailler dans la garderie ,,c vraiment drôle
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
|

08/12/2014, 06:32
Citation:
Envoyé par trompette
Un enfant a déjà quitté mon service de garde parce que la maman voulait que je lui promette que je resterais ouverte jusqu'à son entrée en maternelle. Je ne fais jamais ce genre de promesse. Je comprends le besoin du parent mais comme le dit Phaniliprix, il ne peut y avoir d'absolu dans ce domaine. Nous sommes humaines et la vie nous réserve parfois de drôles de surprises. Cet enfant est maintenant en maternelle et moi je suis toujours ouverte 
|
Lors de mon ouverture, la première maman que j'ai rencontré pour ma toute première place comblée m'avait demandé la même chose : garantir la place de son poupon jusqu'à son entrée en maternelle. Comme nous n'avions aucun projet de deuxième enfant, que nous venions tout juste d'acheter notre première maison donc pas de déménagement prévu avant des années, que je travaillais en garderie depuis plusieurs années, je lui ai dit que sans garantir a 100% car on ne sait jamais, je ne voyais pas ce qui pourrait me pousser à fermer! 3 mois plus tard je fermais du jour au lendemain (elle a appris a 20h45 un mardi soir que je fermais définitivement dès le lendemain matin) et j'ai fermé 1 an complet pour maladie.. Aujourd'hui cette maman parle de ses 2 expériences en garderie familial comme de très mauvaises expériences (après ma garderie elle a eu une mauvaise expérience qu'elle met un peu sur ma faute car elle a été obligé de choisir une garderie trop vite pour avoir le temps de s'assurer que tout lui convenait a cause de ma fermeture rapide et sans préavis) J'accepte le blâme et c'est correct comme ca. Par contre on ne peut jamais prévoir dans la vie et jamais je n'aurais pu prévoir la maladie a 24 ans..! Tout comme quand on accepte un enfant et qu'on s'attache on aimerait l'avoir jusqu'à sa maternelle mais parfois la vie des parents fait en sorte qu'ils doivent nous quitter plus tot..
Jen  Ancienne RSG / Maman d'une puce de 7 ans
Animatrice en loisirs (danse, mini gymnastique et mini yoga en garderies, service de garde et CPE)
Lanaudière, est de montréal et rive sud
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Jen2111 pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 864 fois, 1 205 msg
|

08/12/2014, 07:04
Citation:
Envoyé par Jen2111
Lors de mon ouverture, la première maman que j'ai rencontré pour ma toute première place comblée m'avait demandé la même chose : garantir la place de son poupon jusqu'à son entrée en maternelle. Comme nous n'avions aucun projet de deuxième enfant, que nous venions tout juste d'acheter notre première maison donc pas de déménagement prévu avant des années, que je travaillais en garderie depuis plusieurs années, je lui ai dit que sans garantir a 100% car on ne sait jamais, je ne voyais pas ce qui pourrait me pousser à fermer! 3 mois plus tard je fermais du jour au lendemain (elle a appris a 20h45 un mardi soir que je fermais définitivement dès le lendemain matin) et j'ai fermé 1 an complet pour maladie.. Aujourd'hui cette maman parle de ses 2 expériences en garderie familial comme de très mauvaises expériences (après ma garderie elle a eu une mauvaise expérience qu'elle met un peu sur ma faute car elle a été obligé de choisir une garderie trop vite pour avoir le temps de s'assurer que tout lui convenait a cause de ma fermeture rapide et sans préavis) J'accepte le blâme et c'est correct comme ca. Par contre on ne peut jamais prévoir dans la vie et jamais je n'aurais pu prévoir la maladie a 24 ans..! Tout comme quand on accepte un enfant et qu'on s'attache on aimerait l'avoir jusqu'à sa maternelle mais parfois la vie des parents fait en sorte qu'ils doivent nous quitter plus tot..
|
Ce serait ben maudit de t'en vouloir ! Un moment donné il faut être logique. La maladie c'est la maladie... C'est pas un choix!
Non, un cpe fermera pas parce qu'une éducatrice est gravement malade, au point de devoir cesser ses activités 1 an, mais ça se bouscule à la porte pour prendre sa job
Tu n'as aucun blâme à prendre Jenn. Parcequ'il n'y a rien à blâmer! 
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Micali pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
|

09/12/2014, 08:02
Je ne me sens pas trop coupable, car il n'y a rien que j'aurais pu faire pour changer ou éviter la situation. Par contre de l'autre coté de la médaille, je comprend aussi le parent. De son point de vue, avec la pression du travail et des congés imprévues, de recommencer le processus de garderie et de tomber sur une ''moins bonne'' c'est plate..! Mais comme on dit.. ca fait partie du jeu! Et si on ne veut pas prendre ce risque, effectivement il vaut mieux envisager le cpe!
Jen  Ancienne RSG / Maman d'une puce de 7 ans
Animatrice en loisirs (danse, mini gymnastique et mini yoga en garderies, service de garde et CPE)
Lanaudière, est de montréal et rive sud
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|