32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Aménagement et équipements
Aménagement et équipements Meubles, rénovations, matériel, accessoires... pour garderie

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Pièces de la garderie
non lus
  (#1)
sihemha
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut Pièces de la garderie - 08/07/2009, 15:02

J ai 3 chambres en haut et un grand salon. pas de sous sol.
G un bebe...j ouvre ma garderie en sept. et je suis inquiete pour la place! j ai penser mettre les enfants au salon mais, comment faire avec le désordre? puis on ne peut pas rien afficher sur les murs et tout. De plus, ou dorment les enfants?! j ai penser mettre leurs metelas en haut, que pensez vous? mais en haut soit dans la chambre de mon garcon soit a l autre ou est ce qu il y a le bureau?!

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
coucounette
Indomptable

Remercié: 29 fois, 22 msg
Par défaut 09/07/2009, 10:28

moi j'aurais ben de la difficulté a faire une garderie uniquement avec un salon... A la limite, je metterais mes 2 enfants dans la même pièce et j'organiserais une chambre juste pour la garderie.
ou
je metterais le bureau dans un coin du salon pour prendre la pièce du bureau comme garderie.

Pour les dodo, tu les installe dans ta chambre par terre avec leur matelas tout autour du lit (poue 3 amis) et les 3 autres, tu les installe dans le corridor ou près du sofa.

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
j-e-s-s-i-c-a
Épanoui(e)

Par défaut 09/07/2009, 14:18

Allonsssssssssss !!! Je ne veux pas te décevoir mais oufff , ou va tu trouver ta place ??? a moin que tu es un giga méga salon, ce que je veux dire c'est que sa en prend des jouets et tout et tout .. Moi je suis comme toi , je n'ai pas de sous sols bref j'en ai un mais il n'est pas terminable ... Moi aussi jai 3 chambre en haut et une mini place la comme passage puis il entre facilement 6 matelas Mais j'ai une chambre en bas que je prend pour mon local , cela m'aide grandement et j'ai un solarium en avant ou mon salon , et ma chambre est juste a coté du salon donc je ferai mes vestiaires dans mon solarium et il entreront direct dans mon salon - local ..

Je vais mettre des photos sur Équipement

Fière Maman de deux magnifique petits garcons de 2 ans ( 30 oct.2008) et de 5 mois ( 08 mai 2010) , RSG en Milieu Familial. Service de Garde Chez JessicAmies, en route vers l'autonomie depuis sept.2009
  Envoyer un message via MSN à j-e-s-s-i-c-a  
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
maman-éduc
Indomptable

Remercié: 377 fois, 221 msg
Par défaut 09/07/2009, 14:51

Bien, ça se fait, mais où mettras-tu tout le matériel? Jouets, matériel de bricos, etc.? J'ai mis mes chambres à coucher au sous-sol pour me libérer une pièce au rez-de-chaussé. Ma salle de jeux est donc dans une pièce au rdc et le bureau sert autant de bureau que de pièce pour les dodos des poupons (car si tu as des poupons qui dorment en AM, il te faut un endroit calme où tu peux jeter un oeil de temps en temps...). Pour le rangement, j'ai les jouets quotidien dans la salle de jeu, les jeux pour plus vieux et les sacs de dodo dans le giga garde-robe de la salle de jeux (c'était la chambre des maîtres avant). Pour le matériel de brico, le rangement pour mes documents (contrats, documentation sur la petite enfance, etc.), les livres de lecture, les ordinateurs, la musique, etc., c'est dans le bureau. Et je trouve encore qu'il me manque de place! L'idéal, ce serait de vivre dans un château!!!! hihihi!

Mais reste que c'est faisable! À Décore ta vie, il y a eu une RSG qui faisait sa garderie dans son salon et elle prenait un petit coin du salon pour ranger les jouets. Par contre, je trouvais personnellement qu'il manquait de matériel (à moins qu'elle en rangeait ailleurs!!! Je le souhaite!). Si tu veux voir des photos, je suis justement en train de les télécharger sur mon site web...
http://calinsdourson.e-monsite.com

L'impossible est réversible!

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
kattrine
Timide

Par défaut 09/07/2009, 15:21

Moi je me demande pk yien a qui ouvre une garderie...sérieusement avec DES enfants il faut tellement de place...faut que ca bouge,mange,dorme...2k moi en tan que parent je n'enverrais probablement pas mon enfant ds un mileu 'coincé'

Kattrine

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
maman-éduc
Indomptable

Remercié: 377 fois, 221 msg
Par défaut 09/07/2009, 15:58

Citation:
Envoyé par kattrine Voir le message
Moi je me demande pk yien a qui ouvre une garderie...sérieusement avec DES enfants il faut tellement de place...faut que ca bouge,mange,dorme...2k moi en tan que parent je n'enverrais probablement pas mon enfant ds un mileu 'coincé'
Et bien, mes propres enfants n'ont pas le droit de courir dans ma maison.... J'ai une belle grande cour et tous les enfants peuvent courir, sauter, glisser, etc...

