|

07/11/2015, 11:44
Bonjour,
à ma première grossesse, ma fille est restée en siège jusqu'à l'accouchement. On a essayé la version qui n'a rien donné. Plus le gynécologue poussait, plus le bébé y mettait de la résistance. Donc, à 41 semaine et demi ( parce qu'en plus je retarde !!), j'ai accouché par voie naturelle d'un bébé en siège. un accouchement qui s'est très bien déroulé, 8h de travail sans complications. La seule chose, mon gynécologue m'avait demandé de prendre l'épidurale au cas ou il y aurait des complications.
deuxième grossesse, même scénario!!! mais la veille de l'accouchement : surprise ma deuxième fille s'est retourné!
troisième grossesse: même scénario!!!
un jour, quelqu'un m'a dit qu'il y avait des raisons pourquoi les bébés se mettaient en siège. elle me disait qu'un bébé qui reste comme ça, ne veut pas se séparer de sa mère. Qu'on doit lui parler et lui expliquer que ce n'est pas une séparation mais une nouvelle aventure qui commence. est-ce vrai ou non, je ne le sais pas. par contre, je m'étais dis que ça ne coutait pas cher d'essayer.....
j'espère que ça t'a aidé un peu......bonne chance à toi !!
|