|

25/11/2015, 13:46
Comme l'a dit une autre avant moi, on ne sera jamais assez cher payée pour se laisser crier dessus. Ce genre de comportement ne sera jamais toléré chez-moi.
Pour les vêtements, c'est clairement de la négligence; cet enfant fait vraiment pitié. En tant que RSG qui a à coeur le bien-être des enfants, on ne pourrait pas sortir un mini avec une petite veste, sans manteau, lorsqu'il fait -7 dehors.
Je demanderais une rencontre seule à seule avec les parents, pour parler de leurs responsabilités vis-à-vis de leur enfant. L'une de ces responsabilités est de s'assurer que leur enfant ait les vêtements appropriés selon la température. Au besoin, je leur donnerais une liste de "comptoir familial" ou de fripperies. S'ils sont incapables de se procurer le nécessaire, en toute transparence, je leur dirais que je me dois de signaler la situation au DPJ.
Peut-être que vous allez me trouver drastique, mais personnellement, je ne vois pas d'autres solutions.
Probablement que ce parent quitterait mon SDG, mais au moins, j'aurais le sentiement de ne pas avoir laisser tomber le petit.
|