Pour ce qui est de manger et dormir, on n'a pas besoin d'avoir une table de 30 pieds de long ni d'avoir un lit King par enfant....

C'est sûr que c'est agréable avoir beaucoup d'espace, mais les enfants qui habitent en 2et demi à Montréal avec leurs parents survivent quand même!!! Suffit de savoir bien exploiter l'espace et savoir profiter de l'extérieur...

Tk, c'est mon opinion!!!

L'impossible est réversible!

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
j-e-s-s-i-c-a
Épanoui(e)

Par défaut 13/07/2009, 05:45

Je suis bien d'Accord avec toi maman-educ et meme si nous avons peu d'Espace , sa ne veux pas dire que les enfants en seront malheureux, le tout est une question d'-o-r-g-a-n-i-s-a-t-i-o !!!! Tu ne peut juger de la qualité du milieu par sa grandeur mais bien comment la personne fonctionne dedans !!! Bref sur ce je sort

Fière Maman de deux magnifique petits garcons de 2 ans ( 30 oct.2008) et de 5 mois ( 08 mai 2010) , RSG en Milieu Familial. Service de Garde Chez JessicAmies, en route vers l'autonomie depuis sept.2009
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
j-e-s-s-i-c-a
Épanoui(e)

Par défaut 13/07/2009, 05:49

Ah et Maman-educ je vient d'aller voir tes photos, tu as vraiment une superbe garderie ,j'hésiterais vraiment pas à amener mon fils chez toi !!! Tu as l'air très bien organiser !!! J'adore !

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 13/07/2009, 07:29

C'EST UN MILIEU FAMILIAL.... Moi aussi je n'est pas de local proprement dit j'ai 3 super grandes armoires ou tout mon matériel est rangé et les petits ont accès à toute l'étage... pour moi c'est le contraire tant qu'à les coincer dans une chambre 12X13 j'aime mieux les laisser libre... imaginez quand les petits on la grippe ils vont de s'atchoumer dans le visage... non c'est propre à chacun... chez-moi ça fonctionne super bien j'ai un super grand salon les affiches sont collées sur l'intérieur des portes de mes grandes armoires, c'est facile de les avoir à l'oeil lors de la préparation des repas et des activités, la luminosité est super il ne fait pas toujours noir, j'ai une cour super bien aménagée pour les enfants de tous âges, je fais pas du monte-descends toute la journée, il y a beaucoup de jouets mais tout redeviens à la normale une fois rangé en plus les enfants sont habitués à ranger LES PARENTS ADORENT CAR LES ENFANTS LE FONT À LA MAISON AUSSI... ya pas seulement des inconvénients. J'essaie toujours de faire du mieux possible et j'offre l'amour, de la nourriture santé, un programme éducatif, des jeux extérieurs, de la place à courrir et la sécurité... jamais eu de commentaire négatifs... .ALORS SI ÇA PEUT T'ENCOURAGER... FONCE

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Alyjackocéangel
Invité

Statut:
Par défaut 13/07/2009, 07:47

moi j'ai eu ma garderie dans mon salon. ça l'a bien été pendant 2 ans. (j'ai descendu mon salon au sous-sol).
le seul HIC c'est qu'on est toujours dans notre milieu de travail.
moi c'est ça que je trouvais difficile et pas de tv dans mon service de garde, les enfants dormaient dans les chambres de mes enfants(pu jamais) on a vendu la maison et maintenant c'est au sous-sol. on fait tout dans la même pièce.
ma maison ne se fait plus démolir et j'ai le sentiment de finir de travailler(un atout pour le mental) et ma famille se porte mieux depuis car mes enfants capotaient de se faire dire (ramasse ta chambre aux 2 minutes et de ne pas pouvoir avoir le droit de faire certaines choses sur les heures de garde... mais une garderie au salon c'est l'idéal si tes propres enfants sont en bas âges

Dernière modification par Alyjackocéangel 13/07/2009 à 08:16.

Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Emporte pièces? Les cocos à Caro De tout et de rien 7 20/12/2009 15:57
Quelles pièces justificatives avoir pour les impôts? Mò dé Gestion d'une garderie 18 02/03/2009 19:02
Dimension des pièces papillon05 Gestion d'une garderie 7 24/07/2008 18:33

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie