32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.

Outils de la discussion Modes d'affichage
Annulation après 1 jour
non lus
  (#1)
Shimrod
Timide

Statut: Déconnecté
Remercié: 6 fois, 4 msg
Question Annulation après 1 jour - 15/01/2015, 20:53

Bonjour à tous,

Ma compagne ayant subitement trouvé un emploi, nous avons été obligés de trouver dans l'urgence une gardienne près de l'endroit où elle va aller travailler.

Nous avons eu un contact téléphonique avec une gardienne, et avons décidé de tenter de mettre notre fils de 1 an chez elle, car cela semblait le plus simple. Nous nous sommes fiés à la description de ce site, qui nous promettait une maison non-fumeur, et une alimentation saine.

Elle nous a demandé de payer les 2 jours de la semaine restant, ainsi que la semaine suivante d'avance. J'ai donc fait un chèque de 210$ (la journée est à 30$) ce matin.

Quand nous sommes allés déposer mon fils, nous trouvions que l'endroit (un petit appartement) n'était pas très propre, et cela ne sentait pas très bon (odeurs de cigarette). Néanmoins, étant pressés tous les deux, nous l'avons malgré tout laissé sur place.

En allant le chercher en fin de journée, ma compagne a retrouvé mon fils sale, sentant mauvais, visiblement peu changé dans la journée (on lui avait demandé de lui mettre de la crème sur les fesses, ce qu'elle n'a pas fait). Il avait encore des restes de son repas de midi autour de la bouche et dans les cheveux! Ma compagne lui a demandé ce qu'il avait mangé à midi, et elle a répondu "ça s'appelle meli-melo, ce sont des mini-pizza avec des boulettes de porc effiloché"... Mon fils a 1 an, et cette gardienne prétend respecter les normes du guide alimentaire canadien...

Ma compagne était sous le choc et n'a rien dit sur le moment. Elle lui a remis le contrat qu'elle avait rempli (contrat dont nous n'avons aucune copie soit dit en passant...).

Quand je suis rentré du travail, j'ai constaté l'état dans lequel mon fils se trouvait. Ma compagne était visiblement choquée...
J'ai donc téléphoné à la gardienne pour lui dire que je ne voulais plus mettre mon fils chez elle, en lui expliquant les raisons. Je lui ai dit que je voulais bien lui payer le jeudi et même le vendredi en guise de bonne foi, mais que je viendrais le lendemain (le vendredi donc) pour récupérer ses affaires et le chèque que je lui ai signé.

Elle m'a dit que ce n'était pas comme ça que ça se passait, que dans le contrat, il y a une clause qui demande le payement de 2 semaines (soit 300$) de frais en cas d'annulation !

Que puis-je faire ? Devant mon refus de payer cette somme (il me semble que je bénéficie d'un droit de rétraction de 7 jours sur un contrat...), elle m'a dit qu'elle contactait son avocat et qu'elle allait me retéléphoner. De plus elle m'a signifié qu'elle avait déjà encaissé le chèque aujourd'hui (je n'en vois aucune trace sur mon compte). Une amie m'a conseillé d'appeler le service d'aide juridique que j'ai chez Desjardins, ce que je ferai demain.

Mais en faisant des recherches, j'ai trouvé l'information sur les 10% ou 50$ en cas de résiliation. Est-ce applicable dans mon cas ?

Merci d'avance pour tous vos conseils, nous sommes vraiment désemparés et refroidis par l'expérience...

Dernière modification par Shimrod 15/01/2015 à 21:02.

Réponse avec citation

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Pipi après avoir été propre jour et nuit Jasmine31 Parents au quotidien 2 03/05/2014 23:23
Combien de jour qu`on peut faire un test de grossesse juste apres l`ovulation?? kiki19 Grossesse et maternité 27 07/08/2013 11:07
Annulation de contrat amélie23 Gestion d'une garderie 3 27/01/2011 18:54
Annulation d'un profil kikou Aide & support technique 1 01/10/2010 12:59
Annulation de mon contrat isa79 Expériences de parents avec les garderies 6 20/04/2010 08:49

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie