|
|
Accro
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
|

22/11/2019, 16:46
Bonsoir ribouldingue,
Si vous me permettez je vais reprendre vos propos contenus dans votre écrit et je fais cela de manière sympathique bien entendu.
Comme vous le nommez , vous avez passé l'âge d'avoir des enfants , pour ma part , j'ai passé l'âge de vouloir faire comprendre quoi que ce soit à qui que ce soit  surtout concernant l'éducation dans sa globalité ce qui implique les notions sur le sujet véhiculées de tout azimut et je m'inclue 
Je préfère de loin faire confiance à l'être humain en sachant qu'il prendra selon ce qui lui est nécessaire pour continuer son cheminement de vie donc je ne fais que communiquer de mon mieux mes idées et perceptions de la vie en général et concernant les enfants en particulier.
J'ai été un enfant qui a révolutionné le monde adulte qui me semblait n'avoir pas de sens et je continue
Toutefois il y a un aspect qui selon moi est un outil pour permettre à une multitude de personne de fonctionner ensemble , une certaine rigueur , une discipline humaine ext....
Gardons à l'esprit qu'il y a nous et notre milieu de vie ( valeurs, intérêts et autres) et il y a les autres et leur milieu de vie .
Et Pour ce que je nomme les autres et bien je le deviens à mon tour par le regard d'un autre  on s'en sort pas.
L'enfant nommé dans le début de la conversation avait selon moi grandement besoin de protection et je parle du petit qui usait de violence pour s'exprimer.
Et plein de câlins à la petite qui a dû le subir , elle aussi la première devait être protégée
Les adultes responsables ont manqué quelque chose quelque part , mais qui suis-je pour en déterminer l'aboutissement vu que je n'ai que quelque brides de données intemporelles sur le réel contexte.
Vous avez un superbe potentiel de pouvoir transmettre vos idées et réflexions et ainsi amener l'échange d'idée surtout concernant les enfants dans leur globalité et leur développement, que vous ayez critiqué le / la français ne me touche pas , car je me connais et m'apprécie  
Et je vous laisse sur peut-être une réflexion qui vous appartient.
Bonne soirée ribouldingue
Citation:
Envoyé par ribouldingue
Merci YING YANG
En fait, j'ai seulement essayé de faire comprendre aux autres le point de vue de ce français dont l'article a été amené ici par Marie fleur il me semble... et comme tu dis, c'est pas nécessaire d'être en accord avec ce point de vue pour pouvoir le comprendre.
COMPRENDRE une chose ne veut pas dire ÊTRE EN ACCORD avec cette chose.
D'ailleurs, je ne suis pas sûr moi-même d'être 100% en accord avec le point de vue de ce français car comme tu dis, il y a la théorie et la pratique et le point de vue de ce français était purement théorique... et pour ce qui est de la pratique, bin, disons que j'ai passé l'âge pour avoir des enfants même si je les aime beaucoup.
|
Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
|
|
|