Tu peux toujours t'essayer pour l'aide sociale... Il y a une simulation sur le site d'emploi et solidarité qui pourrait t’indiquer si tu peux présenter une demande... Pis, j'en présenterais une quand même, même s'ils ne t'accordent que 200$ par mois, c'est quand même 200$ de plus que vous n'avez pas en ce moment.
Sinon, continue à chercher activement un emploi, peut être trouveras-tu un emploi dans le domaine choisi (même si présentement, les offres ne pleuvent pas sur placement québec... As-tu été voir?
http://placement.emploiquebec.gouv.q.../portcherc.asp ).
As-tu regarder dans ta région pour les agence de personnel... À Montréal j'ai déjà été éducatrice remplaçante au RCPEIM, je me mettais disponible le nombre de jours dans la semaine que je voulais et j'avais des demandes à chaque semaine. Il y a aussi quelques autres agences du genre un peu partout (même en Montérégie), mais bon ça implique une certaine mobilité (voiture, surtout en région).
Il y a aussi quelques commissions scolaire qui ont un service de remplaçantes pour les éducatrices des service de gade scolaire...